Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de mariage:séparation des biens!
y
18 février 2008 10:50
bonjour!
klk1 parmi vous a- t-il opté pour le régime de séparation des biens avant avant de célabrer son mariage à la mairie???
mon futur mari et et moi comptions le faire et je voudrai votre retour d'expérience...
c urgent caron dépôse le dossier de mariage à la mairie cette semaine...
merci bokou!!!
H
18 février 2008 15:07
Nous on l'a fait ici en Belgique chez le notaire. C'est une sécurité car mon mari ouvrira plus tard un commerce. Ainsi il met le commerce à son nom. La maison sera à mon nom. Comme ça si le commerce fait faillite, les huissiers ne peuvent pas venir saisir la maison. En espérant InchAllah que tout se passe bien.

Ca nous a coûté 150 Euro
Si un couple le fait après son mariage, le contrat coûte dans les 1000 euros.
y
18 février 2008 15:40
C EXACTEMENT ça!
mon futur mari a un projet aussi...tu connais la suite...par contre sais tu combien de jours faut il pour avoir ce contrat..???
merci a zine(j croyais k t'étais de paris)
aghla salam li nass belgika...winking smiley
H
18 février 2008 17:52
Marhaba Besslamaek à zinesmiling smiley

Ca va très vite: on a passé une heure dans le bureau du notaire et on a reçu la semaine suivante la copie de notre contrat (que nous avions datée et signée chez lui) en deux exemplaires.
L'administration reçoit à ce moment-là un courrier du notaire qui signale que le mariage se fait sous le régime de la séparation des biens.
Ici, avant le mariage, on est allé deux ou trois fois avant à la Cité Administrative de la ville.
Lors de la visite à la Cité administrative qui a eu lieu après notre contrat chez le notaire, le fonctionnaire nous a confirmé qu'ils avaient bien reçu acte de notre contrat notarial.

Voici comment ça se passe ici. C'est simple et rapide...

Mais j'espère que des yabiladiennes de France pourront te dire si c'est pareil ou non chez vous.

BOUSSAAAAAAAAwinking smiley
y
19 février 2008 09:28
khallik lili yal ghazal!!!
j pense kon fera ça ds la semaine inchaallah...
les yabi de france avez vous des info about plz....???
p
19 février 2008 19:14
en france c aussi simple,
tu prends rdv chez le notaire qui va t'expliquer les différents régimes matrimoniaux; ensuite en fonction de votre choix il le rédige et vous revenez pr signer;
je te conseille de te rendre au 1er rdv avec ta piéce d'identité et un extrait de naissance, c'est pour gagner du temps.
pour la mairie, il te remet une attestation
par contre pour le prix, c'est plus cher qu'en Belgique, env 400€
voila pour les infos, bonne continuation
p
19 février 2008 19:16
en france c aussi simple,
tu prends rdv chez le notaire qui va t'expliquer les différents régimes matrimoniaux; ensuite en fonction de votre choix il le rédige et vous revenez pr signer;
je te conseille de te rendre au 1er rdv avec ta piéce d'identité et un extrait de naissance, c'est pour gagner du temps. pour la mairie, il te remet une attestation
par contre pour le prix, c'est plus cher qu'en Belgique, env 400€
voila pour les infos, bonne continuation
y
20 février 2008 10:31
merci bokou!
c ce kon nous a demandé mais j n pourrai pa m rendr o 1er RDV, mon fiancé ira sans moi avec mes papiers biensur!
merci
vs savez combien de temps est fixé une date de mariage à la mairie au dépot du dossier...!!!pllllllllzzzzz
O
20 février 2008 12:35
salamo 3alikome.


C'est très intéressant de souscrire un contrat de séparation des biens dans le cas ou vous avez des biens importants et/ou dans le cas d'un futur projet professionnelle ou immobilier (incha allah) pour protéger l'un en cas de faite allah yehfade.
Sinon il faut prendre contact au plus vite avec un notaire pour que tu puisses le souscrire avant ton mariage car il y'a possibilité ed le faire après, mais là il faut passer par le tribunal: ca prends du temps et ca coute trop chèr.

Allah ye3awen hbiba
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
y
20 février 2008 16:50
merci ma belle!

jen profite aussi pr t faire boussa à toi et ton adorable ptite fille
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook