Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat OFII
Z
11 septembre 2018 13:05
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant mon renouvellement de carte de séjour. En fait, je n'ai pas finalisé ma démarche OFII en première année, j'ai jamais été relancé par l'OFII et j'ai fait ma demande de renouvellement pour avoir ma carte de séjour, jusqu'au là tous va bien . j'ai eu une carte de 2 ans qui arrive bientôt à sa date de renouvellement. Mais la préfecture me demande cette fois ci tous les documents OFII( sachant que j'ai changé de département et c'est la nouvelle préfecture qui demande tous ces documents, alors que j'en ai pas du tous. j'ai contacté mon ancien bureau OFII et il m'ont dis que mon dossier est périmé car il a une validité d'un an.

Je suis dans une impasse, que dois je faire ? avez vous déjà vécu cette situation? est ce que je dois contacter l'OFII de mon nouveau département pour recommencer toute la démarche ou c'est déjà cuit?

Merci d'avance pour vos conseils et si il y'a des solutions je suis preneur .
11 septembre 2018 13:28
walik salam

chaque prefecture demande des papiers bizar
a paris ils demande pas ca
mais une fois j'eatais a la prefecture c t l'ete je pense que c un stagiaire qui remplace
il a demander ce papier mais en general ils demandent pas
essaye d'aller eune autre fois et tout depond de la personne que tu trouve au guichet peut etre elle va pas te demander
11 septembre 2018 13:30
je veux savoir si le test de francais le diplome est toujours demande por la naturalisation ou ils l'on annule
je les passer en 2013 mais elle est plus valable
c valable 2ans
qq1 peut me clarifier svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook