Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contravention qui me parait bisare!!!!
o
13 décembre 2011 13:20
selem je sais pas si c'est le bon forum, je suis un perdu et j'en tremble encore, j'aimerai avoir des avis je vous explique. Ce matin, des policiers tape à ma porte, je vais ouvrir, ils me demandent si mon mari est la, donc je réponds que non il travaille, on me dit es que la mercedes immatriculé XXXXXXX est à vous, je réponds que oui et je demande si tout va bien, le policier me dit "hier entre 20h45 et 21h cette mercedes a été aperçu sur tel avenue limité a 50km/h il roulait entre 100 et 150km/h....", je le regarde je luii dis que c'est pas possible j'ai été la dernier a utilisé la voiture a 16h30, mon mari est rentré a 17h avec lotre voiture et aprés personne n'est sorti. Le policier me regarde en me disant "écoutez nous on était 4, on était en mission dans une voiture banalisé et il nous a doublé...." j elui est dit c'est bisarre vous n'avez aucune preuve ni foto ni video, pourquoi vous l'avez pas arrêtez dans ce cas la, ya plin de mercedes comment vous avez fait pour relevé une plaque alors qu'il roulait a 150km/h sur une allée ou c'est limité a 50km/h, il me dit on était en mission de plus on ne ment pas regarder ce numéro c'est bien votre plaque......bref au final les esprits se sont un peu échauffés il a pas aimé que je lui dise que c'était faux... donc il part je lui dis ques ke vous faite, ques kil va se passé mnt, il me dit bé vous attendé la contravention é Mr ira s'expliquer...........je trouve ça trop bisare parse ce que genr il l'ont repéré sans radar, il se pointe chez moi juste avec un bout de papier ou ya noté o stylo le nom de mon mari é l'immatriculation je sais pas quoi faire wallah
N
13 décembre 2011 14:42
Bonjour ,

Une fois la contravention récupéré , vous allez contacter l'officier du ministère public par lettre recom. avec AR du departement du lieu de l'infraction pour annuler cette contravention , vous allez y joindre toutes les attestations sur l'honneur que la voiture n'a pas bougé du dit lieu.

De toute façon attend de voir , il se peut qu'il n'y ai rien , en plus , je trouve ça bizarre que des personnes se déplace, normalement on envoi une convocation à la maison , donc tant pis.

C'était combien de personnes ? en tenue ou en civile ?

Cdlt
o
13 décembre 2011 14:56
ils étaient habillé en policier ils était 2 une femme et un homme, sé pire que bisare on te dit on ta vu rouler a tant de km alors qu'il non mm pa radar soi disan il les a doublé pk dans se ka la il le suive pa, il mon dit on était en mission je lui é dit comment vous avez fait pour relevé la plak de kelkun ki roulé a 150km/h il me di on été 4....il se pointe juste avec un bout de papier, moi je leur ai dit clairement comment voulez vous que je vous crois alors que mon véhicule il était isi et mon mari il était à la maison, il me dit bé vous lavé prété alor............
S
13 décembre 2011 15:54
effectivement tres bizarres, amoins que tu aies eu affaire a deux policiers corrompus qui esperaient peut etre que tu payes sur place en liquide pour qu ils puissent se remplir les poches! Attends d voir la suite, ca tombe yora rien inchAllah, dans tous les cas ils n ont pas de preuves
N
13 décembre 2011 17:06
Les policiers peuvent constater l'infraction et leur parole compte en justice , ils peuvent dire par exemple que leur voiture roulai déjà à 50 km et que la voiture suspecte les avait doublait avec une grande vitesse , sachant qu'ils étaient quatre ça peut compter .
C'est le début de gros soucis peut être ,car si quelqu'un a la même voiture que la votre et qu'il ai une fausse plaque d'immatriculation avec votre numéro d'immatriculation, vous allez commencer à récupérer toute les contraventions qu'il va faire.

J'espère que la police s'est trompé sur le numéro sinon c'est pas bon du tout.

Voilà
n
13 décembre 2011 17:25
Salam
Je te conseil d'aller au comissariat voir la bas directement car c'est possible de donner une contravention comme ca! Sil reviennent demande leur leur matricule et va voir les flics! Te laisse pas faire!
o
17 décembre 2011 15:53
merci pour vo réponse, je pense qu'en fait il cherche ki a fé cette infraction ils sont tonbé sur notre voiture ki ressemble pttr a sel kils on vu, je dis sa étant donné que le soir même on a rencontré notre voisin avec mon mari, é ils nous a dit que quand les flics sont venus ils lon vu dehors et il lui ont demandé sil connéssé le propriétaire du véhicule, donc le mec leur a di oui é ensuite les flics lui ont demandé ou on habité le mec a dit qu'il savait pas é c'est là qu'ils on contacté le commissariat en donnant la plaque pour qu'il puisse voir on on abité.............tout ça pour dire qu'en fait il m'on menti en me disant qu'ils ont vu ma plaque si vraiment c'était le cas il serait venu direct chez moi sans demander au voisin ou on habité, ou sinon ils aurait envoyer l'amende à la maison, pk se déplacer??? Maintenant j'en déduis tout simplement, qu'ils ont vu un mercedes les doublé, il l'ont pas arrété, le lendemin il sont revenu pour essayer de voir si il retrouvé pas le mercedes, il on vu le mien il se sont renseigner a droite a gauche é il sont monté ché moi en espérant que je leur diz oui sété moi ou oui on avait prété le véhicule oui quoi, mais bon hamdullah allah les a bien fdah é la preuve c'est mon voisin, sa fé 4 jours la déja que sa sé passé.....donc on vérra par la suite challah
S
1 janvier 2012 21:45
salam

j'ai lu ton histoire alors tu as eu des news de l'amende ?
ce sont des voleurs !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook