Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de mariage
v
19 avril 2007 17:49
salam
est ce que vous accepter de vous marier avec un contrat de mariage

merci
c
19 avril 2007 18:23
si vous avez chacun de votre côté des biens, il vaut mieux faire un contrat. Après si de mon côté je ne possède rien et que mon mari a des biens (immo ou autres) je peux comprendre qu'il veuille se protéger d'un hypothètique divorce, c compréhensible. Dans le cas ou c moi qui ai des biens, je n'hésiterais pas une seconde à faire un contrat. Pourquoi partager avec son ex ce qu'on a mis des années à construire ?
S
19 avril 2007 20:11
Franchement au début je voulais en faire un car lui et moi avons des biens, mais ensuite je me suis dit soyons musulmans et el nia est très importante donc si avant même de commencer notre vie maritale je me couvre en cas de divorce franchement je trouve cela très négatif ...et si jamais notre couple ne tenait pas et bien ce ne sont pas mes biens qui me réconforteront....Après c'est un choix...
p
19 avril 2007 20:16
salam alikoum, pour ma part, je trouve ca pas très bien. Mais c'est hallal, cependant je connais qqun qui a accepter pour son mari parce qu'il avait je ne sais koi ?? mais le jour ou la famille de la demoiselle l'a su, c'était pas joli a voir, je peux comprendre ses parents qui ont eu beaucoup d'enfants avec des biens avant le mariage et qui du jour au lendemain entendent que la ptite dernière ait fait un contrat de mariage, c'est un choc.. je n'aimerais pas qu'un de mes enfants le fassent pour se protéger de leur conjoint !!! chacun son avis surtout que les anciens de ne le fesat pas
p
19 avril 2007 20:18
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Franchement au début je voulais en faire un car lui et moi avons des biens, mais ensuite je me suis dit soyons musulmans et el nia est très importante donc si avant même de commencer notre vie maritale je me couvre en cas de divorce franchement je trouve cela très négatif ...et si jamais notre couple ne tenait pas et bien ce ne sont pas mes biens qui me réconforteront....Après c'est un choix...

thumbs up c'est clair, si on pense déja a ca avant meme d'avoir signer c'est qu'on est pas sur de la personne
k
19 avril 2007 21:48
salam
le minstere mre du maroc avait publié dernierement un petit guide s'inspirant du nouveau code de la famille; ou vous pourriez trouver plein de chose qui concerne la famille tel le mariage le divorce les biens de la famille etc, le livre est gratuit et il est destiné specialement aux marocains (es)
t
19 avril 2007 21:53
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Franchement au début je voulais en faire un car lui et moi avons des biens, mais ensuite je me suis dit soyons musulmans et el nia est très importante donc si avant même de commencer notre vie maritale je me couvre en cas de divorce franchement je trouve cela très négatif ...et si jamais notre couple ne tenait pas et bien ce ne sont pas mes biens qui me réconforteront....Après c'est un choix...

thumbs up c'est clair, si on pense déja a ca avant meme d'avoir signer c'est qu'on est pas sur de la personne


Je suis pas du tout d acord ! Si toi tu as un bien consequenz et que tu divorces, ton ex prendra une partie de ton bien. ce n'est par soucis de ne pas partager, ms c 'est toi qui aura trimer pour payer ton bien...je trouve ca logique...apres chaqun sa facon de penser
l
20 avril 2007 02:11
ba honnetement des fois ça donne envie d'en faire un moi ki bosse dans le domaine fiancier et ki voi des hommes s'endetter ou meme des femmes et quand tu ai marier sur le régime de la communauté tu rembourse toute les dettes du foyers alors que quand ya contrat de mariage c pour la pomme du signataire, donc voila ça laisse a réfléchir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
21 avril 2007 15:32
salam pour ma part je trouve ça domage car si vous vous marier c'est jusqu a la morts alors si l'autre persone meurt tous ira pour sa famile et toi tu paye les dette
f
21 avril 2007 16:10
je trouve tres interesent le meme que europe separation des bienes me legalement je sait pas coment sa se fait au maroc?????????
f
21 avril 2007 16:17
moody smileyje trouve tres interesent le meme que europe separation des bienes mais legalement je sait pas coment sa se fait au maroc?????????
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook