Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contre les palestiniens. le Nigéria préfére la RASD
3 janvier 2015 03:27
Le Nigérai Contre les Palestiniens mais pour la RASD :
Le Nigéria étant le pays d'Afrique le plus peuplé. Il est aussi un des plus grand pays économiquement vu sa rente pétrolière, il est considéré comme parmi les pays les plus importants d'Afrique. Sa reconnaissance de la RASD et son abstention hier au CS de l'ONU contre le vote pour la reconnaissance de la Palestine en tant qu'état indépendant est une Honte et une claque à tous les africains. l'UA (OUA) doit demander des comptes à ce pays qui devait normalement voter Oui pour Palestine et qui s'est retiré au dernier moment évitant ainsi aux USA de faire valoir son droit de veto. Par conséquent les USA s'en est sorti indemne de cet exercice puisqu'elle peut toujours dire que ce n'est pas moi qui a bloqué mais le quorum de 9 votants (OUI) n'a pas été atteint et je n'ai même pas usé de mon droit de Veto. Ce Nigéria qui prétend que si un jour au sein du CS de l'ONU, il devrait y avoir un représentant permanent de l'Afrique, c'est à lui que devrait revenir ce droit puisqu'elle est le pays le plus peuplé (plus de 180 millions d'habitants). Comment peux on mettre la destiné de tout un continent dans les mains d'un pays qui devait voter Oui et qui a changé d'avis (Dollars oblige) au dernier moment.

Ce pays qui n'a jamais hésité un seul instant à reconnaître la RASD. Cette RASD qui n'a ni histoire, ni territoire, ni peuple, etc. Cette république fantoche qui n'est RIEN de RIEN. A côté de cela elle empêche les palestiniens d'avoir leur état alors que même la France, la Chine, l'URSS ont voté OUI pour cette proposition de résolution.

Un article sur le site [blaisap.typepad.fr] titre : Palestine : Pourquoi Goodluck Jonathan a Trahi l'Afrique.

Dans cet article Alan Basilegpo avance le fait que cette nouvelle position de Goodluck (Président Nigérien) s'explique par un revirement politique (l'aide d'Israel) et aussi idéologique (Boko Haram) !
Lire l'article

Le site [www.aa.com.tr] titre ainsi qon article : Netanyahu: L’abstention du Nigéria et du Rwanda dénote d'un "renversement des rapports de force"
Et il écrit : Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a considéré que l’abstention du Nigéria et du Rwanda, mardi, au Conseil de Sécurité, lors du vote sur le projet de résolution arabo-palestinien visant à établir un calendrier de la fin de l’occupation des Territoires palestiniens, comme un «renversement des rapports de force».

Netanyahu, qui s’exprimait lors d’un vote interne au sein de son parti du Likoud (Droite), a déclaré : «Je souhaite faire part de ma considération et de ma gratitude aux Etats Unis d’Amérique et à l’Australie ainsi qu'au président du Rwanda, mon ami Paul Kagamé, et au président du Nigéria mon ami Goodluck Jonathan ».

Dans des déclarations faites aux journalistes et rapportées par des médias locaux, Netanyahu a souligné : « J’ai discuté avec chacun d’eux et ils m’ont promis personnellement qu’ils ne soutiendraient pas ce projet de résolution et ils ont honoré leur engagement, ce qui a permis de renverser le rapport des forces ».
Article

Le vote des africains : le Tchad a voté en faveur de la résolution, le Rwanda s’est abstenu. Le Nigeria, qui devait soutenir la résolution, a changé d'avis à la dernière minute.

Lire l'article de Jeuneafrique.com
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
s
3 janvier 2015 13:39
oui le Nigeria rangé par les Islamise terroriste sera bientôt en bain de sang comme la Libye
dans un très court il sera empêtré comme le Yémène



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 15:49 par sakki.
je hais l'hypocrisie
3 janvier 2015 14:25
Bonjour,
J'avais pense bien avant cet article poster un sujet qui est a mon avis primordial pour la defense de notre cause nationale.Je suis content que dans ton article tu as fait le lien du comportement honteux du vote du Nigeria au conseil de securite en defaveur d'une reconnaissance (reconnaissance veut dire qu'il y'a deja une connaissance(evidence) d'un fait)d'un etat palestinien et la reconnaissance de fait du pseudo RASD(reconnaissance qui n'est basee sur aucune evidence ).
L'axe Alger Lagos et Pretoria manipule et fomente par le regine generaux et fln algerien etait forme pour se partager le leadership sur le Continent .L'interret strategique de l'Algerie c'est affaiblir et isoler le Maroc pour consolider son hegemonie sur l'Afrique du nord et le sahel.
Le Nigeria est aujourd'hui plus que jamais menace de son existence par BOKO HARAM et la crainte d'un morcellement du Nigeria en plusieurs etats est devenue une realite.
Le Nigeria pousse par l'axe algerie afrique du Sud a reconnaitre la RASD joue avec le feu car le Nigeria est un pays federal qui n'a pas un gouvernement central ,,,ce que pourrait pousser une de ses regions surtout du Nord a se vouloir se dissoudre du Nigeria.On se souvient de la scission du Biafra d'ailleurs le Maroc etait le seul pays arabe et africain qui etait alle au secours du Nigeria et la population nigerianne n'oubliera jamais le role du Maroc dans le maintien de la paix au Nigeria dans les annees 60 et 70.
Aujourd'hui le nigeria est au bord d'une guerre civile generalisee le Nord contre le Sud et l'armee nigerianne n'est pas capable de mener une guerre contre BOKO HARAM c'est pour raison qu'il a demande l'aide des occidentaux .La france a repondu favorablement a l'appel du Nigeria et elle a envoye des troupes dans la region(le ministre francais de la defense a passe son reveillon en Afrique dans les camps des troupes francaise installees dans le nord du Nigeria .Mais la France se rend compte qu'elle seule ne peut pas combattre BOKO HARAM il faut l'aide des autres pays africains de la region.Vue l'incapacite de ces pays riverains du Nigeria de mettre a genou le mouvement BOKO HARAM,la France a fait appel ......au Maroc comme au Mali pour l'aider a rayer le terrorisme dit islamiste de la region.
Le Maroc doit monnayer sa participation bien necessaire pour le maintien de la paix au Nigeria et Sahel en contrepartie que le Nigeria retire sa reconnaissance de la RASD,Et comme ca le Maroc peut briser cet axe anti marocain (Alger Lagos Pretoria)en isolant le Nigeria laissant l'Algerie seule dans son entettement .merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 14:57 par derbsultan.
3 janvier 2015 15:14
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
J'avais pense bien avant cet article poster un sujet qui est a mon avis primordial pour la defense de notre cause nationale.Je suis content que dans ton article tu as fait le lien du comportement honteux du vote du Nigeria au conseil de securite en defaveur d'une reconnaissance (reconnaissance veut dire qu'il y'a deja une connaissance(evidence) d'un fait)d'un etat palestinien et la reconnaissance de fait du pseudo RASD(reconnaissance qui n'est basee sur aucune evidence ).
L'axe Alger Lagos et Pretoria manipule et fomente par le regine generaux et fln algerien etait forme pour se partager le leadership sur le Continent .L'interret strategique de l'Algerie c'est affaiblir et isoler le Maroc pour consolider son hegemonie sur l'Afrique du nord et le sahel.
Le Nigeria est aujourd'hui plus que jamais menace de son existence par BOKO HARAM et la crainte d'un morcellement du Nigeria en plusieurs etats est devenue une realite.
Le Nigeria pousse par l'axe algerie afrique du Sud a reconnaitre la RASD joue avec le feu car le Nigeria est un pays federal qui n'a pas un gouvernement central ,,,ce que pourrait pousser une de ses regions surtout du Nord a se vouloir se dissoudre du Nigeria.On se souvient de la scission du Biafra d'ailleurs le Maroc etait le seul pays arabe et africain qui etait alle au secours du Nigeria et la population nigerianne n'oubliera jamais le role du Maroc dans le maintien de la paix au Nigeria dans les annees 60 et 70.
Aujourd'hui le nigeria est au bord d'une guerre civile generalisee le Nord contre le Sud et l'armee nigerianne n'est pas capable de mener une guerre contre BOKO HARAM c'est pour raison qu'il a demande l'aide des occidentaux .La france a repondu favorablement a l'appel du Nigeria et elle a envoye des troupes dans la region(le ministre francais de la defense a passe son reveillon en Afrique dans les camps des troupes francaise installees dans le nord du Nigeria .Mais la France se rend compte qu'elle seule ne peut pas combattre BOKO HARAM il faut l'aide des autres pays africains de la region.Vue l'incapacite de ces pays riverains du Nigeria de mettre a genou le mouvement BOKO HARAM,la France a fait appel ......au Maroc comme au Mali pour l'aider a rayer le terrorisme dit islamiste de la region.
Le Maroc doit monnayer sa participation bien necessaire pour le maintien de la paix au Nigeria et Sahel en contrepartie que le Nigeria retire sa reconnaissance de la RASD,Et comme ca le Maroc peut briser cet axe anti marocain (Alger Lagos Pretoria)en isolant le Nigeria laissant l'Algerie seule dans son entettement .merci

Merci pour cette analyse précise et pertinente.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
s
3 janvier 2015 15:52
un proverbe Chinois qui dit si tu as un ennemi difficile a éliminer attends et prends patience tu verras son cadavre passer dans la rivière commune
je hais l'hypocrisie
3 janvier 2015 17:02
Lu dans les news de Yabi : Crise entre le Maroc et l'Egypte.
Je crois que le Sahara occidental est à l'origine de cette crise parmi tant d'autres crises lues ça et là.

J'ai alors eu le sentiment que toute votre diplomatie est prisonnière de votre "Cause Nationale" Tout tourne autour de ce sujet au Maroc. Votre vision du monde est binaire : ceux qui sont ou pourrait aller dans votre sens et comment les y conduire, et puis tous les autres : ces "ennemis" du Maroc !
Je me demande si un diplomate étranger rencontrant un de vos diplomates, la première chose qu'il appréhende c'est qu'elle position prendre concernant Le conflit.

Cela frise la paranoïa et c'est bien triste.
s
3 janvier 2015 17:38
Citation
piducas a écrit:
Lu dans les news de Yabi : Crise entre le Maroc et l'Egypte.
Je crois que le Sahara occidental est à l'origine de cette crise parmi tant d'autres crises lues ça et là.

J'ai alors eu le sentiment que toute votre diplomatie est prisonnière de votre "Cause Nationale" Tout tourne autour de ce sujet au Maroc. Votre vision du monde est binaire : ceux qui sont ou pourrait aller dans votre sens et comment les y conduire, et puis tous les autres : ces "ennemis" du Maroc !
Je me demande si un diplomate étranger rencontrant un de vos diplomates, la première chose qu'il appréhende c'est qu'elle position prendre concernant Le conflit.

Cela frise la paranoïa et c'est bien triste.
et l'inverse?
la Mauritanie le Malie
la France
je hais l'hypocrisie
y
3 janvier 2015 18:10
Citation
piducas a écrit:
Lu dans les news de Yabi : Crise entre le Maroc et l'Egypte.
Je crois que le Sahara occidental est à l'origine de cette crise parmi tant d'autres crises lues ça et là.

J'ai alors eu le sentiment que toute votre diplomatie est prisonnière de votre "Cause Nationale" Tout tourne autour de ce sujet au Maroc. Votre vision du monde est binaire : ceux qui sont ou pourrait aller dans votre sens et comment les y conduire, et puis tous les autres : ces "ennemis" du Maroc !
Je me demande si un diplomate étranger rencontrant un de vos diplomates, la première chose qu'il appréhende c'est qu'elle position prendre concernant Le conflit.

Cela frise la paranoïa et c'est bien triste.


Et votre diplomatie est prisonnière, obsédée par son Voisin !

Depuis l'existence de cette entité appelée Algérie, résultat comme d'autres pays sortis du jour au lendemain du chapeau du colonisateur pour voir le ciel et surtout pour emmerder et empêcher tout progrès et resté, à jamais, soumis à son géniteur colon, donc depuis 1961, vos généraux, vos bourreaux, ne font qu'obéir à Mama França pour foutre des bisbilles dans la région...

L'axe Alger-Lagos-Pretoria est un axe de bras cassés... qui tôt ou tard se brisera en mille morceaux. Feu Kakadhafi se prenait pour le Roi d'Afrique.. Sa chute était triste à voir. Boutef, lui, s'en sort mieux, il dirige tout un pays par télépathie ! c'est la cour des miracles !

Quant aux égyptiens, quand le Sissi comprendra que votre gaz sera bientôt du passé, il passera à autre chose... Et il suffira qu'il lise un peu l'histoire pour voir que son aïeul s'est cassé les dents en voulant donner un coup de main à tes généraux winking smiley. Il s'est fait chopé comme une merde aux frontière avant que H2 ne l'apporte comme cadeau emballé et le rende à son président Nasser winking smiley.

Bref, comme on dit chez nous ... Tachabatha Rari9oun biRari9ine.... On retiendra que la diplomatie algérienne n'a rien fait pour que le Nigeria reconnaisse la Palestine ! mais elle dépense des milliards pour soutenir sa cause principale : la reconnaissance d'une organisation de voyoux terroristes qui maintiennent sur l'ex- ville marocaine, Tindouf, des hommes et femmes et enfant en otages quémandant l'aide internationale... qui n'arrive jamais... détournée par la mafia des généraux algériens et leurs sbirs polisariens...
3 janvier 2015 19:26
Citation
yassy37 a écrit:
Et votre diplomatie est prisonnière, obsédée par son Voisin !

Depuis l'existence de cette entité appelée Algérie, résultat comme d'autres pays sortis du jour au lendemain du chapeau du colonisateur pour voir le ciel et surtout pour emmerder et empêcher tout progrès et resté, à jamais, soumis à son géniteur colon, donc depuis 1961, vos généraux, vos bourreaux, ne font qu'obéir à Mama França pour foutre des bisbilles dans la région...

L'axe Alger-Lagos-Pretoria est un axe de bras cassés... qui tôt ou tard se brisera en mille morceaux. Feu Kakadhafi se prenait pour le Roi d'Afrique.. Sa chute était triste à voir. Boutef, lui, s'en sort mieux, il dirige tout un pays par télépathie ! c'est la cour des miracles !

Quant aux égyptiens, quand le Sissi comprendra que votre gaz sera bientôt du passé, il passera à autre chose... Et il suffira qu'il lise un peu l'histoire pour voir que son aïeul s'est cassé les dents en voulant donner un coup de main à tes généraux winking smiley. Il s'est fait chopé comme une merde aux frontière avant que H2 ne l'apporte comme cadeau emballé et le rende à son président Nasser winking smiley.

Bref, comme on dit chez nous ... Tachabatha Rari9oun biRari9ine.... On retiendra que la diplomatie algérienne n'a rien fait pour que le Nigeria reconnaisse la Palestine ! mais elle dépense des milliards pour soutenir sa cause principale : la reconnaissance d'une organisation de voyoux terroristes qui maintiennent sur l'ex- ville marocaine, Tindouf, des hommes et femmes et enfant en otages quémandant l'aide internationale... qui n'arrive jamais... détournée par la mafia des généraux algériens et leurs sbirs polisariens...

Je ne vais pas polémiquer sur le rôle de l’Algérie dans l'affaire du Sahara, des sujets entiers y sont déjà consacré, je faisait juste remarquer que pratiquement toutes vos tractations diplomatiques avec le reste du monde ont le Sahara comme pivot.
Avec un minimum de recul et en gardant la tête froide vous serez assez lucide pour le constater vous même et vous dire qu'en effet, il y a quelque chose qui cloche.
y
3 janvier 2015 20:30
Citation
piducas a écrit:
Je ne vais pas polémiquer sur le rôle de l’Algérie dans l'affaire du Sahara, des sujets entiers y sont déjà consacré, je faisait juste remarquer que pratiquement toutes vos tractations diplomatiques avec le reste du monde ont le Sahara comme pivot.
Avec un minimum de recul et en gardant la tête froide vous serez assez lucide pour le constater vous même et vous dire qu'en effet, il y a quelque chose qui cloche.

N'importe qui, qui soit un peu logique, peut comprendre que le Maroc doit défendre son intégrité territoriale et déployer pour cela tous les moyens en sa possession. Au passage, nombreux sont les marocains qui trouvent que notre diplomatie n'en fait pas assez... Et surtout il ne faut pas oublier les territoires occupés de l'est.

Mais, ce qui est illogique, est que le pays voisin cible quasiment toute son énergie pour défendre une bande de terroriste en les aidant par tous les moyens... et ne passe pas une occasion pour mettre sur la scène les polizbels... Oups
Ainsi, lors de la visite de l'impérator Sissi quémandant le Gaz à Bouteftef (en fin son fantôme), les journaleux égyptiens en bons mendiants ont été invités par les sbires de bouteftef à visiter les camps de la honte pour faire des "reportages" à la gloire de Bouteftef et de ses polizbel ! Suite à ceci une campagne odieuse a été orchestrée envers le Maroc par des chiens à la solde de l'impératrice Sissi... et son nouveau copain Bouteftef...
Pour te la faire bref : tes généraux algériens sont prêts à dépenser sans compter pour quiconque viendra cracher son venin sur le Maroc et titiller le Maroc sur son Sahara. Le plus idiots des militaires l'a compris rapidement. S'il n'y a rien qui cloche pour toi, c'est qu'il n'y a rien faire...
A
3 janvier 2015 21:32
Le Nigeria est un grand pays Africain, un pays qui compte et qui comptera dans l'avenir. Le pays le plus peuplé d'Afrique va être dans les années qui viennent un puissance économique montante. C'est pas n'importe quel pays Africain, le Nigeria .....
a
4 janvier 2015 01:54
Salam,

L'avis d'une république bananière d'Afrique...

Pourquoi Goodluck Jonathan a Trahi l'Afrique.



Mortel. Il y a des esclaves qui n'arrivent pas à s'affranchir de leurs maîtres...
4 janvier 2015 03:16
Citation
piducas a écrit:
Je ne vais pas polémiquer sur le rôle de l’Algérie dans l'affaire du Sahara, des sujets entiers y sont déjà consacré, je faisait juste remarquer que pratiquement toutes vos tractations diplomatiques avec le reste du monde ont le Sahara comme pivot.
Avec un minimum de recul et en gardant la tête froide vous serez assez lucide pour le constater vous même et vous dire qu'en effet, il y a quelque chose qui cloche.

Attends un peu, pour qu'on voit comment tu vas réagir quand le couple France-USA vont sortir de sous leur chapeau le plan qu'il réservent à l'Algérie. On parle de 4 morceaux : L'Azawad, La Kabylie, Ce qui reste de l'Algérie et un autre morceau au Sud-ouest où ils veulent faire tenir les sahraouis et les Ibadhs.
Ce jour là, on verra si ta lorgnette ne sera pas la France-USA.

Pourquoi ? La France à un grans intérêt pour avoir la main sous les richesses d'Uranium au Sahel puisqu'elle est le pays le plus nucléarisée du monde (80 % de son éléctricité provient des centrales nucléaires). Les USA pour mille raison, voudrait avoir son entrée en Afrique et le terrorisme au Sahel lui donne ce prétexte qu'elle cherche depuis longtemps.
Dès que l'affaire de la Syrie sera finie, le feuilleton Algérie commencera.

Votre tour arrivera et ce jour surtout ne nous demandez pas de l'aide et ne pleurnichez pas si on ne vous temps pas la main.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
4 janvier 2015 03:27
Citation
Assfarfood a écrit:
Le Nigeria est un grand pays Africain, un pays qui compte et qui comptera dans l'avenir. Le pays le plus peuplé d'Afrique va être dans les années qui viennent un puissance économique montante. C'est pas n'importe quel pays Africain, le Nigeria .....

Oui t'as entièrement raison. Le Nigéria avec à sa tête un Boko Haram.
S'il y'a un pays qui n'ira pas loin c'est bien celui là. La corruption et le clientélisme fait de ce pays l'un des rares où il y'a les plus nombreux et les plus gros milliardaires de l'Afrique et en même temps la pauvreté extrême. il faut voir la polution qu'engendre l'extraction du pétrole au Nigéria et les groupes mafieux qui volent ce pétrole et qui le rafinent pour le vendre avec des moyens digne de l'âge des pierres.

De toute façon qui s'assemblent se ressemblent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 03:52 par MusulmanGéo.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
s
4 janvier 2015 11:21
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Oui t'as entièrement raison. Le Nigéria avec à sa tête un Boko Haram.
S'il y'a un pays qui n'ira pas loin c'est bien celui là. La corruption et le clientélisme fait de ce pays l'un des rares où il y'a les plus nombreux et les plus gros milliardaires de l'Afrique et en même temps la pauvreté extrême. il faut voir la polution qu'engendre l'extraction du pétrole au Nigéria et les groupes mafieux qui volent ce pétrole et qui le rafinent pour le vendre avec des moyens digne de l'âge des pierres.

De toute façon qui s'assemblent se ressemblent.
tu analyses très bien
c'est garantie que le tour du Sahel a sonné , de tomber dans les guerres ethniques et religieuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 11:21 par sakki.
je hais l'hypocrisie
A
4 janvier 2015 17:59
Ok, le Nigeria est un pays négligeable, son soutien à la RASD et sa cause reste une broutille sans aucune conséquence !!! La réalité, et vous la connaissez, est que ce soutien ainsi que celui de l'Afrique du Sud et de l’Égypte sont une vraie déconvenue pour le royaume d'M6 qui voit tout les mastodontes Africains s'éloigner de sa "politique coloniale au Sahara" !!!! Autre réalité que vous niez c'est la dimension Africaine que revêt cette situation et son retentissement auprès des peuples de la sphère sud et chez les gens épris d'humanité, vous aurez beau dire le "tour du sahel viendra ...." cela ne changera rien, le Maroc est entrain de perdre la face et donne l'image d'un pays oppresseur. Je ne vois d'ailleurs pas ce que sous-entend cette formule ridicule qui consiste à croire que "l'allié" imaginaire ou réel (...) va venir ficher le bazar dans le Sahel (ou en Algérie ...) pour que la "maitresse" soit satisfaite, vraiment ridicule et hypocrite .... !!!!! Ça m'étonne à peine, si vous voyez ce que je veux dire. Le Nigeria est un petit pays négligeable ...., c'est la raison pour laquelle vous lui consacrez un post .... ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 18:26 par Assfarfood.
4 janvier 2015 18:43
Citation
Assfarfood a écrit:
Ok, le Nigeria est un pays négligeable, son soutien à la RASD et sa cause reste une broutille sans aucune conséquence !!! La réalité, et vous la connaissez, est que ce soutien ainsi que celui de l'Afrique du Sud et de l’Égypte sont une vraie déconvenue pour le royaume d'M6 qui voit tout les mastodontes Africains s'éloigner de sa "politique coloniale au Sahara" !!!! Autre réalité que vous niez c'est la dimension Africaine que revêt cette situation et son retentissement auprès des peuples de la sphère sud et chez les gens épris d'humanité, vous aurez beau dire le "tour du sahel viendra ...." cela ne changera rien, le Maroc est entrain de perdre la face et donne l'image d'un pays oppresseur. Je ne vois d'ailleurs pas ce que sous-entend cette formule ridicule qui consiste à croire que "l'allié" imaginaire ou réel (...) va venir ficher le bazar dans le Sahel (ou en Algérie ...) pour que la "maitresse" soit satisfaite, vraiment ridicule et hypocrite .... !!!!! Ça m'étonne à peine, si vous voyez ce que je veux dire. Le Nigeria est un petit pays négligeable ...., c'est la raison pour laquelle vous lui consacrez un post .... ?!

tu connais certainement le proverbe Algérien : " ki ta3leb chafet l'a3neb 3ali, galet 7am'dh
( Quand le renard vit que les raisins sont trop haut, il dit "ils sont trop vert"
4 janvier 2015 20:21
Citation
piducas a écrit:
tu connais certainement le proverbe Algérien : " ki ta3leb chafet l'a3neb 3ali, galet 7am'dh
( Quand le renard vit que les raisins sont trop haut, il dit "ils sont trop vert"
Bonjour
Arretez de dire n'importe quoi.Tout d'abord l'auteur de ce poste rapporte son etonnement comment un pays africain de taille comme le Nigeria qui a reconnu la pseudo RASD a pu trahir une cause qui est la principale de tous les arabes y inclus l'Algerie et avant de citer ce proverbe qui n'est pas algerien mais universel tous les ecoliers marocains l'ont appris sur les bancs de l'ecole.
Ce que tu ne sais pas peut etre que le gouvernement Nigeria a contacte directement le gouvernement marocain dans 2 occasions
1)Comme je l'ai imentionne par avant le Nigeria a sollicite officiellement une aide militaire du Maroc pour participer au maintien de la paix au Nigeria du fait que l'armee nigerianne n'est pas capable de securiser le Nigeria contre la menace du Boko Haram.
Quand a la taille economique du Nigeria tous les marocains le savent que grace a ses recettes des hydrocarbures le PIB du Nigeria s'est hisse pour etre au premier rang du continent depassant ainsi l'Afrique du Sud ce qui a cree d'ailleurs une animosite intense ouverte entre le Nigeria et l'Afrique du Sud ce qui va degenerer a une guerre ouverte entre ces 2 pays .le Nigeria n'accepte plus que l'afrique du Sud et le ANC s'immisce dans des affaires interieures du Nigeria,Beaucoup d'opposants nigerians au regime habitent l'Afrique du Sud ,Le Nigeria a pris ouvertement la defense de certains pays riverains de l'Afrique du Sud qui sont en conflict avec celle ci.Donc attendons ....la suite
2)Le Nigeria a sollicite le Maroc pour la formation des imams nigerians au Maroc et le maroc a accepte de les former.D'ailleurs il y'a une augmentation massive et visible ces dernieres annees de relation religieuse et spirituelle entre les religieux nigerians et marocains grace aux diverses tariquas marocaines qui ont commence a donner des fruits
Enfin je crois non j'en suis sur que je connais le Nigeria mieux que toi.Je vis aux Pays Bas et j'ai fait un long stage dans une multinationale qui a le monopole total de l'exploration et la production des hydrocarbures au Nigeria.Et a ma grande surprise et contrairement a tout que j'attendais de ce stage pour les etudes universitaires que j'ai faits. la Multinationale nous demande a moi et 3 autres stagiaires de faire des recherches completes sur la situation socio economique et ethnique et politique sur le Nigeria.Nos recherches qui ont dure plus d'une annee ont ete finalisees par une sorte de these qui est un rapport complet sur la situation reelle du Nigeria.Ce rapport n'est plus classe secret et via le site de la multinatioanale qui est destine d'abord pour les investisseurs nederlandais britaniques.Je ne peux donner le lien que par correspondance privee si il y'a des interresses.merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/01/15 19:11 par derbsultan.
s
4 janvier 2015 20:37
le Nigéria n'a jamais demandé l'aide au Maroc , car il sait très bien que le Maroc n'apprécie pas le Nigéria vu que ce dernier il soutient le Polizbele avec l'Algérie et l'Afrique du Sud
je hais l'hypocrisie
4 janvier 2015 21:47
Citation
sakki a écrit:
le Nigéria n'a jamais demandé l'aide au Maroc , car il sait très bien que le Maroc n'apprécie pas le Nigéria vu que ce dernier il soutient le Polizbele avec l'Algérie et l'Afrique du Sud
Rebonjour,
En politique des gestes et des connotations meme sans ponctuations suffisent!!!!!
BOKO HARAM : Le Nigeria sollicite la France et le Cameroun ::

BOKO HARAM : Le Nigeria sollicite la France et le Cameroun::CameroonQuelques gradés nigérians avancent l’idée d’électrifier la frontière avec le Cameroun dans sa partie Nord.

Le Nigeria a lancé un appel le 25 février 2014 à ses voisins francophones, notamment le Cameroun, pour combattre à ses côtés l'insurrection islamiste de la secte Boko Haram, afin d’éviter qu’elle n’affecte les intérêts de la France. «Je pense que nous avons besoin d’une coopération internationale avec les Français, avec les pays francophones d'Afrique de l'Ouest, pour travailler ensemble afin de régler ce problème avant qu'il ne devienne un problème majeur pour la France, pour les intérêts occidentaux en Afrique de l'Ouest et chez nos voisins», a déclaré le ministre de l'Information Labaran Maku mardi dernier. La France ne veut etre seule..........vers un scenerio au Mali?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook