Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de travail
s
3 août 2008 17:13
bonjours a tous!!

j'ai besoin de votre aide, alors voila ma cousine est en contrat etudiant dans un supermarché elle a etait embauchée en octobre 2006,elle a un CDI a temps partiel de 17h30.

ce supermarché propose des contrat pour les etudiant de 20, 17h30 oui bien 14h.

lorsqu'on la embauché on lui a dit qu'elle pourrait baisser de contrat en fonction de ces horaire de cours.comme l'année prochaine elle passe des concours et qu'elle souhaite passer le permis em meme temps elle a fait une lettre a sa chef pour passer de 17h30 a 14h a partir de septembre et sa chef lui a dit qu'on ne pouvait pas baisser de contrat comme ca que cela etait impossible.

je voulait donc savoir si c'etait reelement vrai si c'etait impossible de baisser de contrat sachant que lors de l'embauche ils ont dit a tous les etudiant qu'ils se calquerait sur leurs cours au niveau des heure a faire.


j'ai fait quelque recherche sur le net et j'ai pas trouver grand chose sur le fait de baisser de contrat

un ami a moi m'a dit qu s'il exister un contrat plus petit au sein de l'entrprise ils ne peuvent pas refuser de lui baisser apres je sais pas si c'est vrai ou pas

merci d'avance pour vos reponses
m
3 août 2008 18:36
salam alikoum

Alors j'essaie de répondre avec le peu d'informations dont je dispose. Je m'explique: j'ai une copine qui a eu la même situation et elle a baissé son contrat en écrivant sur une simple lettre à sa responsable. Normalement ils n'ont pas le droit de lui refuser car en tant qu'étudiante ils se doivent de s'adapter à son emploi du temps scolaire, c'est comme une sorte de charte.

Demande à ta cousine de jetter un coup d'oeil sur son contrat de travail et sur le réglement intérieur de l'entreprise.

Voila je t'ai donné toutes les infos que j'avais, je ne sais pas si cela va t'aider mais inchaAllah que ta cousine trouvera une solution à son probléme.

Allah 3awéne

SALAM ALIKOUM
l
3 août 2008 19:08
Dit moi ta cousine ne bosse pas pour carrefour par hasard?
si c le cas il est éffectivement possible de baissé sont contrat.
il est également possible de modifier ses horaires quand elle est en période d'examen.
ça chef doit surement la barratiner pour ne pas lui laissé le choix, car en baissant sont contrat elle devra chercher une nouvelle personne a embaucher.
donc quelle ne se laisse pas faire, au pire des cas quelle s'adresse au syndicat, il lui trouverons réponse a sa question.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
3 août 2008 19:59
oui elle travaille pour carrefour j'ai regarder sur leur site et ils disent qu'ils s'adapte en fonction de leurs cours moi meme j'ai travailler pour carrefour pendant 1 ans mais je n'ai jamais eu a baisser de contrat, a chaque rentrée je donner mais nouvelle disponibilité mais je n'ai pas eu a baisser de contrat je suis rester avec le meme contrat pendant 1 ans.

je pense aussi qu'elle la baratine car la apparament ils leur manque du personnel mais la directrice ne veut pas embauché.elle a ecrie la fameuse lettre a sa resonsable et remis en main propre et elle lui a fait comprendre qu'on ne faisait pas ca ici et que si elle avait du mal avec les horaire de ces cours elle devait demissionner ma cousin etant un peu timide je pense qu'elle n'a pas oser lui tenir tete.
k
3 août 2008 20:41
bonsoir,

carrefour ajuste tes horaires en fonction de tes cours,ça c'est sûre.elle envoie une LR avec AR au RH et non à sa responsable(c'est important!!!)
puis elle attend sa réponse ECRITE ET NON VERBALE...

qu'elle ne démissionne surtout pasNo no

en cas de réponse négative elle se tourne vers le syndicat.
l
3 août 2008 21:07
j ai bossé pour carrouf également, et quand j etait étudiant, vu que j avais pas mal de stage en entreprise, on ma toujours modifier mes horaires de boulot, quitte a baissé mon contrat.
dit lui d'envoyer directement une lettre en recommander avec accusé de réception au directeur du magasin.
Si elle peux revoir la responsable de service accompagné de 2 personne du syndict se sera mieux, ils sont la pour ça.
quelle ne se laisse surtout pas faire. ils doivent respecté la charte qu'ils on signé.

Citation
sabrina91 a écrit:
oui elle travaille pour carrefour j'ai regarder sur leur site et ils disent qu'ils s'adapte en fonction de leurs cours moi meme j'ai travailler pour carrefour pendant 1 ans mais je n'ai jamais eu a baisser de contrat, a chaque rentrée je donner mais nouvelle disponibilité mais je n'ai pas eu a baisser de contrat je suis rester avec le meme contrat pendant 1 ans.

je pense aussi qu'elle la baratine car la apparament ils leur manque du personnel mais la directrice ne veut pas embauché.elle a ecrie la fameuse lettre a sa resonsable et remis en main propre et elle lui a fait comprendre qu'on ne faisait pas ca ici et que si elle avait du mal avec les horaire de ces cours elle devait demissionner ma cousin etant un peu timide je pense qu'elle n'a pas oser lui tenir tete.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook