Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de mariage
v
11 mars 2007 18:08
bonjour a tous
que ce que vous pensez du contrat de mariage ;et ce que vous etes d accord a le faire
j
11 mars 2007 18:14
salam


Bin tout mariage y'a contrat, non? moody smiley


[www.sajidine.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
11 mars 2007 18:22
pas forcément


un jour un tunisien m'a demandé en mariage, bref à plusieurs reprise il arrêtait pas de parler de contrat j'avais pas bien compris et après explication il voulait un contrat de mariage mais se marier qu'un an plus tard je peux vous dire que j'ai pris la fuite illico presto

il m'a prise pour un kilos de batata celui là
s
11 mars 2007 18:23
Salam

est ce de la séparation des biens dont tu veux parler ?
s
11 mars 2007 18:25
où est le mal à faire un acte de mariage et faire la fête un an plus tard moody smiley

en quoi est ce que cela signifie qu'il te prend pour un kg de patates ?

Citation
Sheherazade* a écrit:
pas forcément


un jour un tunisien m'a demandé en mariage, bref à plusieurs reprise il arrêtait pas de parler de contrat j'avais pas bien compris et après explication il voulait un contrat de mariage mais se marier qu'un an plus tard je peux vous dire que j'ai pris la fuite illico presto

il m'a prise pour un kilos de batata celui là
v
11 mars 2007 18:31
ok merci
ici a la mairie il y a 3 contrat de mariage
separation des bien
universselle
comunaute reduite au acquet
v
11 mars 2007 18:34
ca veux dire que ce n esty pas sain
S
11 mars 2007 18:34
en fait il avait pas ses papiers
s
11 mars 2007 18:36
ah ok tout est plus clair!!!

merci miss, effectivement il est légitime que tu puisses penser à cela

Citation
Sheherazade* a écrit:
en fait il avait pas ses papiers
s
11 mars 2007 18:38
bonsoir

je pense que le mariage sous contrat veut dire séparation des biens :tout ce qu'il possède avant la date de mariage est à lui et vice versa ;et en cas de divorce ils ne le partagent pas .

bise
s
11 mars 2007 18:43
cela supposerait que sa famille n'a pas confiance en toi

est ce que tu es marocco-marocaine ? si c'est le cas, ils doivent probablement penser que tu comptes l'épouser pour les papiers et ensuite divorcer...
v
11 mars 2007 19:08
j ai mes papier
e
11 mars 2007 19:40
ok ok a t il beacoup de biens?


aji, vie77, sympa de jouer aux enqueteurs 2 min, mais si tu etais plus claire, ce serait plus simple pour tout le monde...
12 mars 2007 00:29
Vie77, tu te fais désirer ou quoi ?
Tu postes des sujets et quand tu interviens, ta phrase ne dépase pas 5 mots perplexe
s
12 mars 2007 20:07
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Bin tout mariage y'a contrat, non? moody smiley


[www.sajidine.com]


Un mariage c'est un acte de mariage...on peut se marier sans contrat de mariage...tous dépend des couples et de la situation...si on démarre ensemble à zéro pour moi pas de nécessité de contrat de mariage mais si on a des biens, des héritages de ceci cela, là vaut mieux établir un contrat de mariage, dans le cas où sa ne marche plus au moins elle / il ne pourra pas réclamer sa part dans ce cas là...si on veut c'est un contrat morale entre les époux le mariage...mais se marier en ayant établi un contrat de mariage c'est aussi un manque de confiance en l'autre...
m
13 mars 2007 12:09
ben un contrat c est necessaire car dans la vie ont est sure de rien

c est surtout ou cas un conjoint decede
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook