Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat de travail et arret de travail
P
14 janvier 2022 22:13
Bonjour
Ma situation est la suivante j ai signé un contrat de travail mais avant meme de commencer mes enfant sont contact avc mon entourage qui sont positif au covid donc je devais garder les enfants je n ai pas d autre solutions.
Et je voulais faire un arret de travail car je ne voit pas commnt faire vu que ceux quis ont vaccine ne dont pas cencer etre isolé...
Ma question.est si je fais un arret de travail avant meme de commencer sachant que je ss encore en periode d essaie est ce que mon.employeur peut pe virer ou mettee un terme a mon contrat?

Merci pr vos réponses
14 janvier 2022 22:21
Salam
Oui par définition il en a le droit pendant la période d'essai .Il peut estimer que commencer son contrat par un arrêt de travail est très malvenu
14 janvier 2022 22:22
Bonjour

En période d'essai un employeur peut te virer sans avoir à se justifier donc oui c'est possible il attendra juste ton retour pour ça

Le mieux c'est de voir avec lui pour reculer ton embauche.en expliquant le contexte il sera sûrement compréhensif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/22 22:29 par Nawman.
14 janvier 2022 23:07
Salam aleikom

Un arrêt de travail suspend ta période d'essais. Ni toi ni ton employeur peut rompre la période d'essais !

Donc ton contrat de travail ne peut-être rompu !
L
14 janvier 2022 23:25
Salam Aleykoum

Voici un lien qui t'aidera à y voir plus clair

Arrêt maladie et période d'essai
15 janvier 2022 00:21
Si l’une des parties, salarié ou employeur, souhaite mettre fin à la période d’essai, il convient d’attendre la fin de l’arrêt maladie et le retour du salarié au sein de l’entreprise. Une fois le salarié de retour à son poste, les règles générales et souples de rupture anticipée redeviennent applicables, et ce pour la durée de la période d’essai telle que prolongée.

C'est dans le lien plus haut... donc il va pas dire officiellement que c'est à cause de son arrêt mais de toute façon il a pas à se justifier....
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

Un arrêt de travail suspend ta période d'essais. Ni toi ni ton employeur peut rompre la période d'essais !

Donc ton contrat de travail ne peut-être rompu !
15 janvier 2022 00:27
Un arrêt suspend la période d'essais !
Ca c'est la loi !

A son retour, c'est autre chose... et les employeurs ont intérêts de faire très attention au motifs réels de rupture !

Si on suspecte que c'est à cause de son arrêt... attention ! On peut lui demander des comptes.

Même pas peur ! ... lool


Citation
Nawman a écrit:
Si l’une des parties, salarié ou employeur, souhaite mettre fin à la période d’essai, il convient d’attendre la fin de l’arrêt maladie et le retour du salarié au sein de l’entreprise. Une fois le salarié de retour à son poste, les règles générales et souples de rupture anticipée redeviennent applicables, et ce pour la durée de la période d’essai telle que prolongée.

C'est dans le lien plus haut... donc il va pas dire officiellement que c'est à cause de son arrêt mais de toute façon il a pas à se justifier....
15 janvier 2022 00:31
Si on suspecte que c'est à cause de son arrêt... 

C'est la que tu fais erreur ... lui il n'a pas à se justifier.... c'est à toi de prouver que c'est à cause de ton arrêt... donc bonne chance...
Citation
Tunlyn a écrit:
Un arrêt suspend la période d'essais !
Ca c'est la loi !

A son retour, c'est autre chose... et les employeurs ont intérêts de faire très attention au motifs réels de rupture !

Si on suspecte que c'est à cause de son arrêt... attention ! On peut lui demander des comptes.

Même pas peur ! ... lool
15 janvier 2022 00:40
C'est possible ... il suffit de comprendre comment ça fonctionne... et d'en dégainer un 2ème et pof... lol !

De toute façon, si elle boss bien ... l'employeur la gardera sinon à son retour elle peut aussi partir sans donner une explication !

Bref il faut pas avoir PEUR !

Ca passe ou ça casse !




Citation
Nawman a écrit:
Si on suspecte que c'est à cause de son arrêt... 

C'est la que tu fais erreur ... lui il n'a pas à se justifier.... c'est à toi de prouver que c'est à cause de ton arrêt... donc bonne chance...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/22 01:20 par Tunlyn.
P
15 janvier 2022 01:20
Salam aleykoum merci a tous pr vos réponse.
C est ce que mon mari p a dit que sil ne sont pas content qu il aille voir aileur et ne pas avoir peur.

Moi aussi je suis gêné de la situation mais hamdoulilah il ma dit qu il y aura aucun impact sur mon contrat de travail et qu'il atten des nouvelle de la situation hamdoulilah il a etait comprehensive au vu de la situation qui est tres compliqué pour chacun d entre nous.
15 janvier 2022 01:22
Tu as bien fait ! Faut jamais avoir PEUR!

?

Prends soin de toi et de ta famille.
Masalam
Citation
Mahamlaak a écrit:
Salam aleykoum merci a tous pr vos réponse.
C est ce que mon mari p a dit que sil ne sont pas content qu il aille voir aileur et ne pas avoir peur.

Moi aussi je suis gêné de la situation mais hamdoulilah il ma dit qu il y aura aucun impact sur mon contrat de travail et qu'il atten des nouvelle de la situation hamdoulilah il a etait comprehensive au vu de la situation qui est tres compliqué pour chacun d entre nous.
a
15 janvier 2022 07:50
pourquoi n est ce pas ton mari qui reste garder les enfants ?

Citation
Mahamlaak a écrit:
Salam aleykoum merci a tous pr vos réponse.
C est ce que mon mari p a dit que sil ne sont pas content qu il aille voir aileur et ne pas avoir peur.

Moi aussi je suis gêné de la situation mais hamdoulilah il ma dit qu il y aura aucun impact sur mon contrat de travail et qu'il atten des nouvelle de la situation hamdoulilah il a etait comprehensive au vu de la situation qui est tres compliqué pour chacun d entre nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook