Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat de travail
P
23 novembre 2021 15:42
Bonjour

Je travail et je serai normalement prolongé jusqu a juillet mais mon souci c est que j ai une enfant qui ke va pas encore a l ecole et me.mere partira en algerie je n aurai perosnne pr faire garder mon enfant.

Aurais je droit de demnde une rupture conventionnelle ?
Ou comnt je peux demnde une.place en creche pr 1 ou 2 mois?
Car je ne veut pas non.plus refuser la.prolongation car c est encore dans plusieurs mois en sais pas ce qui va se passer.

Mais voila j ai peur de ne pas pouvoir faire garder mon enfant et de perdre tout mes droit en démissionnant.

Merci pour vos conseils
S
23 novembre 2021 15:58
Salam aleykoum

C’est un CDD?
Citation
Mahamlaak a écrit:
Bonjour

Je travail et je serai normalement prolongé jusqu a juillet mais mon souci c est que j ai une enfant qui ke va pas encore a l ecole et me.mere partira en algerie je n aurai perosnne pr faire garder mon enfant.

Aurais je droit de demnde une rupture conventionnelle ?
Ou comnt je peux demnde une.place en creche pr 1 ou 2 mois?
Car je ne veut pas non.plus refuser la.prolongation car c est encore dans plusieurs mois en sais pas ce qui va se passer.

Mais voila j ai peur de ne pas pouvoir faire garder mon enfant et de perdre tout mes droit en démissionnant.

Merci pour vos conseils
23 novembre 2021 16:01
Bonjour

Tu as le temps de t'organiser pour te trouver une assmat ou une halte garderie d'ici là. ça coûte un certain prix, mais bon ... C'est mieux ça que de perdre son boulot non ?

Tu trouveras peut-être même quelqu'un d'autres (gratuit) entre temps ...
S
23 novembre 2021 16:19
Si tu ne trouves pas tu demandes tout simplement à ne pas être renouvelé car tu ne pourras pas faire garder ton enfant
Ça ne sera pas une démission mais une fin de contrat
Citation
Mahamlaak a écrit:
Bonjour

Je travail et je serai normalement prolongé jusqu a juillet mais mon souci c est que j ai une enfant qui ke va pas encore a l ecole et me.mere partira en algerie je n aurai perosnne pr faire garder mon enfant.

Aurais je droit de demnde une rupture conventionnelle ?
Ou comnt je peux demnde une.place en creche pr 1 ou 2 mois?
Car je ne veut pas non.plus refuser la.prolongation car c est encore dans plusieurs mois en sais pas ce qui va se passer.

Mais voila j ai peur de ne pas pouvoir faire garder mon enfant et de perdre tout mes droit en démissionnant.

Merci pour vos conseils
23 novembre 2021 16:20
Salam aleikom,

Tu ne dis pas quel type de contrat tu as?
J'en déduis que c'est un CDD.

Tout d'abord, tu connais la date de départs de ta mère. Donc, il serait plus intelligent de chercher une garderie ou une nounou pour garder ton enfant ?

D'autant, que la Cafal participe à pour payer une partie des frais de la nounou ou de crèches.

Demande, aux mamans qui sont vers les écoles de ton secteur.
Des voisines, la famille, des amies...pour garder ton petit.

Ce n'est pas si compliquer que ça... faut juste en parler autour de toi. Insh'Allah que tu trouveras une solution de garde.

Pour ta prolongation de ton CDD, je pense que vu que toi-même tu sembles pas savoir trop ce qui va se passer alors à ta place, je signe la prolongation.

Chaque solution pour un problème ?

Pour l'instant essaye de trouver une garde pour ton bébé.

Si tu es sous contrat CDD, la rupture conventionnelle n'est pas possible. Elle concerne les salariés en CDI uniquement.

Mais, qui dit CDD dit possibilité de rompre le contrat sous certaines conditions smiling smiley

- Si tu trouves un CDI ...
- Pour insuffisance professionnelle
- rupture à l'amiable
La solution la plus avantageuse pour les deux parties consiste en une rupture à l'amiable qui garantit au salarié le versement d'une indemnité de rupture, et à l'employeur un départ en douceur de son salarié.

Établi un plan d'action winking smiley
P
23 novembre 2021 16:24
Oui c est un cdd
Citation
Soumia04 a écrit:
Salam aleykoum

C’est un CDD?
P
23 novembre 2021 16:28
Oui alors j ai oe temps effectivement de m m'organiser mais vu que j ai jamais laisser mes enfant en creche ou aitre je ne.sais.pas.commnt sa se passe les delais ...c est.pr sa je me renseigne avant de pouvoir aller les vpir directement.
Aussi meme si sa coute tres cher pas grave c est juste pr 1.ou 2 mois apres mon enfant rentrera a l ecole et ma.mere reveindra du bled.
Sinon franchement je n ai.pas confiance je ne peut.pas.laosser mon enfant avec une personne quitte a peedre mon emploi
Citation
Citronnus a écrit:
Bonjour

Tu as le temps de t'organiser pour te trouver une assmat ou une halte garderie d'ici là. ça coûte un certain prix, mais bon ... C'est mieux ça que de perdre son boulot non ?

Tu trouveras peut-être même quelqu'un d'autres (gratuit) entre temps ...
P
23 novembre 2021 16:30
Oui mais le soucis c est que quand.meme je ne sais pas ce qui se passera dans 6 mois donc tu voit je peux aussi rater une.belle.opportunite .

Citation
Soumia04 a écrit:
Si tu ne trouves pas tu demandes tout simplement à ne pas être renouvelé car tu ne pourras pas faire garder ton enfant
Ça ne sera pas une démission mais une fin de contrat
P
23 novembre 2021 16:34
Salam merci pour ton explication moi j aimerais zig er car en sais pas d ici la comment vont.dederouler les choses.
Je ne.connais pas le depard de ma mere mais bon c est prevu pour juillet je serai normalement encore en poste.

Les nounou perso j ai pas confiance je me.sentirai pas bien de laisser mon enfant comme sa.
Mais par contre j espere vraiment trouver une halte garderie .

Sinon je savais pas qu il y avait une.rupture a l amiable merci pr cette.information

Je.peux aussi tenter de demander.le.teletravail
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Tu ne dis pas quel type de contrat tu as?
J'en déduis que c'est un CDD.

Tout d'abord, tu connais la date de départs de ta mère. Donc, il serait plus intelligent de chercher une garderie ou une nounou pour garder ton enfant ?

D'autant, que la Cafal participe à pour payer une partie des frais de la nounou ou de crèches.

Demande, aux mamans qui sont vers les écoles de ton secteur.
Des voisines, la famille, des amies...pour garder ton petit.

Ce n'est pas si compliquer que ça... faut juste en parler autour de toi. Insh'Allah que tu trouveras une solution de garde.

Pour ta prolongation de ton CDD, je pense que vu que toi-même tu sembles pas savoir trop ce qui va se passer alors à ta place, je signe la prolongation.

Chaque solution pour un problème ?

Pour l'instant essaye de trouver une garde pour ton bébé.

Si tu es sous contrat CDD, la rupture conventionnelle n'est pas possible. Elle concerne les salariés en CDI uniquement.

Mais, qui dit CDD dit possibilité de rompre le contrat sous certaines conditions smiling smiley

- Si tu trouves un CDI ...
- Pour insuffisance professionnelle
- rupture à l'amiable
La solution la plus avantageuse pour les deux parties consiste en une rupture à l'amiable qui garantit au salarié le versement d'une indemnité de rupture, et à l'employeur un départ en douceur de son salarié.

Établi un plan d'action winking smiley
a
23 novembre 2021 17:00
salam

pourquoi ne pas demander une prolongation jusque juin ?

sinon même en cdd, tu as le droit à des congés
il faudra les prendre en juillet

sinon, signer et commencer à demander une place en crèche pour juillet
il y a de la place en général car des enfants partent en vacances

Citation
Mahamlaak a écrit:
Oui c est un cdd
23 novembre 2021 18:12
Salam,

En effet, il est préférable de signer la prolongation de CDD.

Et en attendant, ton objectif est de trouver une garderie ou crèche pour juillet et août, commence à réserver dès maintenant.
Pour info, il y a aussi des micro- crèches privées.

Frappe à toutes les portes ?

Et, ensuite tu verras mieux pour ton contrat de travail selon les différents opportunités qui s'offriront à toi.

Pas évident de trouver une nourrice de confiance. Je pensais plutôt à un membre de la famille, nièces, neveux, tante, belle sœur, sœur, ou une connaissance ?


Pour le télétravail si tu dis que tu as le covid ... bingo ! ☺️?
La direction acceptera ta demande .. ?

Il a bon dos le covid, autant l'utiliser pour nos intérêts smiling smiley...
??
Je sors ??
P
23 novembre 2021 19:12
Ah mais ouiiiii c est vrai enfaite sa peut le faire merci infinimnt ke pene tu a trouver la solution a mon problème jaurai peit etre meme.pzs besoin de prendre la creche ou autre car j aurai cumuler des congé en fin de contrat.
C est tout bete mais jy ai meme.pas penser
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi ne pas demander une prolongation jusque juin ?

sinon même en cdd, tu as le droit à des congés
il faudra les prendre en juillet

sinon, signer et commencer à demander une place en crèche pour juillet
il y a de la place en général car des enfants partent en vacances
P
23 novembre 2021 19:14
grinning smiley
C est vrai j ai etai cas contact et en ma dit surtout ne bouge pas en t envoi le.lien tout de suite hhahahahahha.
Mais bon faut justifier crla quoi mais bon incjallah d ici juillet j aurai plusiuer jr de congé et je pourrai les.orendre d un coup en fin de contrat.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

En effet, il est préférable de signer la prolongation de CDD.

Et en attendant, ton objectif est de trouver une garderie ou crèche pour juillet et août, commence à réserver dès maintenant.
Pour info, il y a aussi des micro- crèches privées.

Frappe à toutes les portes ?

Et, ensuite tu verras mieux pour ton contrat de travail selon les différents opportunités qui s'offriront à toi.

Pas évident de trouver une nourrice de confiance. Je pensais plutôt à un membre de la famille, nièces, neveux, tante, belle sœur, sœur, ou une connaissance ?


Pour le télétravail si tu dis que tu as le covid ... bingo ! ☺️?
La direction acceptera ta demande .. ?

Il a bon dos le covid, autant l'utiliser pour nos intérêts smiling smiley...
??
Je sors ??
24 novembre 2021 16:05
Salam aleikom,

Cool que tu as pu trouver les solutions à tes problèmes smiling smiley

Comme quoi, c'est en frappant sur les portes, que l'on arrive à trouver des réponses à nos questions, problèmes ?

Masalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook