Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le contrat de mariage et régime matrimonial, négligence où ignorance ?
p
21 décembre 2021 15:58
"Sauf que mon ex femme n'a pas profité du contrat "

C'est inhabituel, forcement y a une raison que toi t'ignore.

Cordialement.



Citation
Marocos758 a écrit:
Deja la vrai femme PIEUSE qui craint ALLAH. Elle sait qu'en cas de divorce elle n'a pas droit aux biens acquis par son mari et vice versa. C'est la séparation des biens donc oui pas grand monde ne s'est renseigné et moi le premier ! Sauf que mon ex femme n'a pas profité du contrat car elle craint tout de meme Allah et cest moi qui lui as laisser des biens en cadeau comme il est aussi conseiller de faire dans notre religion.

C'est pour cela qu'il faut faire séparation des biens car c'est la regle en islam on ne choisi pas ce qui nous arrange. En France on te permet de boire de l'alcool tu le fait???? Et bien pareil pour le divorce tout ce que tu n'a pas depenser tu ne le touche pas .
Si je voulai la voiture qu'a acheter mon ex PENDANT le mariage m'appartenai a moitié mais c'est son achat ji touche pas.
p
21 décembre 2021 16:00
"Ah et si sa madame ne travaillait pas ? Hein? Lui il a acquis pdt qu’elle faisait grandir ses gosses"

Lui aussi faisait grandir ses gosses, je te rappelle que les gosses sont souvent à la creche, nourrice, et / à l' école donc ça va grinning smiley,

Cordialement.

Citation
Sun&Food a écrit:
Ah et si sa madame ne travaillait pas ? Hein? Lui il a acquis pdt qu’elle faisait grandir ses gosses
Et il se casse avec ce qu’il a acquis
Bravooooo l’esprit de solidarité.

Tqt pas pour moi, séparation il garde ses biens je garde les miens et tlm ne s’en porte que mieux.
Et si je dois être amenée à ne plus travailler ça aussi ça sera mentionné dans le contrat que il doit subvenir à tous les besoins sans rien me réclamer.

Si achat en commun il a la moitié j’ai la moitié.

Si divorce revente du bien. Il prend la demi je prends la demi.

Fin.
21 décembre 2021 16:04
il y a rien de pire qu'une personne qui reste sur le carreaux après 5/10/15 ou 20 ans de mariage.
les enfants et les femmes qui trinquent ou l'homme qui se retrouve à la rue.... c'est pas jolie comme séparation. les lois ne sont pas toujours bien faites et ne prennent pas en considération tous les aspects d'une vie de couple et de toute facon c'est impossible. c'est pour cela que discuter simplement et avec une bonne intention est important dans un couple.

Sinon, les modes de vie évoluent bcp et il faut suffisamment de bon sens et d'amour pour pouvoir voir les choses avec sagesse et non pas agir comme des pitbulls.

wa allahou 8allem.
a
21 décembre 2021 16:08
Salam
Avec séparation de bien , le couple est aussi solidaire des charges: loyer impôt est GDF etc
C est les credit contracté au seul nom qui enlève la solidarité du paiement en cas de defaillance a l autre conjoint
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,

Par défaut, c'est la communauté de bien. En gros tout ce qui a été acquis par les 2 conjoint sont à partagé à 50/50. Et en France ce contrat est par défaut du fait que les conjoint sont SOLIDAIRE des charges de leur foyer.

En islam la charge du foyer est pour l'homme mais tout ce qu'il acquis pendant le mariage appartient a son foyer et si divorce, cela lui reviendra.
'
21 décembre 2021 16:13
Allez tu sais tres bien que tu as faux.

Bref
Citation
pourvous2021 a écrit:
"Ah et si sa madame ne travaillait pas ? Hein? Lui il a acquis pdt qu’elle faisait grandir ses gosses"

Lui aussi faisait grandir ses gosses, je te rappelle que les gosses sont souvent à la creche, nourrice, et / à l' école donc ça va grinning smiley,

Cordialement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
21 décembre 2021 16:14
Soubhana Allah, les enfants sont utilisés comme bouclier ?, pour mener leur guerre.
Je m'adresse à la femme comme à l'homme, craignez dieu, laisser les enfants en dehors de vos problèmes.
Un enfant, ne peut-être un frein à la Constitution d'un patrimoine, par un parent, mais certaines personnes utilisent les enfants pour substituer la patrimoine de l'autre, toucher les aides de la caf...et vivre tranquillement en multipliant les partenaires.
Citation
pourvous2021 a écrit:
"Ah et si sa madame ne travaillait pas ? Hein? Lui il a acquis pdt qu’elle faisait grandir ses gosses"

Lui aussi faisait grandir ses gosses, je te rappelle que les gosses sont souvent à la creche, nourrice, et / à l' école donc ça va grinning smiley,

Cordialement.
'
21 décembre 2021 16:17
Bah alors ne lui demande pas de ne pas bosser

Ah et pis ne faites pas de gosses

Ah et pis pourquoi tu te maries au juste ? Le seul mot que t’as à la bouche c’est patrimoine

Bah dis donc… il est cool le mariage en perspective.
Citation
say92 a écrit:
Soubhana Allah, les enfants sont utilisés comme bouclier ?, pour mener leur guerre.
Je m'adresse à la femme comme à l'homme, craignez dieu, laisser les enfants en dehors de vos problèmes.
Un enfant, ne peut-être un frein à la Constitution d'un patrimoine, par un parent, mais certaines personnes utilisent les enfants pour substituer la patrimoine de l'autre, toucher les aides de la caf...et vivre tranquillement en multipliant les partenaires.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
21 décembre 2021 16:19
Bien sûr, je suis tout à fait d'accord et puis sans même parler de protection, cela va de soi.

Pour être honnête, la séparation de biens je n'ai lu et appris qu'en étant sur le forum.
Qu'Allah nous préserve de ces personnes.
Citation
Marocos758 a écrit:
Certes on ne pense pas à divorcer mais se protéger ne coute rien. Surtout que le divorce représente en France 1 mariage sur 2.
De base quand les conjoint connaissent leur religions il savent que c'est la séparation des biens.

Sauf que quand il y a divorce, pour beaucoup la mauvaise foi prend le dessus et profitent. Donc autant se porteger.
s
21 décembre 2021 16:26
Juste une question, pourquoi vous faites en mode attaque ?
Dans toutes mes interventions si vous lisez bien, je m'adresse à l'homme et la femme.
Et oui, il y a des femmes aussi qui ont travaillé dur avant le mariage et parfois c'est elles qui demandent l'établissement d'un contrat de mariage.
Il est où le problème chère madame..!?
Citation
Sun&Food a écrit:
Bah alors ne lui demande pas de ne pas bosser

Ah et pis ne faites pas de gosses

Ah et pis pourquoi tu te maries au juste ? Le seul mot que t’as à la bouche c’est patrimoine

Bah dis donc… il est cool le mariage en perspective.
p
21 décembre 2021 17:55
On vient de toucher à un point sensible "argent" on veut le beur et l'argent du beur.



Cordialement.

Citation
say92 a écrit:
Juste une question, pourquoi vous faites en mode attaque ?
Dans toutes mes interventions si vous lisez bien, je m'adresse à l'homme et la femme.
Et oui, il y a des femmes aussi qui ont travaillé dur avant le mariage et parfois c'est elles qui demandent l'établissement d'un contrat de mariage.
Il est où le problème chère madame..!?
M
21 décembre 2021 19:38
Non mais même si tu n'as pas travailler. Si il fallait faire sa cela aurait été stipulé sachant qu'avant une grande majorité des femmes ne travaillaient pas.

Maintenant tout dépend de l'homme et son cœur. Personnellement une femme qui n'a jamais travailler, et si il y a divorce, forcement l'homme va faire en sorte qu'elle s'en sorte avec le minimum pour rebondir.

Par contre une femme qui a travailler et garder son argent pour elle et se faire plaisir que elle la aucune pitié.

Mais il y a de ce que qu'arrange l'autre. En islam c'est la séparation des biens point BARRE.

Si elle veut le contrat de mariage DE FRANCE et bien elle participe aux charges financière du foyer comme il est stipule pour le couple EN FRANCE.

Encore une islam à la carte; je prend de ce qui m'arrange dans la religion et je prend de ce qui m'arrange de l'état.

Citation
Sun&Food a écrit:
Ah et si sa madame ne travaillait pas ? Hein? Lui il a acquis pdt qu’elle faisait grandir ses gosses
Et il se casse avec ce qu’il a acquis
Bravooooo l’esprit de solidarité.

Tqt pas pour moi, séparation il garde ses biens je garde les miens et tlm ne s’en porte que mieux.
Et si je dois être amenée à ne plus travailler ça aussi ça sera mentionné dans le contrat que il doit subvenir à tous les besoins sans rien me réclamer.

Si achat en commun il a la moitié j’ai la moitié.

Si divorce revente du bien. Il prend la demi je prends la demi.

Fin.
M
21 décembre 2021 19:41
non hamdoulillah, elle à quand meme une crainte d'Allah que beaucoup de femmes n'ont pas.
Ses parents sont treeeeees religieux et il lui aurait dit de ne rien prendre de ce que j'ai acheter.

Elle est la difference entre celles qui ne craignent pas Allah et profitent d'autre lois et celle qui craint.
Citation
pourvous2021 a écrit:
"Sauf que mon ex femme n'a pas profité du contrat "

C'est inhabituel, forcement y a une raison que toi t'ignore.

Cordialement.
M
21 décembre 2021 19:48
pareil lol avant je ne connaissait pas, la preuve je n'en avait pas fait. Mon ex femme n'en a pas profité car elle connait le divorce en islam.
Faire un contrat c'est juste se mettre à l'abri surtout quand nous les hommes devons mettre notre argent dans le bien de notre famille et que madame peux nous laisser en plan en prenons gratuitement une partie.

Si pas de soucis durant le mariage jusqu'à la mort et bien tout le monde aura profité du patrimoine tout simplement.

Ton prétendant tu lui dit oui direct? je ne pense pas et même après mariage le but et encore d'apprendre à connaitre son autre facette, celle que personne à part lui ne connaissait ou même ses parents.
Citation
Cotton a écrit:
Bien sûr, je suis tout à fait d'accord et puis sans même parler de protection, cela va de soi.

Pour être honnête, la séparation de biens je n'ai lu et appris qu'en étant sur le forum.
Qu'Allah nous préserve de ces personnes.
M
21 décembre 2021 19:54
c'est simple, elle dit "T’es musulman ? Assume ton rôle et fin.

En islam la femme a le droit de travailler. Va falloir arrêter avec ça.
Ah et aussi elle fait ce qu’elle veut de son argent"


mais dit qu'il faut pas de contrat pour choper ce que l'époux a khalass alors que L'ISLAM ne lui permet pas après divorce.

Donc effectivement beurre et argent du beurre, je choisi ce qui me convient en islam et ce qui me convient de la regles d'un pays non musulman. Alors que meme dans ce pays on te donne le droit de faire un contrat de separation de biens qui correspond le mieux au contrat de mariage de notre religion.
Citation
pourvous2021 a écrit:
On vient de toucher à un point sensible "argent" on veut le beur et l'argent du beur.



Cordialement.
r
21 décembre 2021 22:02
Je devais me marier avec une femme

On s’entendait sur tout…

Cependant je lui avais informer vouloir faire un contrat de mariage car les biens et l’argent obtenu avec la sueur de mon front, je ne souhaite pas en faire 50/50 en cas de divorce.

Elle m’avais répondu « pourquoi tu me fais pas confiance tes bien c’est à toi je m’en fiche pourquoi tu fais un contrat je suis pas d’accord. Tu dois me faire confiance et pourquoi tu parle de divorce »

Je lui avais simplement dit ce n’es pas une question de confiance c’est juste de la précaution car l’humain change mais les écrits nan…

Elle n’a voulu rien entendre.

Ma décision a été direct lol ça a étais casse toi dégage.
Elle a pas arrêter de me soûler ensuite

Là maintenant je suis marié j’ai dû la bloquer de partout.

Les hommes si vous avez des bien qui valent chère faites un contrat de mariage. Y a pas de confiance dans ce monde de fou.

Vous pouvez tomber sur une femme en or car il y en a beaucoup ma sha allah

Mais n’oublier pas que c’est Allah qui dévie les cœurs, cette femme en or peut devenir la pire des garces…
A
21 décembre 2021 22:11
Salam,

Le sujet des finances est à aborder de manière générale pas seulement sous l'aspect d'un contrat.

La séparation des biens peut aboutir à des injustices comme la communauté de biens peut rétablir un équilibre. Ce n'est ni noir ni blanc.
Mais au delà du contrat, c'est la gestion, la participation et la manière d'aborder la question de l'argent. Un homme ou une femme qui a un mauvais rapport à l'argent ou qui n'est pas digne de confiance n'attendra pas le divorce pour faire des dégâts.
a
21 décembre 2021 22:24
Salam
C est mon second mariage
J ai une fille de mon précédant mariage
Lui un fils

Je suis propriétaire d une maison achetee avant le mariage

Lui ne travaillait pas Il était sans papier
Actuellement il travaille
Moi aussi
Toute notre gestion est à 50 /50
Et tout se passe bien hamdoulileh

Pourquoi j ai lui ai parler d un contrat de séparation
Pas pour la maison
C est un bien propre acquis avant le mariage donc aucun risque de la partager

Mais pour me protège et lui d éventuel crédit individuelle et que l autre doit assumer
Autant pou lui que pour pour moi

C était un mariage arrangé on ne se connaissais pas

Mon mari a fini de construit "sa maison au bled
Elle est a son nom
Et sa me choque pas
Je suis contente pour lui

Rien nous empêche de faire un projet a d eux
Acheter un appart...etc



Citation
pourvous2021 a écrit:
"La preuve c est moi qui ait proposé le contrat de séparation"

Tu peux nous dire un peu plus sur ta situation avec ton mari actuel :

1- C'est ton 1er mariage
2- Il travaillait
3- T'avait un patrimoine avant le mariage
4-....

Je pense pas que t'as proposé le contrat de mariage à ton mari pour ces beaux yeux, forcement y avait un vantage pour toi

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 22:32 par arcacy.
p
21 décembre 2021 22:47
Madame,

merci pour ta réponse ci-dessous, tout est claire.

Cordialement.



Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est mon second mariage
J ai une fille de mon précédant mariage
Lui un fils

Je suis propriétaire d une maison achetee avant le mariage

Lui ne travaillait pas Il était sans papier
Actuellement il travaille
Moi aussi
Toute notre gestion est à 50 /50
Et tout se passe bien hamdoulileh

Pourquoi j ai lui ai parler d un contrat de séparation
Pas pour la maison
C est un bien propre acquis avant le mariage donc aucun risque de la partager

Mais pour me protège et lui d éventuel crédit individuelle et que l autre doit assumer
Autant pou lui que pour pour moi

C était un mariage arrangé on ne se connaissais pas

Mon mari a fini de construit "sa maison au bled
Elle est a son nom
Et sa me choque pas
Je suis contente pour lui

Rien nous empêche de faire un projet a d eux
Acheter un appart...etc
p
21 décembre 2021 23:03
Monsieur,

cette femme est pieuse, toi t'as l'aire correcte, pourquoi vous avez divorcé?

Cordialement.


Citation
Marocos758 a écrit:
non hamdoulillah, elle à quand meme une crainte d'Allah que beaucoup de femmes n'ont pas.
Ses parents sont treeeeees religieux et il lui aurait dit de ne rien prendre de ce que j'ai acheter.

Elle est la difference entre celles qui ne craignent pas Allah et profitent d'autre lois et celle qui craint.
p
21 décembre 2021 23:23
Bonjour,

T'es un homme, un vrai, bravo thumbs up

Cordialement.



Citation
ricano a écrit:
Je devais me marier avec une femme

On s’entendait sur tout…

Cependant je lui avais informer vouloir faire un contrat de mariage car les biens et l’argent obtenu avec la sueur de mon front, je ne souhaite pas en faire 50/50 en cas de divorce.

Elle m’avais répondu « pourquoi tu me fais pas confiance tes bien c’est à toi je m’en fiche pourquoi tu fais un contrat je suis pas d’accord. Tu dois me faire confiance et pourquoi tu parle de divorce »

Je lui avais simplement dit ce n’es pas une question de confiance c’est juste de la précaution car l’humain change mais les écrits nan…

Elle n’a voulu rien entendre.

Ma décision a été direct lol ça a étais casse toi dégage.
Elle a pas arrêter de me soûler ensuite

Là maintenant je suis marié j’ai dû la bloquer de partout.

Les hommes si vous avez des bien qui valent chère faites un contrat de mariage. Y a pas de confiance dans ce monde de fou.

Vous pouvez tomber sur une femme en or car il y en a beaucoup ma sha allah

Mais n’oublier pas que c’est Allah qui dévie les cœurs, cette femme en or peut devenir la pire des garces…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook