Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat de travail
29 novembre 2019 17:41
Bonsoir,

Suite à la fin de mon tout premier contrat, hier, le gérant de la boite a été d'accord pour me renouveler un nouveau contrat car le collègue avec qui je fais équipe a dit du positif et souhaite que l'on refasse équipe ensemble.

Je suis un peu perdu et ne comprends pas pourquoi mon collègue me demande de venir travailler le lundi prochain sachant que je n'ai toujours pas signé mon contrat.

Il m'a demandé de lui faire signe si se soir là le patron me donne des nouvelles, mais rien reçu car ni la secrétaire ni le patron ne travail le vendredi après midi.

Je ne sais pas quel jour de la semaine prochaine je signerai mon contrat de travail. Et du coup je ne sais pas trop comment expliquer à mon collègue que je ne souhaite pas travailler des jours "à blanc" non rémunéré ? Sauf si on me les comptabilise par la suite. ?
G
29 novembre 2019 17:44
ce sera compté et tu seras payer.
tu signera dans la semaine.
ça m'est déjà arrivé et pas de soucis.
P
29 novembre 2019 17:45
Tu signeras surement ton contrat apres avoir commencer a travailler. Moi jai commencé a travaillé et jai recu mon contrat 1 sem plutard
Citation
YURI『 IRAQ 』 a écrit:
Bonsoir,

Suite à la fin de mon tout premier contrat, hier, le gérant de la boite a été d'accord pour me renouveler un nouveau contrat car le collègue avec qui je fais équipe a dit du positif et souhaite que l'on refasse équipe ensemble.

Je suis un peu perdu et ne comprends pas pourquoi mon collègue me demande de venir travailler le lundi prochain sachant que je n'ai toujours pas signé mon contrat.

Il m'a demandé de lui faire signe si se soir là le patron me donne des nouvelles, mais rien reçu car ni la secrétaire ni le patron ne travail le vendredi après midi.

Je ne sais pas quel jour de la semaine prochaine je signerai mon contrat de travail. Et du coup je ne sais pas trop comment expliquer à mon collègue que je ne souhaite pas travailler des jours "à blanc" non rémunéré ? Sauf si on me les comptabilise par la suite. ?
R
29 novembre 2019 17:45
À partir du moment où tu travailles plus de 3 jours dans une boîte sans contrat, tu es considéré comme salarié de cette boîte.

Dans tous les cas, tu ne travailleras jamais à "blanc", ils devront te payer tous les jours travaillés sinon c'est les prud'hommes direct.

Toi fais juste en sorte de garder des preuves qui justifient ta présence dans leur locaux.

Mais ça arrive souvent de bosser sans contrat, pas de quoi paniquer tant que ça ne dure pas plus d'une semaine.
L'administration est souvent lente et parfois ils mettent du temps dans les procédures d'embauche.
29 novembre 2019 17:48
D'accord merci pour vos réponses, ça me rassure .. je ne savais pas que ça pouvait fonctionné comme ça.
G
29 novembre 2019 17:49
bon ben plus qu'à aller bosser lundi hein ptdr
Citation
YURI『 IRAQ 』 a écrit:
D'accord merci pour vos réponses, ça me rassure .. je ne savais pas que ça pouvait fonctionné comme ça.
U
29 novembre 2019 17:52
Salam,
Ton CDD est terminé donc tu n’as pas à te rendre dans l’entreprise sans l’accord du DRH ou RRH.
A savoir que le recruteur doit te signaler à l'URSSAF minimum 24h avant la prise de poste ...sinon c’est du travail au black.
Ton collègue n’a aucune légitimité de te dire de revenir... tu dois attendre la nouvelle du service RH.

Bon courage Bye
Citation
YURI『 IRAQ 』 a écrit:
Bonsoir,

Suite à la fin de mon tout premier contrat, hier, le gérant de la boite a été d'accord pour me renouveler un nouveau contrat car le collègue avec qui je fais équipe a dit du positif et souhaite que l'on refasse équipe ensemble.

Je suis un peu perdu et ne comprends pas pourquoi mon collègue me demande de venir travailler le lundi prochain sachant que je n'ai toujours pas signé mon contrat.

Il m'a demandé de lui faire signe si se soir là le patron me donne des nouvelles, mais rien reçu car ni la secrétaire ni le patron ne travail le vendredi après midi.

Je ne sais pas quel jour de la semaine prochaine je signerai mon contrat de travail. Et du coup je ne sais pas trop comment expliquer à mon collègue que je ne souhaite pas travailler des jours "à blanc" non rémunéré ? Sauf si on me les comptabilise par la suite. ?
29 novembre 2019 17:59
Wa Aleykoum Salam,

Il s'agit d'une petite entreprise à moins de 15 salariés, pas de RH ni DRH ou RRR ... Juste une secrétaire qui est normalement censée me contacter en cas de besoin.

Ce que tu m'as dit s'applique également pour les petites entreprises ?

Merci.

Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,
Ton CDD est terminé donc tu n’as pas à te rendre dans l’entreprise sans l’accord du DRH ou RRH.
A savoir que le recruteur doit te signaler à l'URSSAF minimum 24h avant la prise de poste ...sinon c’est du travail au black.
Ton collègue n’a aucune légitimité de te dire de revenir... tu dois attendre la nouvelle du service RH.

Bon courage Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/19 18:00 par YURI『 IRAQ 』.
U
29 novembre 2019 18:08
Salam, la déclaration à l’URSSAF oui thumbs up

Concernant l’usage du CDD, voici un lien ici-bas :
[www.service-public.fr]

Pour le CDI après CDD :
[blog.ig-conseils.com]

Dans ce cas là, vas-y lundi mais avant de te mettre au travail, je te conseille de voir le patron ! C’est le patron (ou DRH ou RRH) qui décide pas les salariés... a t’il le budget pour te payer vu que c’est une petite entreprise.

Bon courage Bye

Citation
YURI『 IRAQ 』 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Il s'agit d'une petite entreprise à moins de 15 salariés, pas de RH ni DRH ou RRR ... Juste une secrétaire qui est normalement censée me contacter en cas de besoin.

Ce que tu m'as dit s'applique également pour les petites entreprises ?

Merci.
29 novembre 2019 18:48
Très bien, je te remercie !
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam, la déclaration à l’URSSAF oui thumbs up

Concernant l’usage du CDD, voici un lien ici-bas :
[www.service-public.fr]

Pour le CDI après CDD :
[blog.ig-conseils.com]

Dans ce cas là, vas-y lundi mais avant de te mettre au travail, je te conseille de voir le patron ! C’est le patron (ou DRH ou RRH) qui décide pas les salariés... a t’il le budget pour te payer vu que c’est une petite entreprise.

Bon courage Bye
U
29 novembre 2019 18:53
De rien... au plaisir
Bye
Citation
YURI『 IRAQ 』 a écrit:
Très bien, je te remercie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook