Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrefait,je me conterefiche...
p
18 avril 2006 18:02
salam alaikoum

est ce vous êtes pour, ou contre les produits contrefaits et est ce que que ça vaut le coup ou c'est de la camelotte..?
amicalement.
l
18 avril 2006 18:27
moi, ça me derange pas quand il s'agit de sapes ou de sacs. cela fait des emplois dans des pays qui en ont bien besoin.
quand il s'agit de pieces mecaniques de voitures ou meme d'avions, on touche à la securité et là ça devient un probléme.
p
18 avril 2006 19:57
salam l'europeen

mais t'as raison moi non plus je n'achete pas des pieces contre faites pour mon avion grinning smiley lol
amicalement.
t
18 avril 2006 20:02
salam

mdr

ha oui Piment doux.. ca depend des pieces, moi mon Hélico les palmes sont contrefaites et elles tournent bien pourtant...

c'est un quoi ton avion? grinning smiley



salam
D
18 avril 2006 20:02
Salam,

par contre les medicaments contrefaits, là c'est dangereux.

Sinon, la contrefacon d'articles de luxe, ca me fait rien, vu que la plupart des personnes qu'ils les achetent ne les acheteront probalbment jamais vu leur prix, donc je comprend pas pourquoi on nous dit que telle firme à un manque a gagner de X millions d'euros.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
18 avril 2006 20:04
Citation
Donatello a écrit:
ne les acheteront probalbment jamais vu leur prix, donc je comprend pas pourquoi on nous dit que telle firme à un manque a gagner de X millions d'euros.




Bien vu!!
p
18 avril 2006 20:07
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

mdr

ha oui Piment doux.. ca depend des pieces, moi mon Hélico les palmes sont contrefaites et elles tournent bien pourtant...

c'est un quoi ton avion? grinning smiley



salam
salam tachilhite

mais tu le connais mon avion winking smiley le falcon 700 que j'utulise pour aller acheter du na3na3 et athai au blad !!!grinning smiley t'inquiete pas pour ton helico Michel Druker t'aidera a trouver des pieces smiling smiley
amicalement.
l
18 avril 2006 20:22
Citation
piment doux a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

mdr

ha oui Piment doux.. ca depend des pieces, moi mon Hélico les palmes sont contrefaites et elles tournent bien pourtant...

c'est un quoi ton avion? grinning smiley



salam
salam tachilhite

mais tu le connais mon avion winking smiley le falcon 700 que j'utulise pour aller acheter du na3na3 et athai au blad !!!grinning smiley t'inquiete pas pour ton helico Michel Druker t'aidera a trouver des pieces smiling smiley



ça vous fait rigoler mais le probléme existe bel et bien et la vente de contrefaçon de pieces de rechanges de pietre qualité ont occasionné des problémes graves. les douanes en saissaissent regulierement.
p
18 avril 2006 21:43
Citation
l'européen a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

mdr

ha oui Piment doux.. ca depend des pieces, moi mon Hélico les palmes sont contrefaites et elles tournent bien pourtant...

c'est un quoi ton avion? grinning smiley



salam
salam tachilhite

mais tu le connais mon avion winking smiley le falcon 700 que j'utulise pour aller acheter du na3na3 et athai au blad !!!grinning smiley t'inquiete pas pour ton helico Michel Druker t'aidera a trouver des pieces smiling smiley



ça vous fait rigoler mais le probléme existe bel et bien et la vente de contrefaçon de pieces de rechanges de pietre qualité ont occasionné des problémes graves. les douanes en saissaissent regulierement.

salam l'europeen
c'était de l'humeur..lol
on te crois..c'est vrai que ça existe.
il y a aussi le phéoméne "tout à un €uro" qui conserne les produits chinois"exple : t'achete un jouet à ton gamin a un €uro au magasin avant d'arriver à la caisse le jouet est déjà cassé ou juste apres l'avoir payé grinning smiley
amicalement.
t
18 avril 2006 21:44
Citation
l'européen a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

mdr

ha oui Piment doux.. ca depend des pieces, moi mon Hélico les palmes sont contrefaites et elles tournent bien pourtant...

c'est un quoi ton avion? grinning smiley



salam
salam tachilhite

mais tu le connais mon avion winking smiley le falcon 700 que j'utulise pour aller acheter du na3na3 et athai au blad !!!grinning smiley t'inquiete pas pour ton helico Michel Druker t'aidera a trouver des pieces smiling smiley



ça vous fait rigoler mais le probléme existe bel et bien et la vente de contrefaçon de pieces de rechanges de pietre qualité ont occasionné des problémes graves. les douanes en saissaissent regulierement.

salam

c'est Piment doux qu'a commencé!


salam
s
18 avril 2006 21:45
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
ne les acheteront probalbment jamais vu leur prix, donc je comprend pas pourquoi on nous dit que telle firme à un manque a gagner de X millions d'euros.




Bien vu!!

sa dévalorise la marque, ya une démocratisation de la marque, qui fait que les entreprises de luxe attaque les entreprises qui font de la contrefaçon. sinon moi perso ça me dérange pas, vu que j'ai pas les moyens de me payer du luxe, donc j'achete bcp de produits contrefaits.
p
18 avril 2006 21:47
c'est vrai tachilhite grinning smiley c'est moi qui a commencé ...mais toi t'as surenchiri...grinning smiley
amicalement.
18 avril 2006 22:10
Citation
piment doux a écrit:
salam alaikoum

est ce vous êtes pour, ou contre les produits contrefaits et est ce que que ça vaut le coup ou c'est de la camelotte..?
SAlam , je suis pour la contrefaçon , mais contre la contrefaçon de piéce auto,médicament,jouet pour enfant...
Sinon pour les habits o.k , au pire elles perdront de leur couleur d'origine , ou rétrécie un peu vite au lavage grinning smiley
Pour l'anecdote , j'avais acheté un tee-shirt de grande marque pour 75 dhs , et un an aprés je suis invitée à un anniversaire et un pote portais le méme , sauf que lui il l'a acheté au magasin à 30 euros (310 dhs environ)...
Et moi étant curieux , je l'es pris à part et demandais de l'enlevé pour voir l'étiquette du col ainsi que celle de l'intérieur en bas ...
C'était exactement le méme , pas de différence visible ,sauf niveau price grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
18 avril 2006 22:26
Salamsmiling smiley,



Bien entendu que nous n'allons pas nous plaindre de la contrefaçon concernant les produits de luxe car elle permet d'alléger nos portes monnaies (bien que d'un point de vue ethique, quand on pense à tous ces pauvres gens payés une misère ça laisse tout de même perplexeeye rolling smiley

Mais le véritable danger, comme vous l'avez signalé, réside dans la contrefaçon de pièces détachés autos, médocs et jeux pour enfants.. Le plus affolant c'est que les pharmaciens, les revendeurs autos ne sont même pas conscient du fait que leur marchandises sont des contrefaçons et c'est là qu'il y a un véritable problème.. Heureusement que maintenant il y a un contrôle plus rigoureux du fait qu'on ait pris conscience de la menace mais ça reste inquiétant malgré tout! D'où la nécessité de rester vigilentsmiling smiley
One step forward and two ahead...
O
19 avril 2006 17:46
Si vous achetez des imitations de lunettes de soleil , il y a de fortes chances que vous etes entrain de bouziller vos yeux , et meme vous rendre etourdi oubien des maux de tete .
d
19 avril 2006 18:07
Attention l'argent de la contrefaçon sert, apparemment, à financer le terrorisme
m
19 avril 2006 18:11
Les douaniers saisissent les contrefaçons car ils contribueraient au financement du grand banditisme !!!

Pour ma part je ne suis pas contre !!grinning smiley
g
19 avril 2006 19:30
Citation
piment doux a écrit:
salam alaikoum

est ce vous êtes pour, ou contre les produits contrefaits et est ce que que ça vaut le coup ou c'est de la camelotte..?

la contrefaçon ça ne veut pas dire que le produit est automatiquement de mauvaise qualité, c'est seulement une appelation donnée par des marques internationales, y'a bcp d'exemples de marques au Maroc,
ex des stés de confection internationale installée au Maroc, c'est le surplus de leur marchandise qu'on trouve dans les marchés marocains vendus pas chers sans qu'ils se rendent compte...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
f
19 avril 2006 19:45
tiens ca me fait penser qu'on doit m'envoyer un beau sac Louis Vuitton et son portefeuille made in FES grinning smiley
Enfin !!!!!
l
19 avril 2006 20:53
tu trouves ça joli un sac vuitton?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook