Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M6 contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-est
B
27 octobre 2008 23:24
Salam aalikoum


Le roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-est




RABAT (AFP) — Le roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat.

Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité.

"Je voudrais, en ma qualité de président du Comité Al-Qods (qui relève de l'Organisation de la conférence islamique, ndlr) vous entretenir des récents agissements du gouvernement israélien dans Al-Qods Al-Charif (la Ville sainte de Jérusalem, ndlr), où il a entamé la construction d'une synagogue juive dans le quartier islamique de la place Al-Boraq, jouxtant la Mosquée Al-Aqsa", écrit le roi.

A Jérusalem, on indique qu'une organisation juive, Ateret Ha Cohanim, qui s'est fixée comme but de "judaïser" la Vieille ville de Jérusalem, a organisé le 12 octobre une cérémonie pour marquer l'achèvement de la première phase de "travaux de rénovation" d'une synagogue datant du 19e siècle se trouvant à une centaine de mètres de l'esplanade de Mosquées, le troisième lieu saint de l'islam.

Des travaux se poursuivent sur le site, au grand dam des autorités religieuses musulmanes.

"Ce qui a été entrepris précisément dans ce quartier donnera sans doute lieu à des complications qui ne serviront en rien la paix que nous appelons tous de nos voeux et pourrait avoir des conséquences fâcheuses, dont nul ne saurait prévoir la portée, ni les limites", selon le souverain marocain.

Mohammed VI condamne en outre des fouilles dans le périmètre de la mosquée Al-Aqsa, ainsi que la construction de nouvelles colonies israéliennes.

Il dénonce "un plan étudié visant à modifier le cachet d'Al-Qods".

"J'en appelle à vos bons offices pour intervenir auprès du gouvernement israélien afin qu'il s'abstienne de toute mesure préjudiciable à la paix dans la région", écrit encore le roi du Maroc.

Le statut de Jérusalem-est, annexée par Israël après sa conquête en 1967 et qui inclut la Vieille ville abritant des lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, a fait achopper les négociations de paix israélo-palestiniennes à plusieurs reprises.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
28 octobre 2008 10:11
A la place de faire des communiqués, il devrait plutôt s’élever et crier haut et fort qu'il est contre la misére grandissante dans son pays et qu'il fera tout se qui est possible pour l’endiguer.
t
28 octobre 2008 11:03
Swingue, si l´ Inde avait des etre humain comme ton type elle n´ aura jamais tenter de l´ aventure de l´ espace en envoyant une station spacial pour graviter autour de la lune, donc malgré la misére que vit l´Inde la population etait ravi de cet exploi indien.

Tous les pays arabes sans exception vivent dans la misère, mais aucun dirigent n´ a osé enlevé sa voix contre Israel, quand-même le Roi du Maroc a dit quelque chose.

Swingue, arrete ta penser si simplisite contre le Maroc et les Marocains
w
28 octobre 2008 13:30
il est obligé de dire quelque chose en tant que président du comité "alqods"...tout en restant persuadé que ça n'aboutira à rien...
S
28 octobre 2008 13:54
Telev, je ne suis pas d'accord avec toi...Le maroc est autant mon pays que la france avec ses qualités et ses defauts. Il faut dire que la misere est partout dans le monde même dans les pays les plus riches surtout si nous nous basons sur l'actualité financiére dans le monde qui décline de jour en jour.

Mais ce constat ne doit pas nous empécher d'avoir un regard critique vis à vis de M6. Je n'apprécie pas la politique qu'il méne dans le pays et je le dis...J'en ai le droit.
t
28 octobre 2008 14:07
bah oui Swingue, critiquer sarko la droite les politiques en france c'est hallal...mais nous on ne doit pas faire NOTRE auto-critique...c'est pas bien, on ne doit pas se remettre en question ni demander des comptes a nos " autres" dirigeants sous pretexte que??? je sais pas moi...
tant qu'on se limitera a dire que le probleme c'est toujours les autres ca ne risquera pas de bouger...commencons deja par balayer devant NOs portes...
K
28 octobre 2008 15:17
Telev, je te le redis encore une fois, dans un autre sujet, tu rendais hommage au lauréat marocain de la pensée libre Mohammed Abed Al-jabri qui justement a reçu son prix pour sa libre pensée exprimée en ce qui concerne l'impartialité et l'absence des réflexes d'objectivité qui ont été derrière le déclin de la civilisation arabe et maintenant tu taxe les gens critiques de simplistes, faudra être cohérent dans ses propos et accepter les autres opinions..

M6 n'est pas un amateur de grande messe internationale, ça on l'a compris depuis son intronisation, mais en sa qualité de président du comité Al-Qods, il devrait assumer ses responsabilités ou bien léguer cette fonction à quelqu'un qui a envie d'agir
p
28 octobre 2008 15:19
salam aleikoum

très bien M6 Clap


what else ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
28 octobre 2008 19:51
quand est ce que les peuples cesseront de se boussiler pour des bouts de pierre, des ruines sacrées, des statues de platre...etc.? sad smiley
w
28 octobre 2008 19:55
tu voulais peut etre dire "quand est ce que les juifo-sioniste cesseront leurs provocations, leur vols de terres, et leur massacres depuis plus d un demi siecle".
t
28 octobre 2008 20:21
Citation
l'européen a écrit:
quand est ce que les peuples cesseront de se boussiler pour des bouts de pierre, des ruines sacrées, des statues de platre...etc.? sad smiley


je rentre chez toi, te vire de " chez toi"...te tortures si tu rouspetes ou si t'es pas content...tues tes enfants devant tes yeux...te prives de tout, controles tes entrees et sorties et te laisse toi et les tiens mourir a tit Feu...et si t'as le malheur de " reagir" et ou de faire koi que ce soit??? tu seras un terroriste..." NO COMMENT"
l
28 octobre 2008 20:49
Citation
wahed mustapha a écrit:
tu voulais peut etre dire "quand est ce que les juifo-sioniste cesseront leurs provocations, leur vols de terres, et leur massacres depuis plus d un demi siecle".




mais meme quand il y a aura la paix en israel et que tout ça sera terminé, ça resurgira autre part.
c'est sans fin. il y a une co...rie similaire en inde avec un temple ou plutot ses ruines sous une posquée ou l'inverse. je me rapelle plus trop. toujours est-il qu''il y eut des emeutes et des morts. mais bon, c'est tellement vieux et recurent comme probléme les emeutes entre musulmans et hindous qu'on n'en parle pas. l
L
28 octobre 2008 22:13
Citation
l'européen a écrit:
je me rapelle plus trop.

mais tu as retenu l'essentiel, en effet en inde aussi on se fait la guerre pour des temples et des mosquées et plein d'autres motifs religieux


j'ai vu que quelqu'un disait que le bon peuple aplaudit a l'exploit spatial en inde, et oui , malheureusement on peu applaudir ce qui vous fait crever de faim, satané esprit mationaliste, qu'est qu'il ne nous fait pas faire !

ceci dit pour le sujet, j'ai trouvé l'intervention K7al'Ras pleine de bon sens, alors que j'ai de l'estime pour M6, je trouve trés sain le droit de polémique
l
28 octobre 2008 23:06
la video de la destruction de cette mosquee en inde par les croyants hindous:

[www.dailymotion.com]

bilan, des centaines de morts. et tout ça pour quoi? sad smiley
c
29 octobre 2008 14:18
Et j'aimerais rappeler aux français que le roi du Maroc n'est pas comparable à la chaîne télévisée M6 qui recrute pour ses suspens et autres scènes fantastiques ses figurants dans les bureaux de poste grâce à leurs outils vidéos servant à la secte des communistes et autres syndicalistes utilisant les femmes salariés dans leurs actions n'ayant même pas le droit de bénéficier des dividendes calculés sur leur nouveau projet de construction de mini bombes ( c'est comme les pétards mais pour les moins de 6 ans et made in China ).
l
29 octobre 2008 14:59
c'est de l'humour ou c'est involontaire? grinning smiley
L
29 octobre 2008 20:23
t'occupe les intervention de corty, sont vraiment énigmatique, je n'ai vu aucune réponses a ses intervention autre que du questionnement sur le sens ou même l'objet de son intervention smiling smiley
a
30 octobre 2008 18:43
Citation
thinkpink a écrit:
bah oui Swingue, critiquer sarko la droite les politiques en france c'est hallal...mais nous on ne doit pas faire NOTRE auto-critique...c'est pas bien, on ne doit pas se remettre en question ni demander des comptes a nos " autres" dirigeants sous pretexte que??? je sais pas moi...

arrete avec ton autocritique ca devient debile. et dis nous plutot qu est ce qui a a critiquer dans l action de m6?tu serais plus interressant.


Citation
a écrit:
tant qu'on se limitera a dire que le probleme c'est toujours les autres ca ne risquera pas de bouger...commencons deja par balayer devant NOs portes...

quel classe comme raisonnement ,mais vas au bout de ta logique .tant qu on se limiteras a dire que le probleme c est tjs les dirigants ca ne risqueras pas de bouger... commencons deja par balayer devant nos propres portes... ce serait plus intelligent que la critique rien que pour parraitre intelligent.surtout quand elle n a pas lieu d etre.
A
30 octobre 2008 21:42
Pas d'acc, ok, c'est un merdier "spiritualimite-àlacon" n'empêche que le roi a raison ! Si on ne dit rien et l'on ne fait rien, demain c'est l'esplanade des Mosquées qui va y passer et là ce sera le plus grand merdier comme du jamais vu !!!! Et le gouvernement israélien et palestinien seront dépassés par les événements.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook