Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contre la centrale thermique à Tiznit
h
14 juillet 2012 00:17
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant la construction d'une centrale thermique à base de fioul lourd dans la région de Tiznit au Maroc. Mon but est d'avoir des gens qui ont un esprit pour la protection de l'environnement et surtout qui aiment notre Maroc.
Un tissu associatif a été créé pour arrêter ce projet qui peut avoir des conséquences graves sur la population de la région. il suffit de faire une petite recherche sur le fioul lourd pour savoir que les déchets de cette matière contiennent des matières toxiques et à long terme, cancérigènes.

malheureusement, la population n'a pas pu faire face à ce projet car j'ai appris que la construction de la centrale continue .


Aujourd'hui j'appelle votre conscience et votre amour de l'environnement pour aider ces gens à faire face à ces investisseur qui ne pensent qu'à leurs poches.

Que dois-je faire pour aider cette population?

J'attends avec impatience votre soutiens!!

Cordialement,
o
14 juillet 2012 14:58
Citation
hafid207 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant la construction d'une centrale thermique à base de fioul lourd dans la région de Tiznit au Maroc. Mon but est d'avoir des gens qui ont un esprit pour la protection de l'environnement et surtout qui aiment notre Maroc.
Un tissu associatif a été créé pour arrêter ce projet qui peut avoir des conséquences graves sur la population de la région. il suffit de faire une petite recherche sur le fioul lourd pour savoir que les déchets de cette matière contiennent des matières toxiques et à long terme, cancérigènes.

malheureusement, la population n'a pas pu faire face à ce projet car j'ai appris que la construction de la centrale continue .


Aujourd'hui j'appelle votre conscience et votre amour de l'environnement pour aider ces gens à faire face à ces investisseur qui ne pensent qu'à leurs poches.

Que dois-je faire pour aider cette population?

J'attends avec impatience votre soutiens!!

Cordialement,

Salam Hafid
non ce n'est pas une centrale au fioul lourd mais un groupe diesel, c'est un gros moteur diesel (ou plusieurs) pour avoir les 72 megawatts, un diesel comme il en existe sur les camions mais plus gros.
Il faut une concertation entre les ingenieurs de l'ONE et les autorités locales, pourquoi pas le solaire, je ne sais pas mais l'eolien il faut pas y compter il n'y a pas de gisement de vent à Tiznit.
Le kilowatheure diesel coute tres cher, si l'ONE a opté pour cette solution c'est qu'il doit se trouver devant un probleme d'alimentation de la region de Tiznit en energie electrique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook