Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONTRE LES INJUSTICES RÉGULIÈREMENT FAÎTES À LA FEMME MAROCAINE
o
30 mai 2016 23:30
CONTRE LES INJUSTICES
RÉGULIÈREMENT FAÎTES À LA FEMME MAROCAINE

Suite aux agissements crapuleux perpétrés par son mari qui l’a abandonnée sur un lit d’hôpital avec 2 enfants en bas âge pour rejoindre sa maîtresse. T. H épouse BEN. s’est retrouvée divorcée au Maroc à son insu. Elle n’a jamais été entendue… 

Voilà une femme avec ses enfants, lésée une fois de plus.
Près de 13 ans après avoir lâchement abandonné femme et enfants, cet homme s’est rendu au Maroc, déterminé à divorcer de son épouse dans son dos et à violer la loi marocaine.

La machination mise en place par le mari de T. H/ BEN ne fait aucun doute. En effet, différentes procédures intéressants les époux étaient déjà en cours à Paris. Il a donc délibérément et de manière calculée choisi de recourir aux tribunaux marocains pour divorcer. Son intention était alors d’écarter sa femme de la procédure et sans doute de trouver quelques arrangements locaux pour l’y aider.

Quand il a fallu communiquer les coordonnées de sa femme en vue de la convoquer à l’audience, il a donné maintes fausses adresses alors qu’il la connaissait grâces aux diverses procédures en cours en France. 

Le tribunal, intègre et scrupuleux quant à l’application de la loi à refusé de poursuivre la procédure conformément aux termes du code de la famille marocain qui prévoit que la femme doit être touchée personnellement par la convocation en vue du divorce (article 81 du code de la famille).

ARTICLE 81 : Le tribunal convoque les époux pour une tentative de réconciliation.
         -     Si l’époux reçoit personnellement la convocation et ne comparaît pas, il est réputé avoir renoncé à sa demande.
         -     Si l’épouse reçoit personnellement la convocation et ne comparaît pas et ne communique pas d’observations par écrit, le tribunal la met en demeure par l’intermédiaire du ministère public qu’à défaut de comparaître, il sera statué sur le dossier.

S’il apparaît que l’adresse de l’épouse est inconnue, le tribunal recourt à l’aide du ministère public pour parvenir à la vérité. S’il est établi que l’époux a utilisé des manœuvres frauduleuses, la sanction prévue à l’article 361 du code pénal lui est applicable à la demande de l’épouse. 

Alors coincé a son propre jeu, le mari de T. H épouse BEN a de nouveau saisi le même tribunal pour la même demande, la première procédure étant toujours ouverte.
Là encore, il a menti sur l'adresse, pour que celle-ci ne soit jamais convoquée pour défendre ses intérêts ainsi que ceux de ses enfants.

Un huissier s’est même rendu complice de cette manœuvre en versant délibérément dans le dossier un faux accuser de réception qui selon ses dires a été  présentée à la tante de T. H épouse BEN chose démentie par celle-ci lors de son audition par la police, suite à une plainte déposée au commissariat du 9eme arrondissement d' Oujda.
Malgré l'irrégularité de l'assignation, ceci a tout de même suffi à ce que des magistrats accèdent étrangement à la demande du mari, prononçant même le divorce, à la hâte. T. H épouse BEN a été mise dans l’incapacité de défendre ses intérêts et ceux de ses enfants mais, cela n’a pas interpelé les seconds magistrats.

Pourtant la loi marocaine prévoit qu’à défaut d’y être parvenu autrement, le tribunal fait appel au Ministère Public et celui-ci met tout en oeuvre pour que la femme soit effectivement convoquée. Il n’en a rien été.

C’est tout à fait par hasard que son avocate parisienne à découvert cette situation impensable. Tout cela, un an après le prononcé du divorce.

Quant à Me ABDI Sabah avocate marocaine, elle a appris que le mari faisait appel de la décision de divorce dans le simple but d’obtenir la réduction du montant de la misérable somme accordée à son épouse et leurs deux enfants.
Comment cela a t-il pu arriver alors que Sa Majesté, le Roi Mohamed VI est connu pour être attaché à la justice et au respect des droits de la femme. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’il à toujours fait évoluer le droit marocain et notamment le code de la famille.

Cette injustice n’a certainement pas profité qu’à M. BEN. La justice a vraisemblablement honteusement été marchandée.

La justice française n’aurait jamais permis une telle mascarade, voilà pourquoi le mari de T. H. qui pourtant fait l’objet d’un avis de recherche pour adultère, au Maroc s’est accordé le luxe d’y entamer cette procédure de divorce. Il est évident qu’il a bénéficié de complicités bien placées.

Dénonçons ensemble ces faits qui se produisent trop souvent et en toute impunité au Maroc. Nombreuses sont en effet celles qui comme T. H se retrouvent abandonnées, divorcées à leur insu et spoliées.

En attendant une pétition est mise en ligne et vous pouvez d'ores et déjà manifestez votre soutien en la signant, pour soutenir T. H.

[www.mesopinions.com]


Président 

M. Abou OTHMAN
FIL CVF
Fédération Internationale de Lutte Contre les Violences faites aux Femmes
a
30 mai 2016 23:47
A vomir...

Que Dieu assiste cette femme, amine.
[center]Ramadan moubarak[/center]
31 mai 2016 00:22
Salam ma soeur

C'est tristement véridique. La justice est inexistente au Maroc.

Mon ex mari m'a fait le même coup. Il a donné l'adresse d'une tante au bled sachant que jamais elle n'accepterait de récupérer ma convocation à ma place. L'huissier a donné le lieu du premier procés et la date. Je me suis présenter à la grande surprise de mon ex sans le moindre papier avec moi. Il a apporté des faux papiers aussi pour cacher sa situation qui peuvent se vérifier facilement. Je l'ai dis à la Juge en apportant des preuves qui s'en fichait complétement. Elle a refusé de faire une enquete plus apronfondie sur lui et a refusé de rectifier mon adresse.

Au bled, il n'y a pas de justice. Meme quand tu te défend avec les armes juridiques existentes ont te calcul pas.

Le mieux c'est de faire intervenir la justice française. Les procèdures sont extremement longue mais c'est la seule maniere de se faire entendre. Compter sur le Maroc c'est meme pas la peine d'essayer surtout quand on est une femme.
o
31 mai 2016 00:47
bonsoir,

Je suis en Appel devant la cour d'APPEL d'Oujda, je demande l'annulation du jugement de divorce car l'irrégularité entache ce jugement, et en parallèle mon avocate Maître ABDI Sabah, à demander l'annulation de l'assignation pour irrégularité devant le tribunal de la famille d'Oujda.

j'ai interpellé au plus haute sphère du royaume, mais pour le moment nous allons voir si la loi va être respectée ou pas devant les tribunaux d'Oujda.
31 mai 2016 09:09
Salam ma soeur

Kheir inchAllah

Je suis sceptique quand il s'agit de la justice marocaine comme je te l'ai dis auparavant.

L'essentiel est que tu te seras battu jusqu'au bout pour faire respecter tes droits. Quoi qu'il arrive t'auras pas de regret.
Citation
oujda6875 a écrit:
bonsoir,

Je suis en Appel devant la cour d'APPEL d'Oujda, je demande l'annulation du jugement de divorce car l'irrégularité entache ce jugement, et en parallèle mon avocate Maître ABDI Sabah, à demander l'annulation de l'assignation pour irrégularité devant le tribunal de la famille d'Oujda.

j'ai interpellé au plus haute sphère du royaume, mais pour le moment nous allons voir si la loi va être respectée ou pas devant les tribunaux d'Oujda.
B
31 mai 2016 12:51
Salam. Il finira par payer tout le mal qu il fait a son ex femme et ses enfants à travers toutes ces manipulations ...adultère . Bas toi jusqu au bout et n hésites pas à réclamer une pension alimentaire digne de ce nom. Et pour cela que ton avocat réclame une vérification du niveau de vue du père de tes enfants car la pension sera relative à son niveau de vie et au tiens (enfin si c est comme en france).
Courage. Allah y 3aounek.
Et oui des gens qui sont prêts à tout détruire pour obtenir profit, il y en a.... et de plus ces gens là font le mal à quelqu un qu ils ont aimé et même à leur enfants. Effectivement ça donne envie de gerber.
o
31 mai 2016 13:19
Bonjour,

Merci pour ton soutien, mais je ne pense pas qu'il m'est aimé ou aimé ces enfants car il n'a pas hésité à m'abandonner sur un lit d'hôpital suite à une perte d'un bébé à 5 mois de grossesse. pour aller s'installer avec sa maîtresse et abandonner les 2 enfants âgés au jour des faits 2 ans 1/2 pour la fille et 1 ans 1/2 pour le garçon il les a déposés chez mes parents.

Voilà la triste histoire, la réalité ce qu'il voulait c'été juste sa régularisation sur le territoire français et rien d'autre.

Le plus de tout cela c'est que celui-ci se prend pour un homme et arrive à se regarder dans une glace sans se soucier de la sentence d'Allah. Nous serons tous rappeler à lui.

Et tout cela avec le soutien de sa famille à Oujda.
31 mai 2016 14:09
Salam ma soeur

C'est monstrueux ce qu'il t'as fais subir. Un jour, justice te seras faites inchAllah

As tu une avocate ici en France pour lui faire bloquer ses papiers ? Si ton ex n'accorde aucun interet affectitf et financier à tes enfants je vois pas pourquoi tu le couvrirai.
Citation
oujda6875 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ton soutien, mais je ne pense pas qu'il m'est aimé ou aimé ces enfants car il n'a pas hésité à m'abandonner sur un lit d'hôpital suite à une perte d'un bébé à 5 mois de grossesse. pour aller s'installer avec sa maîtresse et abandonner les 2 enfants âgés au jour des faits 2 ans 1/2 pour la fille et 1 ans 1/2 pour le garçon il les a déposés chez mes parents.

Voilà la triste histoire, la réalité ce qu'il voulait c'été juste sa régularisation sur le territoire français et rien d'autre.

Le plus de tout cela c'est que celui-ci se prend pour un homme et arrive à se regarder dans une glace sans se soucier de la sentence d'Allah. Nous serons tous rappeler à lui.

Et tout cela avec le soutien de sa famille à Oujda.
o
31 mai 2016 14:48
Je ne le couvre pas, mais le problème il a tellement manipulé ici en France que j'ai dû me battre pendant 13 ans avant qu'on m'entende de plus je suis tombé sur la avocate véreux Maître MOOS du barreau de Bobigny, et à cause d'elle je me suis retrouvé dans une spirale judiciaire incroyable d'ailleurs j'ai dénoncé les agissements injustes dont j'ai été victime l'avocate en question ai été condamné pour son manquement professionnels.
C'est pour cela que j'explique qu'il ne peut pas nier connaître mon adresse puisque nous avons été en procédure depuis qu'il a abandonné le domicile.
Ce qu'il l'a motivé à saisir le tribunal à Oujda c'est parcequ'enfin ici en France les magistrats ont commencé à voir clair dans son jeu, après 13 années d'abandon
31 mai 2016 17:20
Salam ma soeur

Tu continu à te battre pour faire valoir tes droits après 13 ans de combat. Soubhan Allah ! T'es une vraie guerrière !

Moi seulement 1 an et demi de procédure judiciaire basé que sur des faux papiers et mensonges en tout genre avec une avocate qui fait à peine le minimum. J'ai laché l'affaire. J'ai pas fais appel pour préserver ma sérénité d'où mon pseudo "Sakina".

Comment tu le vis au quotidien psychologiquement. T'arrive a garder le morale ? Et tes enfants comment ils le vivent ? Tu en parle avec eux ?

Qu'Allah t'accorde la justice et la paix intérieur

Citation
oujda6875 a écrit:
Je ne le couvre pas, mais le problème il a tellement manipulé ici en France que j'ai dû me battre pendant 13 ans avant qu'on m'entende de plus je suis tombé sur la avocate véreux Maître MOOS du barreau de Bobigny, et à cause d'elle je me suis retrouvé dans une spirale judiciaire incroyable d'ailleurs j'ai dénoncé les agissements injustes dont j'ai été victime l'avocate en question ai été condamné pour son manquement professionnels.
C'est pour cela que j'explique qu'il ne peut pas nier connaître mon adresse puisque nous avons été en procédure depuis qu'il a abandonné le domicile.
Ce qu'il l'a motivé à saisir le tribunal à Oujda c'est parcequ'enfin ici en France les magistrats ont commencé à voir clair dans son jeu, après 13 années d'abandon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 18:37 par sakinaaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook