Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le contrat de mariage et régime matrimonial, négligence où ignorance ?
p
21 décembre 2021 23:27
"En islam la femme a le droit de travailler. Va falloir arrêter avec ça.
Ah et aussi elle fait ce qu’elle veut de son argent"



Tu peux me citer tes source concernant que la femme garde son argent si elle travaille.

Merci d'avance.

Nota : je ne parle pas de la dote & héritage.


Cordialement


Citation
Marocos758 a écrit:
c'est simple, elle dit "T’es musulman ? Assume ton rôle et fin.

En islam la femme a le droit de travailler. Va falloir arrêter avec ça.
Ah et aussi elle fait ce qu’elle veut de son argent"


mais dit qu'il faut pas de contrat pour choper ce que l'époux a khalass alors que L'ISLAM ne lui permet pas après divorce.

Donc effectivement beurre et argent du beurre, je choisi ce qui me convient en islam et ce qui me convient de la regles d'un pays non musulman. Alors que meme dans ce pays on te donne le droit de faire un contrat de separation de biens qui correspond le mieux au contrat de mariage de notre religion.
r
22 décembre 2021 01:41
Bonjour,

Merci mais pour moi c’est juste du bon sens.

Comment faire confiance à une créature qui peut se faire tromper par sheytan ?

Les gens pensent être dans le monde des bisounours pour sa y a que de la carotte de partout….

Homme ou femme c’est la même.

Pas de confiance aveuglément. Allah égare qui il veut…
Citation
pourvous2021 a écrit:
Bonjour,

T'es un homme, un vrai, bravo thumbs up

Cordialement.
C
22 décembre 2021 09:45
Je n'ai pas compris, dire oui à mon prétendant à propos de quoi ?
De la séparation de biens ?
Citation
Marocos758 a écrit:
pareil lol avant je ne connaissait pas, la preuve je n'en avait pas fait. Mon ex femme n'en a pas profité car elle connait le divorce en islam.
Faire un contrat c'est juste se mettre à l'abri surtout quand nous les hommes devons mettre notre argent dans le bien de notre famille et que madame peux nous laisser en plan en prenons gratuitement une partie.

Si pas de soucis durant le mariage jusqu'à la mort et bien tout le monde aura profité du patrimoine tout simplement.

Ton prétendant tu lui dit oui direct? je ne pense pas et même après mariage le but et encore d'apprendre à connaitre son autre facette, celle que personne à part lui ne connaissait ou même ses parents.
M
22 décembre 2021 14:41
Non a propos de l'epouse.
Tu l'epouuse aveglement? Si je dit a la madame que j'aimerai faire un peu plus de mouqabala pour faire connaissance elle dois me recaler car je ne lui fait pas confiance?

Eh bien pareil tout le monde sait que l'après mariage réserve pas mal de surprise bonne ou mauvaises donc c'est simple on se protege avec la séparation des biens.

Si les 2 ont participer pour acheter une maison et bien elle sera partager si c'est que l'homme c'est a lui.

En fait le contrat de SÉPARATION DES BIENS securise juste si un des 2 conjoints est de mauvaise foi et ne souhaite pas suivre le contrat de mariage ISLAMIQUE.
Citation
Cotton a écrit:
Je n'ai pas compris, dire oui à mon prétendant à propos de quoi ?
De la séparation de biens ?
M
22 décembre 2021 14:46
Salam frere,
Je te répond après le boulot j'ai les mains congelé.

C'est un droit de la femme mais en France tres difficile de mettre en pratique si la femme ne participe en rien a part si tu es riche.
Sinon je conseille comme d'hab à l'homme modeste de prendre une femme qui ne travaille pas sa le mettra pas dans la M pour le logement et au moins elle contribuera à l'entretien de son foyer et enfants car on a besoin d'elles.

Si c'est pour s'absenter de son foyer pour gagner son argent que pour elle et donc de laisser ses enfant a quelqu un d'autre et que finalement le mari qui claque ses revenus dans le foyer se tape aussi la grande partie de l'entretien du foyer pas la peine.
Citation
pourvous2021 a écrit:
"En islam la femme a le droit de travailler. Va falloir arrêter avec ça.
Ah et aussi elle fait ce qu’elle veut de son argent"



Tu peux me citer tes source concernant que la femme garde son argent si elle travaille.

Merci d'avance.

Nota : je ne parle pas de la dote & héritage.


Cordialement
p
22 décembre 2021 16:54
"j'ai les mains congelé"

Je pense qu'il faut prendre une femme qui travaille, faire 50/50, même pour laver un pauvre verre.


Cordialement.




Citation
Marocos758 a écrit:
Salam frere,
Je te répond après le boulot j'ai les mains congelé.

C'est un droit de la femme mais en France tres difficile de mettre en pratique si la femme ne participe en rien a part si tu es riche.
Sinon je conseille comme d'hab à l'homme modeste de prendre une femme qui ne travaille pas sa le mettra pas dans la M pour le logement et au moins elle contribuera à l'entretien de son foyer et enfants car on a besoin d'elles.

Si c'est pour s'absenter de son foyer pour gagner son argent que pour elle et donc de laisser ses enfant a quelqu un d'autre et que finalement le mari qui claque ses revenus dans le foyer se tape aussi la grande partie de l'entretien du foyer pas la peine.
C
22 décembre 2021 17:27
Aveuglément non, je dirais que tant que la base et les fondamentaux sont là c'est l'essentiel.
On ne connait véritablement une personne qu'en se retrouvant sous le même toit. Maintenant je suis convaincue que l'on peut arriver à ressentir ce genre de choses même si effectivement, l'être humain reste imprévisible.

Comme je disais plus haut, sans même parler de sécurité, il va de soi que les biens acquis par Monsieur lui appartiennent seul. Lui seul a travaillé et a oeuvré pour en arriver où il en est.
Cela n'empêche pas de construire un avenir et des projets ensembles.

Je pense que ça dépend comment on voit les choses et surtout comment on aspire à les vivre.
Citation
Marocos758 a écrit:
Non a propos de l'epouse.
Tu l'epouuse aveglement? Si je dit a la madame que j'aimerai faire un peu plus de mouqabala pour faire connaissance elle dois me recaler car je ne lui fait pas confiance?

Eh bien pareil tout le monde sait que l'après mariage réserve pas mal de surprise bonne ou mauvaises donc c'est simple on se protege avec la séparation des biens.

Si les 2 ont participer pour acheter une maison et bien elle sera partager si c'est que l'homme c'est a lui.

En fait le contrat de SÉPARATION DES BIENS securise juste si un des 2 conjoints est de mauvaise foi et ne souhaite pas suivre le contrat de mariage ISLAMIQUE.
M
22 décembre 2021 19:42
Oui il en va de soi comme tu dis mais est ce que la pretendante ou le pretendant le dira ou le pensera RÉELLEMENT si divorce il y a?
Souvent c'est la soif DE REVANCHE qui prend le pas sur la religion.
Apres effectivement le but du mariage c'est pour la vie et faire des projet ensemble.

Il y en a qui ont fait des contrat de mariage d'autre ont meme pas fait le mariage civil et pourtant il vivent bien ensemble.
Citation
Cotton a écrit:
Aveuglément non, je dirais que tant que la base et les fondamentaux sont là c'est l'essentiel.
On ne connait véritablement une personne qu'en se retrouvant sous le même toit. Maintenant je suis convaincue que l'on peut arriver à ressentir ce genre de choses même si effectivement, l'être humain reste imprévisible.

Comme je disais plus haut, sans même parler de sécurité, il va de soi que les biens acquis par Monsieur lui appartiennent seul. Lui seul a travaillé et a oeuvré pour en arriver où il en est.
Cela n'empêche pas de construire un avenir et des projets ensembles.

Je pense que ça dépend comment on voit les choses et surtout comment on aspire à les vivre.
C
22 décembre 2021 20:14
Il s'agit là d'une autre histoire.
Tout dépend de la personne, si elle est droite et juste. Ce sont des qualités qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue, surtout de nos jours.
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui il en va de soi comme tu dis mais est ce que la pretendante ou le pretendant le dira ou le pensera RÉELLEMENT si divorce il y a?
Souvent c'est la soif DE REVANCHE qui prend le pas sur la religion.
Apres effectivement le but du mariage c'est pour la vie et faire des projet ensemble.

Il y en a qui ont fait des contrat de mariage d'autre ont meme pas fait le mariage civil et pourtant il vivent bien ensemble.
M
22 décembre 2021 20:15
Exact mais la qualité on ne s'en rend compte que après le mariage. Donc on se protege tout simplement lol voila le message.

Aujourd'hui tout le monde sait jouer le role d'acteur que ce soit l'homme ou la femme trop de vice puis le masque tombe après quelques mois de mariage pour certains
Citation
Cotton a écrit:
Il s'agit là d'une autre histoire.
Tout dépend de la personne, si elle est droite et juste. Ce sont des qualités qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue, surtout de nos jours.
C
22 décembre 2021 20:19
C'est vrai mais comme je l'ai dis toute à l'heure, je reste convaincue que ce sont des choses que l'on peut ressentir.

J'ai bien compris le message smiling smiley

Qu'Allah nous en préserve.

Citation
Marocos758 a écrit:
Exact mais la qualité on ne s'en rend compte que après le mariage. Donc on se protege tout simplement lol voila le message.

Aujourd'hui tout le monde sait jouer le role d'acteur que ce soit l'homme ou la femme trop de vice puis le masque tombe après quelques mois de mariage pour certains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/21 20:24 par Cotton.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook