Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONTRAT DE MARIAGE
B
2 février 2005 23:33
Salam aalikoum

L'Imam de garges a raconté l'histoire d'un hadith (non authentifié) mais plein interressant

je vous raconte cela a ma sauce (je n'est plus les detailssad smiley)


Le prophete qui discutait avec un groupe de fidele, fut interrompu par une femme qui a souhaité lui parler

La femme : "Oh Mohamed* je cherche un homme pour me marier, mais en vainsad smiley"

le Prophete* :"Mais des hommes qui cherchent une epouse, ce n'est pas cel qui manquesmiling smiley"

la femme : "oui mais je souhaite imperativement un homme qui jeune toute l'année, et qui prie toute la nuit, le reste n'a aucune importance"

Il* se retroune donc face aux fidels et leur annonce :" Cette femme cherche un mari, cependant elle souhaite que ce dernier jeune toute l'année et prie toute la nuit"

personne apparement etait emballé, mais une main se leva smiling smiley

l'homme :" Oh messager d'Allah*, je souhaite epouser cette femme"

le prophete* :" as tu bien entendu les conditions que cette femme impose??"

l'homme :"Oui, et je respecterais son contrat (de mariage)"

Alors sans plus attendre, ils se marierent smiling smiley



.....qqjours plutard la femme alla s'entretenir avec Mohamed* pour se plaindre du non respect du contrat, effectivement l'homme ne priait pas toute la nuit et ne jeunait pas non plus comme l'avait demandé cette femme


la femme :" Oh messager* cette homme n'a pas respecté le contrat!!"

Le prophete* se tourne alors vers l'homme et lui demande :"dit elle vrai??"

l'homme :" Oh mohamed, nous as tu pas enseigné que celui qui priait l'ICHA a la mosquée, c'est comme si l'on avait prié toute la nuit??"

le prophete :" c'est exactesmiling smiley"

l'homme :" Nous as tu pas egalement enseigné que celui qui jeune le mois du Ramadan+ 6 jours de Chawal equivaut a jeuner toute une année?"


le prophete* :" c'est vrai egalementsmiling smiley"


la femme emerveillé s'excusa aupres du messager* et rentra donc chez elle avec son mari....elle sait maintenant que ce n'est pas un ignorant smiling smiley






smiling smiley



*= SAW




Dans un contrat de mariage, on pense tjs au coté materiel (malheureusement)

Faire un contrat de mariage en stipulant qu'il fasse la Sallat, qu'il ne fume pas qu'il ne boit pas...


c'est pour vous une abération, une evidence, une perte de temps, du n'importe quoi, une bonne idée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/05 23:33 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
3 février 2005 00:05
SALAM BASS COMMENT VA ? PERSO JE TROUVE QUE C'EST DU N'IMPORTE QUOI QUE DE STIPULER DES REGLES C'EST PAS UN PAPIER QUI VA CHANGER UN HOMME N'EST CE PAS ? TRES AMICALEMENT .
B
3 février 2005 00:11
Salam aalikoum

Tamachoutte

tout va bien hamdoullah smiling smiley

c'est vrai que, s'il ne respecte pas la Sallat par ex

est ce que pour autant on souhaiterais se separer??

je ne pense pas


alors on va laisser maison et le cabrioletwinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook