Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un contrat de travail en france ? Je besoin d'laide !!
h
30 janvier 2017 22:59
bonsoir a tous ,
je suis hamdi tunisien j'ai 23 ans je suis un technicien supérieur en informatique et multimedia j'ai eu mon diplôme en 2016 et je cherche un contrat de travaille en france
Je besoin d'laide svp !!
30 janvier 2017 23:47
Reste en Tunisie c mieux y'a plus d'avenir en France
h
31 janvier 2017 00:24
pourquoi ???
Z
31 janvier 2017 01:03
Salam khoya
Gazelle a raison ici y'a plus trop d'avenir...
Mon mari vient de me rejoindre en France depuis quelques mois et il n'a toujours pas de travail à son niveau sachant qu'il est diplômé lui aussi d'une licence mais en système d'information parce que déjà le niveau en Tunisie n'est pas forcément le même qu'en France pour certains domaines, mais heureusement pas tous, et aussi parce que c'est la galère ici...
Je suis moi même diplômée d'un bac+5 en chimie depuis fin juillet 2016 et pourtant je suis toujours à la recherche d'emploi sad smiley
Donc si tu peux rester fel bled restes khoya...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/17 08:15 par Zizou32.
F
31 janvier 2017 02:04
En France mdrrrrrrrrr yameskine reste en Tunisie c est la hgra hnaya MDR

Y'en a qui ont un bac+5 sortis de l'école polytechnique en france et ont walou.. Mais tu peux tjr espérer... Comme on dit l'espoir fait vivre.
Hahaha DSL mais c est marrant .

grinning smiley que dieu t aide
l
31 janvier 2017 06:13
Y a pas de travail en france c'est fini de croire que c'est le jackpot reste plutôt chez toi au moins tu as un toit et tu mange ici tu va y crever
j
31 janvier 2017 08:08
Bonjour , c'est vrai le marché de l'emploi est un parcourt du combattant , mais je dirais chacun sa chance qui tente rien n'as rien , chacun son destin , après c'est vrai au niveau des diplômes il faudrait les faire valoir , reprendre des cours , je suis consciente que c'est compliqué mais sait-on jamais , mais un projet cela se prépare hébergement , etc ...

Bon courage à vous .
a
31 janvier 2017 10:27
Bonjour à toutes et à tous
Entre l horizon bouche en Tunisie et l espoir de mettre le pied à l étrier en France tu as raison de vouloir tenter ta chance en France.
Bonne journée.
s
31 janvier 2017 11:00
Salam à tous,

je ne comprends pas pourquoi vous le désespérez tous. Le secteur de l'informatique et du High Tech est un secteur très dynamique. Perso j'ai un diplôme d'ingénieur je travaille dans le secteur informatique et je n'ai jamais eu de problème pour trouver un boulot. Et si on ne trouve pas il y a toujours des sociétés de consulting ou de prestation qui recherchent des nouvelles recrues. Même si elles payent moins elles proposent des CDI.

Après si on choisit mal sa filière et qu'il n'y a pas bcp de débouchées faut pas être étonné de ne pas trouver. Je connais des bac+5 qui ne trouvent pas effectivement. Parfois vaut mieux un bac+3 utile qu'un bac+5 inutile.

Quant au polytechnicien qui ne trouve pas excuse moi mais il ne doit pas être très dégourdi, j'ai fait une école loin d'être dans les mieux classées et j'ai trouvé, l'important c'est de savoir se vendre. Un bon polytechnitien a beaucoup plus d'opportunités il peut être propulsé à un poste de management voir de direction très rapidement. Le problème c'est que ces profils sont parfois surdiplomés et qu'un recruteur hésite à les embaucher (avec le salaire élevé qui va avec) alors qu'ils sont quand même débutants.

N'écoutes pas les gens qui veulent te décourager, il y a du travail mais il faut être compétent, maintenant ton cas est plus compliqué car :
- tu as un diplôme tunisien, est-il reconnu en France?
- tu es localisé en Tunisie, ça va être compliqué pour un patron de se projeter et de t'embaucher comme ça.
- c'est de plus en plus difficile pour un patron d'embaucher un étranger car pour que tu aies les autorisations de travail et un titre de séjour, il faudra que ton patron justifie qu'il n'a pas trouvé de telles compétences en France.

En bref ça va être difficile mais pas impossible, l'idéal serait que tu sois déjà en France pour rechercher activement.

Bon courage.
j
31 janvier 2017 11:29
Bonjour samoa , je suis entièrement d'accord avec vous , chacun sa place , chacun sa chance . Quelquefois j'ai dû mal à comprendre , pourquoi pas laissez un jeune diplômé des encouragements . Ceci dit que c'est toujours pas évident de faire le pas . Mais il y as toujours des possibilités de voir ailleurs et il faut avoir des ambitions surtout quand vous êtes jeunes sans charge de famille etc ..

Bonne journée
Citation
samoa27 a écrit:
Salam à tous,

je ne comprends pas pourquoi vous le désespérez tous. Le secteur de l'informatique et du High Tech est un secteur très dynamique. Perso j'ai un diplôme d'ingénieur je travaille dans le secteur informatique et je n'ai jamais eu de problème pour trouver un boulot. Et si on ne trouve pas il y a toujours des sociétés de consulting ou de prestation qui recherchent des nouvelles recrues. Même si elles payent moins elles proposent des CDI.

Après si on choisit mal sa filière et qu'il n'y a pas bcp de débouchées faut pas être étonné de ne pas trouver. Je connais des bac+5 qui ne trouvent pas effectivement. Parfois vaut mieux un bac+3 utile qu'un bac+5 inutile.

Quant au polytechnicien qui ne trouve pas excuse moi mais il ne doit pas être très dégourdi, j'ai fait une école loin d'être dans les mieux classées et j'ai trouvé, l'important c'est de savoir se vendre. Un bon polytechnitien a beaucoup plus d'opportunités il peut être propulsé à un poste de management voir de direction très rapidement. Le problème c'est que ces profils sont parfois surdiplomés et qu'un recruteur hésite à les embaucher (avec le salaire élevé qui va avec) alors qu'ils sont quand même débutants.

N'écoutes pas les gens qui veulent te décourager, il y a du travail mais il faut être compétent, maintenant ton cas est plus compliqué car :
- tu as un diplôme tunisien, est-il reconnu en France?
- tu es localisé en Tunisie, ça va être compliqué pour un patron de se projeter et de t'embaucher comme ça.
- c'est de plus en plus difficile pour un patron d'embaucher un étranger car pour que tu aies les autorisations de travail et un titre de séjour, il faudra que ton patron justifie qu'il n'a pas trouvé de telles compétences en France.

En bref ça va être difficile mais pas impossible, l'idéal serait que tu sois déjà en France pour rechercher activement.

Bon courage.
A
31 janvier 2017 12:03
Salam,

Il y a effectivement des débouchés dans toutes les SSII qui délèguent du personnel chez leurs clients. J'ai un pote qui me dit qu'il y a dans sa boite beaucoup de SSII qui délèguent des informaticiens dans sa boite dont la plupart ont étudié dans leur pays d'origine et sont venus travailler en France (Tunisie, Maroc, Algérie, Mauritanie, Liban,...). Effectivement, ils sont payés au rabais par rapport à d'autres mais ça leur permet de mettre le pied à l’étrier.


Après, il y a une palanqué de Bac+X qui font des études qui mènent à des voies de garage. Il y a des secteurs porteurs et il faut les viser dès qu'on choisit son orientation après le bac. Il faut en informer les enfants le plus tôt possible pour éviter le chômage après.

Bon courage
A
16 mars 2019 15:05
Bonjour,
Je suis diplômée en Droit, j'ai un mastère de Recherche en Droit mais j'ai pas encore déposé mon mémoire.
Bref, je voudrais avoir quelques informations nécessaires; Je peux avoir un visa en tant que visiteur et et après est ce que c posible d'avoir un contrat de travail même dans un centre d'appel ou n'importe?? Comme ça je peux rester en situation légales.
PS: j'ai avec qui je peux rester.
20 mars 2019 13:53
Bonjour,

Vous ne pourrez pas travailler avec un visa visiteur, puisque la condition est justement, de ne pas travaillez en France. De plus, les conditions ont changés, vous devrez justifier d'un revenu au moins égal au smic, en revenu propre, et non de prise en charge pas de la famille.
Citation
Alia 514 a écrit:
Bonjour,
Je suis diplômée en Droit, j'ai un mastère de Recherche en Droit mais j'ai pas encore déposé mon mémoire.
Bref, je voudrais avoir quelques informations nécessaires; Je peux avoir un visa en tant que visiteur et et après est ce que c posible d'avoir un contrat de travail même dans un centre d'appel ou n'importe?? Comme ça je peux rester en situation légales.
PS: j'ai avec qui je peux rester.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook