Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le contrat de mariage et régime matrimonial, négligence où ignorance ?
s
21 décembre 2021 14:11
Salam,
De nos jours, les divorces se multiplient à une grande vitesse,dans la précipitation du mariage,on oublie où on évite d'aborder le contrat de mariage et encore moins choisir le régime matrimonial.
Quand le couple se déchire, une fois devant les tribunaux on regrette de ne pas avoir choisi de faire un contrat de mariage ou de ne pas opter pour un régime matrimonial plus adapté.
Ma question:
Pourquoi a votre avis on aborde ses sujets lors du mariage ?
p
21 décembre 2021 14:17
"Pourquoi a votre avis on aborde ses sujets lors du mariage ?"

tu veux dire " Pourquoi a votre avis on n'aborde pas ses sujets lors du mariage ?"

la réponse est simple : l'homme est naif, la femme n'a pas intérêt à afire un contrat de mariage, résultat lors du divorce l'homme risque de tout perdre.

Cordialement.


Citation
say92 a écrit:
Salam,
De nos jours, les divorces se multiplient à une grande vitesse,dans la précipitation du mariage,on oublie où on évite d'aborder le contrat de mariage et encore moins choisir le régime matrimonial.
Quand le couple se déchire, une fois devant les tribunaux on regrette de ne pas avoir choisi de faire un contrat de mariage ou de ne pas opter pour un régime matrimonial plus adapté.
Ma question:
Pourquoi a votre avis on aborde ses sujets lors du mariage ?
'
21 décembre 2021 14:22
Selem

Ca m’a tjrs interloquée à la mairie quand j’entends le passage « pas de contrat de mariage rédigé » un truc du genre.
Du coup les époux suivent le contrat de mariage par défaut qui est la communauté de biens.

Mes propres sœurs l’ont fait.

Grossière erreur.

Les bons comptes font les bons amis et surtout me parlez pas de compte commun ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
21 décembre 2021 14:22
Parce que les gens se marient dans l'ignorance , et s'informent de leurs droits et DEVOIRS une fois l'euphorie passée.
s
21 décembre 2021 14:23
Vous avez raison :
La question est pourquoi on n'aborde pas ce genre de sujet ?
'
21 décembre 2021 14:23
Je dirais plutôt qu’ils veulent se marier à tout prix/qu’ils ont la flemme de se renseigner/ que ça les arrange.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Parce que les gens se marient dans l'ignorance , et s'informent de leurs droits et DEVOIRS une fois l'euphorie passée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
p
21 décembre 2021 14:27
"Je dirais plutôt qu’ils veulent se marier à tout prix/qu’ils ont la flemme de se renseigner/ que ça les arrange."

Je pense que tu parles des hommes, je suis plutôt d'accord avec toi, ils n'osent pas demander de faire un contrat de mariage, ils savent que ça ne passe pas et que ils risquent de ne pas se marier avec la femme désirée, sauf qu'après X mois du mariage ils se rendent compte que finalement il y a pas que le X dans le mariage, mais c'est trop tard ils sont coincés.....

Je répète l'homme est naif et responsable de ces bêtises.....

Cordialement.


Citation
Sun&Food a écrit:
Je dirais plutôt qu’ils veulent se marier à tout prix/qu’ils ont la flemme de se renseigner/ que ça les arrange.
21 décembre 2021 14:29
Pourquoi on n'aborde pas ces questions lors de la procédure de mariage ?
Heu
bah parce qu'au début c'est toujours tout beau, tout rose et tout nous semble couler dans le bronze... a ce moment là, parler d'une éventualité que ca se passe mal dès le départ. .. et ben ca passe mal... et ca casse le mythe.

Mais c'est sûre il vaut mieux bien se préparer à toute éventualité de nos jours. tout est si instable !
'
21 décembre 2021 14:30
Moi je comprends les femmes qui préfèrent la communauté.

Au moins en cas de divorce elles ne sont pas totalement démunies.

Pour les hommes pff que dire ? Que dire sérieux ? Je pense qu’ils sont bien peu nombreux à assumer leurs responsabilités.
Citation
pourvous2021 a écrit:
"Je dirais plutôt qu’ils veulent se marier à tout prix/qu’ils ont la flemme de se renseigner/ que ça les arrange."

Je pense que tu parles des hommes, je suis plutôt d'accord avec toi, ils n'osent pas demander de faire un contrat de mariage, ils savent que ça ne passe pas et que ils risquent de ne pas se marier avec la femme désirée, sauf qu'après X mois du mariage ils se rendent compte que finalement il y a pas que le X dans le mariage, mais c'est trop tard ils sont coincés.....

Je répète l'homme est naif et responsable de ces bêtises.....

Cordialement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
21 décembre 2021 14:35
"l'homme est naif"

Meilleur vanne!
Citation
pourvous2021 a écrit:
"Pourquoi a votre avis on aborde ses sujets lors du mariage ?"

tu veux dire " Pourquoi a votre avis on n'aborde pas ses sujets lors du mariage ?"

la réponse est simple : l'homme est naif, la femme n'a pas intérêt à afire un contrat de mariage, résultat lors du divorce l'homme risque de tout perdre.

Cordialement.
p
21 décembre 2021 14:36
"Moi je comprends les femmes qui préfèrent la communauté."

Mais l'homme est perdant en cas de divorce, sachant que c'est la femme qui demande le divorce.

La solution est la suivante : inscrire le contrat du mariage ( séparation des biens) par défaut lors du mariage, et si on ne souhaite pas le contrat de mariage on faire une demande séparée pour ne pas demander ce contrat, de cette manière tout le monde est protégé et surtout l'homme n'est pas perdant en cas de divorce.

Nota : tout est faire pour coincé l'homme grinning smiley.

Cordialement.


Citation
Sun&Food a écrit:
Moi je comprends les femmes qui préfèrent la communauté.

Au moins en cas de divorce elles ne sont pas totalement démunies.

Pour les hommes pff que dire ? Que dire sérieux ? Je pense qu’ils sont bien peu nombreux à assumer leurs responsabilités.
p
21 décembre 2021 14:37
Question:

T'acceptes le contrat de mariage?

Cordialement.

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
"l'homme est naif"

Meilleur vanne!
p
21 décembre 2021 14:39
"La question est pourquoi on n'aborde pas ce genre de sujet ?" thumbs up


Essaye de proposer à ta future femme le contrat de mariage! tu verras sa réaction No no.

Cordialement.


Citation
say92 a écrit:
Vous avez raison :
La question est pourquoi on n'aborde pas ce genre de sujet ?
'
21 décembre 2021 14:41
C’est à l’homme de payer de base

Mais bon comme vs etes des bip molles hein. Perso jpref lui dire séparation et il me soule pas.
Et il paye quand même ses charges. Évidemment.
Citation
pourvous2021 a écrit:
"Moi je comprends les femmes qui préfèrent la communauté."

Mais l'homme est perdant en cas de divorce, sachant que c'est la femme qui demande le divorce.

La solution est la suivante : inscrire le contrat du mariage ( séparation des biens) par défaut lors du mariage, et si on ne souhaite pas le contrat de mariage on faire une demande séparée pour ne pas demander ce contrat, de cette manière tout le monde est protégé et surtout l'homme n'est pas perdant en cas de divorce.

Nota : tout est faire pour coincé l'homme grinning smiley.

Cordialement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
21 décembre 2021 14:43
Personnellement, une femme qui ne souhaite pas aborder ce genre de sujet est un signe de mauvaise foi et ce genre de personne est fuir, pourquoi, bah c'est logique tu as travaillé dur pour avoir ton patrimoine et dès qu'il y a divorce, plus de patrimoine plus d'enfants tu dois recommencer à zéro. Un SDF en puissance.
Un conseil, si lui ou elle refuse d'aborder ce genre de sujet, partez sans vous retourner
p
21 décembre 2021 14:46
Madame,

Je paye tout oui, mais à condition de faire le contrat de mariage et la femme reste à la maison à s'occuper de son foyer, sinon, 50/50 avec contrat de mariage,

Merci au revoir.

Cordialement.


Citation
Sun&Food a écrit:
C’est à l’homme de payer de base

Mais bon comme vs etes des bip molles hein. Perso jpref lui dire séparation et il me soule pas.
Et il paye quand même ses charges. Évidemment.
M
21 décembre 2021 14:48
Deja la vrai femme PIEUSE qui craint ALLAH. Elle sait qu'en cas de divorce elle n'a pas droit aux biens acquis par son mari et vice versa. C'est la séparation des biens donc oui pas grand monde ne s'est renseigné et moi le premier ! Sauf que mon ex femme n'a pas profité du contrat car elle craint tout de meme Allah et cest moi qui lui as laisser des biens en cadeau comme il est aussi conseiller de faire dans notre religion.

C'est pour cela qu'il faut faire séparation des biens car c'est la regle en islam on ne choisi pas ce qui nous arrange. En France on te permet de boire de l'alcool tu le fait???? Et bien pareil pour le divorce tout ce que tu n'a pas depenser tu ne le touche pas .
Si je voulai la voiture qu'a acheter mon ex PENDANT le mariage m'appartenai a moitié mais c'est son achat ji touche pas.
p
21 décembre 2021 14:50
Question :

Pour le législateur en France n'a pas prévu le contrat du mariage par défaut ( comme dans l'islam)?

Cordialement.



Citation
Marocos758 a écrit:
Deja la vrai femme PIEUSE qui craint ALLAH. Elle sait qu'en cas de divorce elle n'a pas droit aux biens acquis par son mari et vice versa. C'est la séparation des biens donc oui pas grand monde ne s'est renseigné et moi le premier ! Sauf que mon ex femme n'a pas profité du contrat car elle craint tout de meme Allah et cest moi qui lui as laisser des biens en cadeau comme il est aussi conseiller de faire dans notre religion.

C'est pour cela qu'il faut faire séparation des biens car c'est la regle en islam on ne choisi pas ce qui nous arrange. En France on te permet de boire de l'alcool tu le fait???? Et bien pareil pour le divorce tout ce que tu n'a pas depenser tu ne le touche pas .
Si je voulai la voiture qu'a acheter mon ex PENDANT le mariage m'appartenai a moitié mais c'est son achat ji touche pas.
'
21 décembre 2021 14:51
Toi on voit que tu dis n’imp et que tu ne sais pas vrmt de quoi tu parles.

Tu sais combien ça coute d’avoir des gosses à sa charge ?

Encore heureux qu’elle ait un droit sur ce qui a été acquis sous mariage.
Citation
say92 a écrit:
Personnellement, une femme qui ne souhaite pas aborder ce genre de sujet est un signe de mauvaise foi et ce genre de personne est fuir, pourquoi, bah c'est logique tu as travaillé dur pour avoir ton patrimoine et dès qu'il y a divorce, plus de patrimoine plus d'enfants tu dois recommencer à zéro. Un SDF en puissance.
Un conseil, si lui ou elle refuse d'aborder ce genre de sujet, partez sans vous retourner
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
21 décembre 2021 14:51
Vous aviez de la chance dans votre malheur, si je peux me permettre, d'autres te diront c'est le patrimoine de mes enfants !
Citation
Marocos758 a écrit:
Deja la vrai femme PIEUSE qui craint ALLAH. Elle sait qu'en cas de divorce elle n'a pas droit aux biens acquis par son mari et vice versa. C'est la séparation des biens donc oui pas grand monde ne s'est renseigné et moi le premier ! Sauf que mon ex femme n'a pas profité du contrat car elle craint tout de meme Allah et cest moi qui lui as laisser des biens en cadeau comme il est aussi conseiller de faire dans notre religion.

C'est pour cela qu'il faut faire séparation des biens car c'est la regle en islam on ne choisi pas ce qui nous arrange. En France on te permet de boire de l'alcool tu le fait???? Et bien pareil pour le divorce tout ce que tu n'a pas depenser tu ne le touche pas .
Si je voulai la voiture qu'a acheter mon ex PENDANT le mariage m'appartenai a moitié mais c'est son achat ji touche pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook