Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contre le mariage mixte
25 septembre 2019 06:16
Salam les yabis, j'écris ce message et je suis en pleure je tiens à prévenir tout mes frères maghrébins qui veulent se marier avec une française des faire grave attention et de refélchir 1000fois avant d'entamer une relation sérieuse qui aboutira à un mariage, je généralise pas mais je dirai la plupart 95%, mon frère est hospitalisé actuellement crying( ça fait plusieurs année qu'il est avec sa femme une francaise convertie ils s'embrouillent comme dans tout les couples mais dernièrement ils se sont engueulé fort et là ils vient d'apprendre que quand ils s'embrouillent et qu'elle va chez sa mère ben elle mangeait du porc, après cette dispute elle a tout laissé tombé du jour au lendemain mon frère est dans un état pas possible depuis plusieurs jours et là ça fait 3 jours qu'il est à l'hopital crying( mon père et ma mère ne voulaient pas qu'ils se marient avec une occidentale au début mais il ne les a pas écouter comme quoi faut respecter et écouter ses parents Allah ykhalihoum lina. Ma mère miskina elle va devenir folle et elle fait que de pleurer quand elle a vu mon frère dans quel état il est sad smiley
A
25 septembre 2019 06:22
Bon alors on va dire qu'il ne faut pas se marier avec des magrebins parce que cest juste pour les papiers?
Je suis désolée que ton frère soit tombé sur une hypocrite, mais il ne faut pas faire d'un cas, une généralité
Courage a lui
M
25 septembre 2019 06:37
Salam aleykoum

Je ne suis pas contre le mariage mixte enfin sa dépend...
Ton frère aurait dû être plus rigoureux dans le sens où il aurait dit mieux la connaître faut bcp bcp parler avec le ou la prétendant(e) voir sa compréhension de la religion ces objectifs etc... Je suppose que il ne l'a connaisais pas assez
h
25 septembre 2019 06:43
Ça fait tellement plaisir pour nous, les occidentales musulmanes sérieuse, ne généralise pas!
25 septembre 2019 06:47
Les hommes qui fantasment sur les blanches et assurent leur famille que la demoiselle s'est "convertie" en sachant pertinemment que la pauvre fille n'a que dit ça pour lui faire plaisir, c'est des musulmans éco+ de base, ils récoltent ce qu'ils ont semé
25 septembre 2019 06:52
Mon couple est mixte mon mari algérien moi française athée

Et ça va très bien !!! Ton chiffre 95% cest faire d'un cas une généralité

.

Arretez donc de fustiger les occidentales ,
Un couple mixte c'est accepter aussi la culture de l'autre...
Perso je ne mange pas de porc mais quand je vais chez mes parents et que ma mère fait des plats de mon enfance avec du ralouf va desole je craque. Lol

Tu ne sais pas non plus ce qui s'est passé entre eux tu n'étais ps a vivre avec eux... pour disputer faut être deux....donc frère a sûrement ses tords.
Citation
Soukai22 a écrit:
Salam les yabis, j'écris ce message et je suis en pleure je tiens à prévenir tout mes frères maghrébins qui veulent se marier avec une française des faire grave attention et de refélchir 1000fois avant d'entamer une relation sérieuse qui aboutira à un mariage, je généralise pas mais je dirai la plupart 95%, mon frère est hospitalisé actuellement crying( ça fait plusieurs année qu'il est avec sa femme une francaise convertie ils s'embrouillent comme dans tout les couples mais dernièrement ils se sont engueulé fort et là ils vient d'apprendre que quand ils s'embrouillent et qu'elle va chez sa mère ben elle mangeait du porc, après cette dispute elle a tout laissé tombé du jour au lendemain mon frère est dans un état pas possible depuis plusieurs jours et là ça fait 3 jours qu'il est à l'hopital crying( mon père et ma mère ne voulaient pas qu'ils se marient avec une occidentale au début mais il ne les a pas écouter comme quoi faut respecter et écouter ses parents Allah ykhalihoum lina. Ma mère miskina elle va devenir folle et elle fait que de pleurer quand elle a vu mon frère dans quel état il est sad smiley
25 septembre 2019 07:04
Moi perso je ne me serais pas mis dans cet état pour une histoire de cochon . Faut arrêtée la. Quesce que je men taperais quelle mangé du halouf. Si ya des enfants je reste sinon je me barre c tout. Mais divorcé ou me mettre dans un état pareil pour du halouf non mais faut arrêter
Y
25 septembre 2019 07:17
Salam

De là à dire que tu es contre le mariage mixte c est fort un peu...

Ton frère relèvera la tête inchallah, ta mère aussi ira mieux.
Cette femme n a pas assuré ok mais ne généralise pas, car mâcha allah j ai vue des converties être beaucoup plus sérieuse dans leur comportement et pratique que ceux nés dans une famille musulmanes

Tu sais dans un couple on peut très rarement accusé qu un seul des deux, ton frère doit certainement aussi avoir quelques faux pas pour que sa femme arrive à ça . Les disputes de couples sont toujours difficiles à juger et à comprendre

Occupe toi de ton frère et de tes parents voilà le plus important
25 septembre 2019 07:30
perplexe

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Mon couple est mixte mon mari algérien moi française athée

Et ça va très bien !!! Ton chiffre 95% cest faire d'un cas une généralité

.

Arretez donc de fustiger les occidentales ,
Un couple mixte c'est accepter aussi la culture de l'autre...
Perso je ne mange pas de porc mais quand je vais chez mes parents et que ma mère fait des plats de mon enfance avec du ralouf va desole je craque. Lol

Tu ne sais pas non plus ce qui s'est passé entre eux tu n'étais ps a vivre avec eux... pour disputer faut être deux....donc frère a sûrement ses tords.
25 septembre 2019 07:35
? Et ?

Citation
Jennet' a écrit:
perplexe
y
25 septembre 2019 07:54
Salam 3alaykoum tu as bien raison de pas généraliser parce que des converti(e)s j'en connais énormément qui sont bien meilleurs que nous les musulmans de naissance.
Elle s'est peut être convertie par amour pour ton frère, et non par amour d'Allah

Allah jib chifa 3ala khok
Citation
Soukai22 a écrit:
Salam les yabis, j'écris ce message et je suis en pleure je tiens à prévenir tout mes frères maghrébins qui veulent se marier avec une française des faire grave attention et de refélchir 1000fois avant d'entamer une relation sérieuse qui aboutira à un mariage, je généralise pas mais je dirai la plupart 95%, mon frère est hospitalisé actuellement crying( ça fait plusieurs année qu'il est avec sa femme une francaise convertie ils s'embrouillent comme dans tout les couples mais dernièrement ils se sont engueulé fort et là ils vient d'apprendre que quand ils s'embrouillent et qu'elle va chez sa mère ben elle mangeait du porc, après cette dispute elle a tout laissé tombé du jour au lendemain mon frère est dans un état pas possible depuis plusieurs jours et là ça fait 3 jours qu'il est à l'hopital crying( mon père et ma mère ne voulaient pas qu'ils se marient avec une occidentale au début mais il ne les a pas écouter comme quoi faut respecter et écouter ses parents Allah ykhalihoum lina. Ma mère miskina elle va devenir folle et elle fait que de pleurer quand elle a vu mon frère dans quel état il est sad smiley
D
25 septembre 2019 08:24
Salam alikoum
Ces pour sa prendre une femme comme toi-même la culture, religion, pays,le même
25 septembre 2019 08:28
Qu’elle mange son cochonou !
Ton frère n’a qu’à se séparer d’elle et l’affaire est réglée .
Faut pas se rendre malade pour ça, mais je pense qu’il doit y avoir un problème plus profond même si effectivement ça peut choquer de découvrir que son conjoint est un hypocrite.
F
25 septembre 2019 09:01
Salam
Wouah il m’a l’air bien fragile cet homme.
Se retrouver à l’hôpital pour si peu.... je suis scotchée. Cette femme a déjà mangé du porc dans sa vie avant sa conversion, ça peut être choquant/énervant pour son mari musulman mais pas au point de se mettre dans tous ses états. Oups

Que dire de toutes ces femmes qui découvrent que leur mari boit de l’alcool, les trompe s’est pris une 2ème femme....Ou encore les insultes ou les frappe. On ne les trouve pas à l’hôpital, au contraire leur entourage leur dit de Sbar et ce qu’elles font. Elles Sbar dans l’espoir que tout s’arrange.

Bref ton post m’a énervé dès le sbah. Tu généralises à 1000% et dénigre les convertis sur la base d’une situation qui en plus est ultra exagérée.
25 septembre 2019 09:03
C'est trop doux.. elle mérite une punition exemplaire..quelle ignominie..Grrrr
Citation
pimprenelle a écrit:
Qu’elle mange son cochonou !
Ton frère n’a qu’à se séparer d’elle et l’affaire est réglée .
Faut pas se rendre malade pour ça, mais je pense qu’il doit y avoir un problème plus profond même si effectivement ça peut choquer de découvrir que son conjoint est un hypocrite.
25 septembre 2019 09:06
Courage à tes parents, bon rétablissement à ton frère rabi edjiblou achafa inchallah, sujet des mariages mexite c'est un grand problème malheureusement, à mon avis un jour ils vont l'interdire, une énorme déférence, religion culture tradition montalite la cuisine etccc il faut vraiment être tolérant et j'enfoutiste, d'ailleurs la plupart c'est échecs, la majorité des mariages par internets, moi je dis 80%
Citation
Soukai22 a écrit:
Salam les yabis, j'écris ce message et je suis en pleure je tiens à prévenir tout mes frères maghrébins qui veulent se marier avec une française des faire grave attention et de refélchir 1000fois avant d'entamer une relation sérieuse qui aboutira à un mariage, je généralise pas mais je dirai la plupart 95%, mon frère est hospitalisé actuellement crying( ça fait plusieurs année qu'il est avec sa femme une francaise convertie ils s'embrouillent comme dans tout les couples mais dernièrement ils se sont engueulé fort et là ils vient d'apprendre que quand ils s'embrouillent et qu'elle va chez sa mère ben elle mangeait du porc, après cette dispute elle a tout laissé tombé du jour au lendemain mon frère est dans un état pas possible depuis plusieurs jours et là ça fait 3 jours qu'il est à l'hopital crying( mon père et ma mère ne voulaient pas qu'ils se marient avec une occidentale au début mais il ne les a pas écouter comme quoi faut respecter et écouter ses parents Allah ykhalihoum lina. Ma mère miskina elle va devenir folle et elle fait que de pleurer quand elle a vu mon frère dans quel état il est sad smiley
25 septembre 2019 09:41
Salut,

Tout d'abord, j'espère que la santé de ton frère s'améliora et qu'il pourra un jour tourner la page sur cette histoire.

Mais ne fait pas de ton cas une généralité et ne nous sort pas des statistiques sortie de nulle part pour nous énoncer ton cas. Bien que tu aies le droit de préférer les couples "100% maghrébins" et qu'il est bien de faire attention avec qui nous souhaitons passer notre vie, les couples dites mixtes (même si je trouve que ce ne sont pas vraiment des couples mixtes) ne sont pas une garantie de réussite, ni une garantie d'échec.

Il existe énormément de couple maghrébins qui divorcent, comme il existe des couples magrébo-blanc/noir/asiatique/latina, etc qui divorcent aussi. Passe juste une journée dans la catégorie "Problème de couple" sur ce site et tu auras vite compris.
Comme il existe aussi de belles histoires qui se terminent bien.
Citation
Soukai22 a écrit:
Salam les yabis, j'écris ce message et je suis en pleure je tiens à prévenir tout mes frères maghrébins qui veulent se marier avec une française des faire grave attention et de refélchir 1000fois avant d'entamer une relation sérieuse qui aboutira à un mariage, je généralise pas mais je dirai la plupart 95%, mon frère est hospitalisé actuellement crying( ça fait plusieurs année qu'il est avec sa femme une francaise convertie ils s'embrouillent comme dans tout les couples mais dernièrement ils se sont engueulé fort et là ils vient d'apprendre que quand ils s'embrouillent et qu'elle va chez sa mère ben elle mangeait du porc, après cette dispute elle a tout laissé tombé du jour au lendemain mon frère est dans un état pas possible depuis plusieurs jours et là ça fait 3 jours qu'il est à l'hopital crying( mon père et ma mère ne voulaient pas qu'ils se marient avec une occidentale au début mais il ne les a pas écouter comme quoi faut respecter et écouter ses parents Allah ykhalihoum lina. Ma mère miskina elle va devenir folle et elle fait que de pleurer quand elle a vu mon frère dans quel état il est sad smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
25 septembre 2019 09:55
Occupe toi de ton frère et aide le à se relever.

Ne t'occupe pas d'elle.
e
25 septembre 2019 10:46
Je pensais qu elle l 'avait poignardé
L
25 septembre 2019 11:02
Je n'ai pas compris ton message. Ton frère est à l'hôpital, malade, parce que sa femme a mangé du porc ? moody smiley
Citation
Soukai22 a écrit:
Salam les yabis, j'écris ce message et je suis en pleure je tiens à prévenir tout mes frères maghrébins qui veulent se marier avec une française des faire grave attention et de refélchir 1000fois avant d'entamer une relation sérieuse qui aboutira à un mariage, je généralise pas mais je dirai la plupart 95%, mon frère est hospitalisé actuellement crying( ça fait plusieurs année qu'il est avec sa femme une francaise convertie ils s'embrouillent comme dans tout les couples mais dernièrement ils se sont engueulé fort et là ils vient d'apprendre que quand ils s'embrouillent et qu'elle va chez sa mère ben elle mangeait du porc, après cette dispute elle a tout laissé tombé du jour au lendemain mon frère est dans un état pas possible depuis plusieurs jours et là ça fait 3 jours qu'il est à l'hopital crying( mon père et ma mère ne voulaient pas qu'ils se marient avec une occidentale au début mais il ne les a pas écouter comme quoi faut respecter et écouter ses parents Allah ykhalihoum lina. Ma mère miskina elle va devenir folle et elle fait que de pleurer quand elle a vu mon frère dans quel état il est sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook