Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le contrat de mariage
s
5 août 2006 13:43
bonjour tt le monde
je veu savoir svp sur le contra du mariage . mon future mari ma proposé de faire une contra et je veu savoir ci koi les avantage et les inconvienion (j'ai pas du bien pour le mm ) . mon homme et francais d'origine et moi marocaine donc pour le maroc je connais un peu mais pour la france non . comme il m'apropsé aussi d'avoir un compt bancaire en france sur mon non car lui il a avais un intderdit acuse des bp avec son ex ( il na pas un contrat de mariage ci juste un act).
j'attend vos reponse svp et vous proposition ca m'aidé moi et les autre aussi
merci
s
5 août 2006 13:51
alors perssone !! tt le monde en congé ci ca
B
5 août 2006 15:07
Citation
safia354 a écrit:
alors perssone !! tt le monde en congé ci ca

non moije suis la mais desole' je pourrai pas t aider
C
5 août 2006 15:21
ca dépend des termes du contrats. En gros c'est ca : Il y a 3 types de contrats :

- la communauté universelle : tout ce qui est à toi est à lui. Gains comme dette.
- la séparation de biens : chacun ses biens, chacuns ses dettes.
- la participation aux acquêts : c'est comme la séparation de bien pendant le mariage, mais en cas de dicorce, vous partagé ce qui a été acquis pendant le mariage.


J'espère que c'est un peu plus clair pour toi
m
5 août 2006 15:27
normalement tu devrai poser cette question dans le forum administration

en reponse a ta question ça depend si vous voulez vous marier dans le consulat " un mariage français " c possible!



sinon si votre futur epoux est musulman , il doit se marier avec toi devant un adoul enfin c benefique pour toi aussi si t'es une vraie musulmane !


voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/06 15:29 par mouna067.
s
5 août 2006 16:22
merci bcp mes amis pour vos reponce bien sur que en va marié avec tt les formalité du consulat francaisse mais est que je doit fait cette contra ici au maroc au bien aprés cad en france ?
y
5 août 2006 16:28
tu vas sur service public rublique famille puis mariage et la tu troiuvera les types de contrats francais : pour ce qui est de quand le faire tu dois aller chez un notaire francais pour l'etablir il vous donnera un document que tu devra fournir aux adouls je pense et au consulat apres il sera inscrit sur votre livret de famille : pour l'utilite ca depend vraiment des contrats et surtout de ce chacun a en ressources avant le mariage

le contrat doit etre etablit de preference ici en france et avant le mariage pour etre porte sur votre dossier de mariage : apres un jour vous pouvez le faire modifier en passant encore par un notaire c'est tout ce que je peux te dire : vas sur service public. fr et la tu trouveras tous les contrats en detail
m
5 août 2006 16:39
Citation
safia354 a écrit:
merci bcp mes amis pour vos reponce bien sur que en va marié avec tt les formalité du consulat francaisse mais est que je doit fait cette contra ici au maroc au bien aprés cad en france ?





au maroc d'abord
y
5 août 2006 16:44
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
safia354 a écrit:
merci bcp mes amis pour vos reponce bien sur que en va marié avec tt les formalité du consulat francaisse mais est que je doit fait cette contra ici au maroc au bien aprés cad en france ?





au maroc d'abord

bon a verifier on a deux avis qui diverge : mais je ne suis pas sure de ma reponse mais tu peux le faire dans les deux pays peut etre a toi de voir renseignes toi chez l'adoul c'est le mieux ou aupres d'un consulat francais ou marocains ils sont cense je dis bie cense connaitre la procedure dans les deux sens
car je sais que si apres le mariage vous vivez en france ca sera la loi francaise qui s'appliquera pour votre mariage donc la il faudra le contrat francais (loi du 1er pays dans lequel le couple vit s'applique) bref renseignes toi aupres d'un adoul ou un avocat droit international famille en l'appelant il peut t'aiguiller ou te fixer un rdv pour vous renseigner sur la procedure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook