Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le contrat de mariage et régime matrimonial, négligence où ignorance ?
'
21 décembre 2021 14:52
Individu,

Le rapport je vois pas où il est.

Tu fais comme tu veux moi j’en n’ai rien à cirer. Celui qui est pas d’acc sur mes conditions il va voir ailleurs si j’y suis (je parle du prétendant imaginaire ptdr )
Citation
pourvous2021 a écrit:
Madame,

Je paye tout oui, mais à condition de faire le contrat de mariage et la femme reste à la maison à s'occuper de son foyer, sinon, 50/50 avec contrat de mariage,

Merci au revoir.

Cordialement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
21 décembre 2021 14:56
Bien évidemment, le mariage en Islam à comme nature du contrat la séparation des biens.

Beaucoup pense que les hommes sont laisés. Car dans leurs têtes la femme est dépourvu de biens. Hors il y a des femmes disposant déjà d'un bon patrimoine al hamdullah !
Citation
pourvous2021 a écrit:
Question:

T'acceptes le contrat de mariage?

Cordialement.
a
21 décembre 2021 14:56
Salam
Y a des femmes qui sont pas contre
La preuve c est moi qui ait proposé le contrat de séparation
Avant de se marier

Citation
pourvous2021 a écrit:
"La question est pourquoi on n'aborde pas ce genre de sujet ?" thumbs up


Essaye de proposer à ta future femme le contrat de mariage! tu verras sa réaction No no.

Cordialement.
s
21 décembre 2021 14:57
Je sais parfaitement de quoi je parle, quand lui ou elle travaillait dur pour constituer un patrimoine 'l'autre faisait quoi,...!? La réponse est simple, elle cherchait une personne naïve pour avoir des enfants lui prendre tout ce qu'il/elle possède et le faut à la porte.
J'ai l'impression que vous faites partie de ce genre de personne.
Citation
Sun&Food a écrit:
Toi on voit que tu dis n’imp et que tu ne sais pas vrmt de quoi tu parles.

Tu sais combien ça coute d’avoir des gosses à sa charge ?

Encore heureux qu’elle ait un droit sur ce qui a été acquis sous mariage.
s
21 décembre 2021 15:00
Femme ou homme, le principe est le même pour les deux, oui il y a des femmes ou des qui ont fait des sacrifices pour constituer un patrimoine se trouve jeter comme un malpropre et à tt recommencer
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Y a des femmes qui sont pas contre
La preuve c est moi qui ait proposé le contrat de séparation
Avant de se marier
C
21 décembre 2021 15:02
Salam aleykoum,

Quand on se marie en règle général, on ne pense pas à divorcer.
On ne pense pas au pire.
L'homme comme la femme sont naïfs à ce moment là.
C'est triste mais oui il faut l'envisager surtout dans le monde dans lequel nous vivons.

De plus, il s'agit d'une chose qui n'est pas du tout ancré dans les mœurs. Par défaut, on se marie sous le régime de la communauté des biens.

Sans hésiter, contrat de mariage avec séparation de biens.

Citation
pourvous2021 a écrit:
"Pourquoi a votre avis on aborde ses sujets lors du mariage ?"

tu veux dire " Pourquoi a votre avis on n'aborde pas ses sujets lors du mariage ?"

la réponse est simple : l'homme est naif, la femme n'a pas intérêt à afire un contrat de mariage, résultat lors du divorce l'homme risque de tout perdre.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 15:04 par Cotton.
'
21 décembre 2021 15:03
Ptdrr mais alors toi t’es pire que moi ??
Citation
say92 a écrit:
Je sais parfaitement de quoi je parle, quand lui ou elle travaillait dur pour constituer un patrimoine 'l'autre faisait quoi,...!? La réponse est simple, elle cherchait une personne naïve pour avoir des enfants lui prendre tout ce qu'il/elle possède et le faut à la porte.
J'ai l'impression que vous faites partie de ce genre de personne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 décembre 2021 15:11
j'avoue ne pas comprendre cette réaction archaïque qui consiste à dire :
que c'est à l'homme de toute payer alors que nous sommes entrés de plein pied dans une ère ou les hommes et les femmes travaillent tous les deux et cherchent par tous moyens à acquérir leur autonomie.

Pour les couples qui ont décidé que la femme reste au foyer, bien sûre, si cela est consenti et pleinement accepté. mais aujourd'hui, je pense que les choses peuvent être tout simplement discutées afin d'organiser la vie de couple au mieux des possibilité de chacun.

Au lieu de ca on dirait une guerre des tranchées.
C'est un vrai sujet de discorde ca... tu veux t'embrouiller avec ta femme, parle argent
smiling smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
C’est à l’homme de payer de base

Mais bon comme vs etes des bip molles hein. Perso jpref lui dire séparation et il me soule pas.
Et il paye quand même ses charges. Évidemment.
'
21 décembre 2021 15:15
T’es musulman ? Assume ton role et fin.

En islam la femme a le droit de travailler. Va falloir arrêter avec ça.
Ah et aussi elle fait ce qu’elle veut de son argent.

Un gars qui fait la pince c pas très classe ??
Citation
amlegh a écrit:
j'avoue ne pas comprendre cette réaction archaïque qui consiste à dire :
que c'est à l'homme de toute payer alors que nous sommes entrés de plein pied dans une ère ou les hommes et les femmes travaillent tous les deux et cherchent par tous moyens à acquérir leur autonomie.

Pour les couples qui ont décidé que la femme reste au foyer, bien sûre, si cela est consenti et pleinement accepté. mais aujourd'hui, je pense que les choses peuvent être tout simplement discutées afin d'organiser la vie de couple au mieux des possibilité de chacun.

Au lieu de ca on dirait une guerre des tranchées.
C'est un vrai sujet de discorde ca... tu veux t'embrouiller avec ta femme, parle argent
smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
21 décembre 2021 15:17
Tout à fait d'accord
Citation
amlegh a écrit:
j'avoue ne pas comprendre cette réaction archaïque qui consiste à dire :
que c'est à l'homme de toute payer alors que nous sommes entrés de plein pied dans une ère ou les hommes et les femmes travaillent tous les deux et cherchent par tous moyens à acquérir leur autonomie.

Pour les couples qui ont décidé que la femme reste au foyer, bien sûre, si cela est consenti et pleinement accepté. mais aujourd'hui, je pense que les choses peuvent être tout simplement discutées afin d'organiser la vie de couple au mieux des possibilité de chacun.

Au lieu de ca on dirait une guerre des tranchées.
C'est un vrai sujet de discorde ca... tu veux t'embrouiller avec ta femme, parle argent
smiling smiley
C
21 décembre 2021 15:26
Je suis tout à fait d'accord.
Citation
amlegh a écrit:
j'avoue ne pas comprendre cette réaction archaïque qui consiste à dire :
que c'est à l'homme de toute payer alors que nous sommes entrés de plein pied dans une ère ou les hommes et les femmes travaillent tous les deux et cherchent par tous moyens à acquérir leur autonomie.

Pour les couples qui ont décidé que la femme reste au foyer, bien sûre, si cela est consenti et pleinement accepté. mais aujourd'hui, je pense que les choses peuvent être tout simplement discutées afin d'organiser la vie de couple au mieux des possibilité de chacun.

Au lieu de ca on dirait une guerre des tranchées.
C'est un vrai sujet de discorde ca... tu veux t'embrouiller avec ta femme, parle argent
smiling smiley
a
21 décembre 2021 15:27
Le contrat de mariage n empêche pas de faire des projets a 2
De se constituer un patrimoine ensemble
Le contrat de mariage est bien pour ceux qui ont déjà des biens et veulent surtout se protéger d éventuel dette que son conjoint risquerai de faire
Car sans contrat le mari/ épouse est solidaire des dette
Citation
say92 a écrit:
Femme ou homme, le principe est le même pour les deux, oui il y a des femmes ou des qui ont fait des sacrifices pour constituer un patrimoine se trouve jeter comme un malpropre et à tt recommencer
21 décembre 2021 15:30
Avec ton niveau de violence, du moins ce qui transpire dans tes mots / maux ... ca craint de se mettre en couple avec toi. tu dois avoir des calachs cachés dans chaque tiroirs mdr....


Citation
Sun&Food a écrit:
T’es musulman ? Assume ton role et fin.

En islam la femme a le droit de travailler. Va falloir arrêter avec ça.
Ah et aussi elle fait ce qu’elle veut de son argent.

Un gars qui fait la pince c pas très classe ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 15:56 par amlegh.
'
21 décembre 2021 15:34
ptdr

Je mange tout ce qui ne se plie pas à mes règles

Aïe caramba

Sauve qui peuuuuuuuuut
Citation
amlegh a écrit:
Avec ton niveau de violence, du mois ce qui transpire dans tes mots / maux ... ca craint de se mettre en couple avec toi. tu dois avoir des calachs cachés dans chaque tiroirs mdr....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
21 décembre 2021 15:39
Salam,

Par défaut, c'est la communauté de bien. En gros tout ce qui a été acquis par les 2 conjoint sont à partagé à 50/50. Et en France ce contrat est par défaut du fait que les conjoint sont SOLIDAIRE des charges de leur foyer.

En islam la charge du foyer est pour l'homme mais tout ce qu'il acquis pendant le mariage appartient a son foyer et si divorce, cela lui reviendra.
Citation
pourvous2021 a écrit:
Question :

Pour le législateur en France n'a pas prévu le contrat du mariage par défaut ( comme dans l'islam)?

Cordialement.
M
21 décembre 2021 15:43
tu parle du droit Français.
En islam elle n'a pas le droit sur ce que son mari a acquis point.

En France il y a partage mais c'est car les 2 paye les charges ensemble donc logiquement il partage ce qu'il ont acheter à 2. Pas celle qui attend que monsieur acheté une maison seul car c'est sa charge en islam pendant qu'elle coffre son argent puis un fois lassé divorce pour avoir 100K facile.

L'islam encore une fois c'est pas a la carte. Le mari dois claquer quasi tout son salaire dans les charge mais quand il y a divorce tout ce qu'il a acheter lui appartient.
Citation
Sun&Food a écrit:
Toi on voit que tu dis n’imp et que tu ne sais pas vrmt de quoi tu parles.

Tu sais combien ça coute d’avoir des gosses à sa charge ?

Encore heureux qu’elle ait un droit sur ce qui a été acquis sous mariage.
M
21 décembre 2021 15:47
Certes on ne pense pas à divorcer mais se protéger ne coute rien. Surtout que le divorce représente en France 1 mariage sur 2.
De base quand les conjoint connaissent leur religions il savent que c'est la séparation des biens.

Sauf que quand il y a divorce, pour beaucoup la mauvaise foi prend le dessus et profitent. Donc autant se porteger.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Quand on se marie en règle général, on ne pense pas à divorcer.
On ne pense pas au pire.
L'homme comme la femme sont naïfs à ce moment là.
C'est triste mais oui il faut l'envisager surtout dans le monde dans lequel nous vivons.

De plus, il s'agit d'une chose qui n'est pas du tout ancré dans les mœurs. Par défaut, on se marie sous le régime de la communauté des biens.

Sans hésiter, contrat de mariage avec séparation de biens.
M
21 décembre 2021 15:51
tu es musulmane? tu connais le régime de mariage si divorce? séparation des biens chacun récupère de ce qu'il a acquis.

Tout peux se discuter avant mariage mais si tu choisi un homme qui paye tout pendantn que madame fait joujou seule de son argent et bien ne t'etonne pas que l'homme se met à l'abri au cas ou car c'est son droit en islam de garder ce qu'il a acqui si divorce.
Citation
Sun&Food a écrit:
T’es musulman ? Assume ton role et fin.

En islam la femme a le droit de travailler. Va falloir arrêter avec ça.
Ah et aussi elle fait ce qu’elle veut de son argent.

Un gars qui fait la pince c pas très classe ??
p
21 décembre 2021 15:54
"La preuve c est moi qui ait proposé le contrat de séparation"

Tu peux nous dire un peu plus sur ta situation avec ton mari actuel :

1- C'est ton 1er mariage
2- Il travaillait
3- T'avait un patrimoine avant le mariage
4-....

Je pense pas que t'as proposé le contrat de mariage à ton mari pour ces beaux yeux, forcement y avait un vantage pour toi

Cordialement.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Y a des femmes qui sont pas contre
La preuve c est moi qui ait proposé le contrat de séparation
Avant de se marier
'
21 décembre 2021 15:54
Ah et si sa madame ne travaillait pas ? Hein? Lui il a acquis pdt qu’elle faisait grandir ses gosses
Et il se casse avec ce qu’il a acquis
Bravooooo l’esprit de solidarité.

Tqt pas pour moi, séparation il garde ses biens je garde les miens et tlm ne s’en porte que mieux.
Et si je dois être amenée à ne plus travailler ça aussi ça sera mentionné dans le contrat que il doit subvenir à tous les besoins sans rien me réclamer.

Si achat en commun il a la moitié j’ai la moitié.

Si divorce revente du bien. Il prend la demi je prends la demi.

Fin.
Citation
Marocos758 a écrit:
tu es musulmane? tu connais le régime de mariage si divorce? séparation des biens chacun récupère de ce qu'il a acquis.

Tout peux se discuter avant mariage mais si tu choisi un homme qui paye tout pendantn que madame fait joujou seule de son argent et bien ne t'etonne pas que l'homme se met à l'abri au cas ou car c'est son droit en islam de garder ce qu'il a acqui si divorce.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook