Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat de location (colocation avec propriétaire) pour carte de 10 ans
p
14 mai 2016 21:36
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon dossier pour une demande de carte de résident 10 ans. J' habite chez les propriétaires, dans leur appartement. En fait j'ai loué juste une chambre et la sdb et cuisine sont communs avec une autre personne (Je paie chaque mois par virement bancaire). Mais c'est un grand appartement de 5 pièces et ils sont vraiment très gentils. Le problème c'est que j'ai pas un contrat de location et les propriétaires me donne seulement une attestation de hébergement chaque fois (qui marche pour la renouvèlement de carte de séjour mais pas pour une carte de résident). La préfecture acceptera pas une attestation d'hébergement pour fournir la carte de résident. J'ai parlé de ce fait à mes propriétaires et ils m'ont dit même si ils me font un contrat de location, ça me servira pas car l'adresse de bailleur et l'adresse de locataire sera le même. Ils me disent qu'ils feront un contrat avec un montant plus bas que celle que je paire vraiment 450EUR.

Quels sont vos avis et vos expériences sur ce sujet? Dois-je prendre un studio dans mon nom? Ou un contrat de location avec par exemple 300EUR peut passer. Je vous remercie tous en avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook