Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dimanche:Manifestation pour protester contre la loi anti-foulard
s
17 décembre 2003 01:35
Je crois que la colère nous traverse tous en ces moments sombres pour nous, qu'on soit pour ou contre le voile, nous sommes tous d'accord pour dire non au racisme islamophobe qui se cache derriere une lutte contre l'intégrisme!


Manifestation pour protester contre la loi anti-foulard
le 21-12-2003


un groupe de jeunes filles françaises de confession musulmane
a pris l'initiative d'organiser un rassemblement place
de la République pour exprimer leur indignation devant
l'atteinte portée à leur liberté de croyance.

Une manifestation pour protester contre la loi
anti-voile aura lieu le Dimanche 21 décembre 2003 à
14h place de la République à Paris.
S
17 décembre 2003 12:00
Faut y aller nombreux, c'est l'occasion de crier notre point de vue, au lieu de rester à ruminer nos rancoeurs devant le poste TV!

Allons y!
y
17 décembre 2003 19:19
tous et toutes à la manif!!!!!!!!!!!!!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
J
JD
17 décembre 2003 20:01
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais vous êtes majeures et vaccinées.

Attention toutefois à ne pas vous faire "récupérer" par des mouvements intégristes ou entrainer par des provocateurs.
Celà irait à l'encontre du but recherché.

amicalement
k
17 décembre 2003 20:27
Pourquoi ces manif ne sont jamais d'ampleur nationale, que tous ceux de la région lyonnaise se mobilisent enfin plutard, il sera trop tard!!!

Qui en est??????????????????
F
17 décembre 2003 20:27
Vous avez scié vous-même la branche sur laquelle vous étiez assis...
Le racisme est abject pour tout le monde, de même que l'intégrisme aveugle...
Si on avait vu plus de musulmans défiler contre les agressions antisémites, ou plus de solidarité avec les filles (non voilées) intimidées dans les cités françaises... peut être qu'on n'en serait pas là.
Le racisme ne doit pas toucher les arabes (et les musulmans) uniquement quand ils se sentent visés. Dans une société lorsqu'on est minoritaire: il faut apprendre à jouer avec minutie des libertés qu'on vous actroie, sinon gare au retour d'élastique...
A force de tout mélanger, tout amalgamer, tout lier, ....
la lutte pour le peuple palestinien à l'antisémitisme, le soutien au peuple irakien (et à Saddam parfois) et la lutte contre l'impérialisme américain, ...
doit on s'étonner alors que les français (et je suppose bientôt aussi les belges, les allemands, les hollandais, ...) eux-même font tous ces amalgames et de voir derrière chaque voile une ennemie de la République en puissance...
Alors surtout pas de manifestation massive pour l'instant, car je suis presque certain que cela va dégénéré et donner ainsi raison à nos détracteurs... La laïcité est une idée de société, rendons la plus souple par coups d'idée. Vous aurez remarquer que je n'utilise pas le mot combattre...

Tarzan
m
17 décembre 2003 20:28
Merci pour tes conseils, mais nous sommes assez lucides et prévoyants.

bonne journée
V
17 décembre 2003 20:42
Tarzon c'est tres bien dit!
Mais la Laïcite n'est pas la tolerance religieuse de l'etat, et, de plus est aussi une SEPARATION des EGLISES et de l'Etat....

Democratie, Droits de l'homme, Liberté d'expression, respet du domaine prive, voila ce que l'integrisme ne reconnait pas.....
T
17 décembre 2003 21:17
Je suis contre cette loi, mais je ne suis pas sûr que cette manifestation soit la meilleure des réactions. Où si, elle pourrait l'être, mais à deux conditions :
- Que seule des femmes y participent ;
- Qu'elle réunissent des femmes voilées et des femmes non voilées.

A ces seules conditions, elle pourra avoir une portée positive auprès de la population.
M
18 décembre 2003 13:47
FILS DU SOLEIL .....

La si j avais les cles des citees d or je te les donneraient ....


;-)


Moi suis pour cette loi, nous n en sommes arrives la que parce que justement certains ont voulu instrumentaliser le voile et s en servir comme cheval de Troie Politique , une sorte de sonde......Et vous " paff " les 2 pieds dans le plat......


Je serais curieux de voir comment sera composee cette manifestation dans le sens ou : aura t il que des Arabo-musulmans ou y aura t il des Pakistanais , des africains d Afrique noire, des Indiens, des Asiatiques musulmans ???


Pourquoi perdre son temps a approfondir le sens de "laicite" ???: la France ne veux pas de foulard a l ecole : POINT

La FRANCE a 2000 ans d histoire judeo chretienne , reveillez vous ...imaginer la situation inverse au Maroc ????

Le francais moyen ne demande qu une chose c est d etre convaincu , et la on lui fait peur,,,,,


LOI ou pas LOI : les filles sinceres et discretes pourront toujours le porter, peut etre pas a l ecole ( et encore ) mais au travail et ailleurs ....Enfin ca c est d apres mon experience personelle et mon entourage .....
18 décembre 2003 13:55
déjà faudrait qu'une telle manif soit autorisée, ce qui n'est et ne sera pas le cas!
m
18 décembre 2003 14:12
Sincèrement, ce qui me préoccupe c'est tout ce qui se cache derrière cette loi et le tapage médiatique qui règne autour. On diabolise l'Islam, on divise pour mieux régner aux détriments de la communauté française musulmane.
Je trouve ça injuste et déloyal!

bonne journée
18 décembre 2003 14:54
ceux qui veulent manifester sont cinglés, savez vous pourquoi d'abord?

moi je suis pour cette loi.........

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
18 décembre 2003 14:59
sans parler qu'ils vont tous être pris en photos par les RG!
c
18 décembre 2003 15:00
Franchement!!!
m
18 décembre 2003 20:11
Toi ça t'arrangerai bien comme ça toi et tes potes "sionistes" n'auraient pas à intervenir!

T'en a pas marre d'être comme ça ou alors tu cherches les ennuis!

Et celui qui "séme le vent récolte la tempête "

m
18 décembre 2003 21:16
On a l'habitude t'inquète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée
t
18 décembre 2003 21:19
la manif aura bien lieu ,l'autorisation a ete demander

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
m
18 décembre 2003 23:51
La FRANCE a 2000 ans d histoire judeo chretienne , reveillez vous ...imaginer la situation inverse au Maroc ????

Le francais moyen ne demande qu une chose c est d etre convaincu , et la on lui fait peur,,,,,

auteur:MIKA4

Pourquoi dire que la france a 2000 ans d'histoire judéo chrétienne?

Sur quelles critères sont fondés vos affirmations?

Et concernant la 2 éme affirmation à votre avis qui leur fait peur?

Encore là vous avancez des faits sans fondements!

Arrêtez de donner des leçons, vous n'avez pas le monopole de la vérité !

19 décembre 2003 15:12
Ben voyons !

On se mobilise pour un morceau de chiffon !
Mais contre la discrimination à l'embauche rien !

C pitoyable !

Vous êtes marrant !
Bonjour l'ambiance sectaire !

N'importe quoi !

Y en a qui vont bien se marrer !

Le comble du ridicule est atteind !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook