Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contre les libertés individuelles, El Othmani brandi le référentiel...
17 novembre 2019 11:57
Le Maroc ce n'est pas l'Arabie, ce n'est pas la wahhabiya ni la charia à la Saoudiènne ,celle de couper les tétes

et couper les mains aux voleurs par nécessité de famine..
17 novembre 2019 12:31
Tant que la religion se mêle à la politique, rien ne changera, et la vie des citoyens se compliquera de plus en plus. La liberté individuelle ne peut être conditionnée par la religion.
17 novembre 2019 12:55
Oui tant que des partis instrumentalisent la religion dans leurs discours politiques,notre

pays se dégringole au rang hypocrite de l'Arabie.
Citation
LAMINIS a écrit:
Tant que la religion se mêle à la politique, rien ne changera, et la vie des citoyens se compliquera de plus en plus. La liberté individuelle ne peut être conditionnée par la religion.
U
17 novembre 2019 14:40
On est pas assez dans la merde pour qu'il veuille nous renvoyer au moyen age ?
N'ont ils rien à dire ces islamistes sur le développement économiques, l'accès aux soins, le niveau des universités, de notre R&D, de l'état de la justice, du social vieillesse chomage, de l'état de notre environnement de la protection du patrimoine culturel, de l'art du cinéma, de la litterature, etc... ?

Ils savent juste nous dire fermer là et aller prier ? Quelle bande d'incapable.. Le Maroc n'est pas prêt de rattraper les nations civilisées......
17 novembre 2019 15:05
Quand les citoyens votent c'est pour aller de l'avant, pas pour reculer de plusieurs siècles en arrière. Pour rappel, les référenciels de notre pays sont l'hymne national et la constitution qui garantit l'égalité entre les citoyens de toutes les confessions et la liberté individuelle.
17 novembre 2019 16:39
Chapeau,trés bien dit,et très bien réfléchi ,c'est une vérité, pas au niveau des hypocrites des

vantards..


pour l'occasion,entre autres ,j'ai vu des gens bien placés dans la société,qui,le vendredi ,ils

enfilent la fouqia,la jellaba pas pour aller à la mosquée mais pour s'engouffrer dans leur

bureau...summum de l'hypocrisie vis-à-vis de l'humain,
Citation
motao-1 a écrit:
Quand les citoyens votent c'est pour aller de l'avant, pas pour reculer de plusieurs siècles en arrière. Pour rappel, les référenciels de notre pays sont l'hymne national et la constitution qui garantit l'égalité entre les citoyens de toutes les confessions et la liberté individuelle.
Y
17 novembre 2019 19:34
Donc selon toi les marocains devraient abandonner l'islam, pour faire évoluer les mentalité et aller de l'avant ? Je te rappelle que l'Arabie Saoudite applique l'islam tel qu'il nous est parvenu avec toute la Sunnah et la Charia qui va avec. ( Même si c'est un régime hypocrite je te l'accorde)
17 novembre 2019 22:48
Oui, ils appliquent bien leur wahhabiya, la charia de façade ,vous n'étes pas au courant du

discothèque aux environs de mekkah et un autre aux environs de Médine,cerise sur la tarte

l'assassinat d'un paisible journaliste et son démembrement dans l'enceinte de son

consulat, l'argent des houjjaj offert aux tierces ...soyez clairs dans vos analyses.

MBS qui offre des millions de dollars dernièrement à une mannequin américaine,j'oublie son

nom ozid ozid..le palais luis14 ,et l'effigie Davinci qu'il a acheté moyennant une fortune de

quoi nourrir les miséreux du monde musulman.assez de les idolater ,ils ne méritaient pas.
18 novembre 2019 00:22
Le noyau génétique de la destruction du monde arabe et musulman modéré qui aspire au progrès et à la liberté individuelle se trouve en Arabie saoudite. Ce pays dictatorial pratique encore l'esclavage et la chari3a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/19 00:29 par motao-1.
U
18 novembre 2019 08:36
La plupart des prostituées de discothèques sont moralement et humainement bien meilleure pour l'humanité que tes imams, et prêcheurs de moralité
18 novembre 2019 10:31
Je vous souhaiterai une Hajjah ,là, vous allez observer par vous méme.

j'y été en 90 et en 94 en mission d'un mois ,et j'en connais ce que c'est , pas tous heureusement.
je ne peux vous dire ici ce qu'ils pensaient de nous.et de tous les arabes d'ailleurs bien entendu.
faites vos salat,vivez votre religion selon le coran,n'éssayez pas d'imiter Ahlo koraich. merci.
Citation
Younes124 a écrit:
Donc selon toi les marocains devraient abandonner l'islam, pour faire évoluer les mentalité et aller de l'avant ? Je te rappelle que l'Arabie Saoudite applique l'islam tel qu'il nous est parvenu avec toute la Sunnah et la Charia qui va avec. ( Même si c'est un régime hypocrite je te l'accorde)
U
18 novembre 2019 10:40
Vive les libertés individuelles, vive la liberté de penser, d'apprendre, de créer, de sexualité, d'écriture,

dans le respect de la liberté de l'autre bien entendu....

Que vive la liberté contre ceux qui veulent imposer leur lois de frustrés, de haineux, ces politiciens qui ne veulent que dominer les autres, en faisant en plus passer leur fantasme pour les commandements de dieu ...
18 novembre 2019 11:06
Je partage votre avis, j'ai accompagné ma mère et ma femme pour une omra dans les années 90. J'ai découvert en Arabie Saoudite le peuple le plus ingrat au monde. Je préfère ne pas détailler pour vous éviter l'envie de vomir. J'ai décidé de ne plus remettre les pieds là-bas, ni même chez les autres pays arabes du golfe y compris l'Égypte.
Citation
Wahidchev a écrit:
Je vous souhaiterai une Hajjah ,là, vous allez observer par vous méme.

j'y été en 90 et en 94 en mission d'un mois ,et j'en connais ce que c'est , pas tous heureusement.
je ne peux vous dire ici ce qu'ils pensaient de nous.et de tous les arabes d'ailleurs bien entendu.
faites vos salat,vivez votre religion selon le coran,n'éssayez pas d'imiter Ahlo koraich. merci.
m
18 novembre 2019 11:08
La religion a étè instrumentalisé par des hommes depuis 1400 ans. Ces hommes ont rendu les masses comme des ésclaves et ont pu avoir tous les priviléges. Ceux qui se sont levés contre cet esclavage ont vu leurs têtes coupées. El Othmani, Benkirene et tous ceux qui sont dans le PJD ainsi que les hommes du Makhzen continuent sur cette voie et traitent les Marocains comme des ésclaves. C´est cette éducation makhzano-islamique qui produit des citoyens qui sont bons á rien. Les gamins se font matraqués á la maison, á l´école, en écoutant la télé que ce qui est important c´est aprés la mort ( enfer, Paradis et toute une culture de la peur. Comment voulez vous que ces enfants grandissent en se concentrant sur la vie réelle pour apprendre á réfléchir et résoudre les problèmes eux mêmes au lieu d´aller prier dans les 65000 mosquées construites au Maroc. On dépense un argent fou pour réster sous-développé.
18 novembre 2019 11:24
..Ils ne peuvent pas passer leurs commandements erronés car , heureusement notre peuple

est éveillé, que la grande majorité de sa jeunesse est académique,

que ceux et celles qui veulent revivre comme vivait le monde moyenâgeux ,qu'ils le fassent

à la marge de la lumière du monde moderne,n'y touchez plus à la technologie de cette

lumière.et n'y touchez plus à notre vie privée ,à nos libertés individuelles,vous n'étes pas

nos tuteurs, débitez vos fatwa débiles entre vous-méme.
18 novembre 2019 11:27
Il n'y pas de lien entre l'islam et le sous développement.
Le sous développement est le produit de la corruption du régime de sa majesté.
Il faut demander des comptes au pouvoir pas aux islamistes qui n'ont aucun pouvoir.

Citation
Krim a écrit:
La religion a étè instrumentalisé par des hommes depuis 1400 ans. Ces hommes ont rendu les masses comme des ésclaves et ont pu avoir tous les priviléges. Ceux qui se sont levés contre cet esclavage ont vu leurs têtes coupées. El Othmani, Benkirene et tous ceux qui sont dans le PJD ainsi que les hommes du Makhzen continuent sur cette voie et traitent les Marocains comme des ésclaves. C´est cette éducation makhzano-islamique qui produit des citoyens qui sont bons á rien. Les gamins se font matraqués á la maison, á l´école, en écoutant la télé que ce qui est important c´est aprés la mort ( enfer, Paradis et toute une culture de la peur. Comment voulez vous que ces enfants grandissent en se concentrant sur la vie réelle pour apprendre á réfléchir et résoudre les problèmes eux mêmes au lieu d´aller prier dans les 65000 mosquées construites au Maroc. On dépense un argent fou pour réster sous-développé.
18 novembre 2019 11:34
J'en suis du méme avis ,jamais je n'y mettrai les pieds .

l'argent du Haj,je le sadaq aux orphelins.
Citation
motao-1 a écrit:
Je partage votre avis, j'ai accompagné ma mère et ma femme pour une omra dans les années 90. J'ai découvert en Arabie Saoudite le peuple le plus ingrat au monde. Je préfère ne pas détailler pour vous éviter l'envie de vomir. J'ai décidé de ne plus remettre les pieds là-bas, ni même chez les autres pays arabes du golfe y compris l'Égypte.
m
18 novembre 2019 14:12
Voilá écoutes ce Marocain vivant aux USA. Il faut avoir les nerfs solides pour supporter ce qu´il dit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook