Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contre le racisme
S
22 décembre 2005 15:08
Voila un sujet où on peut poster n'importe quel chose contre le racisme, des idées, des histoires vécus ou fausses, etc...
Si ya déjà un sujet comme le mien, ba je m'excuse !


Dans l'avion entre Johannesburg et Londres une femme blanche d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hotesse de l'air.
- Quel est votre problème, Madame?, demande l'hôtesse.
- Mais vous ne le voyez donc pas?, répond la dame, vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne suporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants.
Donnez moi autre siège!
- S'il vous plait, calmez- vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises Je vais voir s'il y a une place disponible.
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.
- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y avait plus de place dans la classe exécutive.Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air
continue :
- Il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.
Et s'adressant au noir l'hôtesse lui dit :
- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.


"Quand je suis né j'étais noir, quand j'ai grandi j'étais noir, quand j'ai peur je suis noir, quand je vais au soleil je suis noir, quand je suis malade je suis noir. Tandis que toi, quand tu es né tu étais rose, quand tu es devenu grand, tu as blanchi, au soleil tu deviens rouge, quand tu as froid tu es bleu, quand tu as peur tu deviens vert, quand tu es malade tu deviens jaune, et tu ose m'appeler homme de couleur !"


Ton scoot est Japonnais.
Ton écriture est Latine.
Ton couscous est Algérien.
Ta pizza est Italienne.
Ton baladeur est Coréen.
Ta montre est Suisse.
Ton Christ est Juif.
Ton café est Brésilien.
Tes chiffres sont Arabes.
Ta chemise est Hawaiienne.
Ta démocratie est Grecque.
Tes vacances sont Marocaines, Tunisiennes ou Turques.
Ta musique est Afro-Américaine.
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook