Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat de travail
c
12 juin 2006 16:01
J'ai signé un contrat de travail pour commencer le mois de juillet mais je veux me retracter car j'arrive pas a me liberer de mon emploi actuel, est -il possible de se desister?
c
12 juin 2006 16:34
Tout contrat de travail comporte une période d'essaie durant la quelle les deux parties peuvent rompre unilatéralement le contrat de travail.....sinon audelà c'est soit un licenciement soit une démission...voila
h
12 juin 2006 22:41
il est cool ce coolman .tu m'as pas laissé de MP....
c
13 juin 2006 00:44
c
13 juin 2006 09:03
ca je le sais.
ca ne reponds pas a ma question.

Citation
coolman a écrit:
Tout contrat de travail comporte une période d'essaie durant la quelle les deux parties peuvent rompre unilatéralement le contrat de travail.....sinon audelà c'est soit un licenciement soit une démission...voila
c
13 juin 2006 09:09
mais tu ne donnes pas assez d'éléments pour me permettre d'y répondre.....(nbr de jours travaillés....)
tu peux toujours te désister mais il faut vérifier que cela n'est pas préjudiciable à l'entreprise....voilà, si j'ai tous les éléments je pourrais te répondre convenablement...smiling smiley
c
13 juin 2006 09:21
Je vé t'expliquer.

Là j'ai un boulot avec l'entreprise X. Une autre entreprise Y m'a proposée un autre boulot pour commencer en juillet. J'ai signé le contrat avec Y pour commencer en juillet. Le problème c'est que je ne peux pas quitter mon entreprise actuelle X avant septembre. Je veux donc savoir si je peux annuler le contrat que j'ai signé avec Y pour commencer en juillet sans probleme.

Voila et merci.
c
13 juin 2006 09:34
Ok ok, je vois mieux.....théoriquement tu peux effectivement l'annuler et rennoncer à ce contrat, mais il ne faut pas que cela soit préjudiciable à l'entreprise, à savoir si l'entreprise a engager des frais pour ton poste de travail ou ton contrat....ci ne n'est pas le cas, il n'y a aucun probleme......et comme je te l'ai déjà dit, dans tout contrat de travail, il y a une période d'essai qui te permet de rompre le contrat dés le premier jour sans rien risquer et sans donner d'explications, tu as juste à dire que tu n'est plus intéressé et aurevoir....voila. bon courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook