Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de vente dans une agence immobilière Tanger
M
16 août 2016 00:39
Bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum et aimerai votre aide concernant un contrat de vente qui me lie à une agence immobilière.
J ai une petite maison à Tanger que je désirai vendre après quelques travaux de restauration. Je me suis adressé à une agence immobilière du quartier, Une personne que je connais depuis très longtemps. Il fait aussi les restaurations vu que la maison est située dans un quartier historique, donc il était le mieux placé pour cela. Il m a fait signer un contrat pour laquelle j ai légalisé ma signature, pour qu il s'occupe de la restauration et de la vente. Bref, les travaux ont été fait exactement comme je voulais et depuis ( 1an)
Cependant, j ai remarqué qu il n y avait aucune date limite sur le contrat et là, cette personne me dit que c'est un contrat illimité dans le temps et exclusif ! j aurai du faire attention mais comme je le connaissais ....depuis un an, aucune publicité n est faite pour mon bien, ni publication sur internet ...je lui ai demandé de la mettre sur des sites dont je lui envoi les liens, mais il préfère que se soit moi qui le fasse ! Pourriez vous me dire ce que je peux faire, a t il le droit de mettre un contrat illimitée ? comment rompre ce dernier ? si j arrive à vendre mon bien moi même, suis je obligée de lui donner ses 3 % de commission ? Je vis en Belgique et je vais me rendre bientôt au Maroc pour essayer de régler ce problème.
Je vous remercie de m avoir lu et espère vos réponses. Bonne soiréeWelcome
m
16 août 2016 02:07
Qui a payer pour les réparations ?
m
16 août 2016 02:10
Hahaha 178,40 euros!!! Koulchi mn le ,40
M
16 août 2016 10:57
J ai payé la totalité des travaux plus une commission pour le monsieur. Ce qui est tout à fait normal.
M
16 août 2016 11:34
Bonjour à tous, svp j ai besoin de réponse de personnes compétentes en matière juridique sur les contrats d'agence immobilières.

Merci et très bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook