Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat d'apprentissage
13 août 2017 15:29
Salam aleykom, un lycée de Lille m'a accepté pour un BTS comptabilité et gestion à la seule condition que je trouve un contrat. Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils car j'ai envoyé énormément de lettres de motivation et de CV sans réponses de la part des gérants. Il me reste jusqu'à mi-septembre pour trouver ce contrat.
Merci à tous
13 août 2017 15:34
Aleykoum Salam

Quand tu envoies des CV et des LDM aux entreprises il faut toujours relancer, sinon ils te rappelleront pas

Mi septembre sa va cst faisable, cst la période où les contrats fusent. Mais normalement si tu ne trouve pas cst le lycée en question qui te trouve une entreprise de dernier recours, mon frère sa s'est fait comme sa

Qu'Allah swt te facilite
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
13 août 2017 15:36
3likoum salam

Au cas où si tu trouve pas, trouve un lycée si ce n'est pas déjà fait qui t'accepte en initial


Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Salam aleykom, un lycée de Lille m'a accepté pour un BTS comptabilité et gestion à la seule condition que je trouve un contrat. Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils car j'ai envoyé énormément de lettres de motivation et de CV sans réponses de la part des gérants. Il me reste jusqu'à mi-septembre pour trouver ce contrat.
Merci à tous
13 août 2017 15:37
Merci beaucoup pour ta réponse c'est pas évident car c'est pour mon mari moi je suis à la fac donc j'y connais trop rien la dedans même si je veux l'aider. Il a une licence marocaine en économie et gestion mais on a pas trouver pour qu'il fasse un master donc j'espère qu'il trouvera.

Amine ya Rabi
13 août 2017 15:38
Maintenant je pense qu'il est tard dans l'année non?
13 août 2017 15:47
Faut qu'il se renseigne ma soeur, mais il peut trouver facilement surtout sur Lille il faut rappeler l'entreprise pour montrer sa motivation

Ou alors se faire pistonner mais dans son cas je pense que sa va être compliqué..
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
A
13 août 2017 16:28
Salam Aleykoum

Dis lui de rien lâcher, j'ai eté dans le même cas, c'est super compliqué, il y'a des groupes sur Facebook où des gens postent une annonce pour trouver une alternance, je pense notamment à un groupe qui a beaucoup aidé certaines personnes, mp si tu veux plus d'informations
Bon courage !!
13 août 2017 17:06
Oui on va continuer à contacter les entreprises. Est ce que tu penses que ça vaut le coup de se déplacer directement pour demander un contrat?
Citation
Biibouche a écrit:
Faut qu'il se renseigne ma soeur, mais il peut trouver facilement surtout sur Lille il faut rappeler l'entreprise pour montrer sa motivation

Ou alors se faire pistonner mais dans son cas je pense que sa va être compliqué..
13 août 2017 17:07
Oui c'est pas évident car on a envoyé des lettres et CV à beaucoup beaucoup de monde..
Merci ma soeur si tu as du temps ça serait avec plaisir que je parlerais avec toi en privé
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Dis lui de rien lâcher, j'ai eté dans le même cas, c'est super compliqué, il y'a des groupes sur Facebook où des gens postent une annonce pour trouver une alternance, je pense notamment à un groupe qui a beaucoup aidé certaines personnes, mp si tu veux plus d'informations
Bon courage !!
13 août 2017 17:36
SAlam aleykum ,

tu as un groupe sur Facebook qui s'appelle : JEUNES CADRES MUSLIMS / CADRES MUSLIMS NETWORK
C'est un groupe fermé (45 000 membres si ce n'est plus). Tu peux poster une demande pour ton mari, pas de gens s'entraident ! Jettes-y un coup d'oeil ça peut vraiment t'aider !
13 août 2017 18:26
Oui cst mieux d'aller sur place directement, faut qu'il montre sa motivation et son envie de travailler et Insha'Allah il trouvera
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Oui on va continuer à contacter les entreprises. Est ce que tu penses que ça vaut le coup de se déplacer directement pour demander un contrat?
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
14 août 2017 20:43
Merci beaucoup je vais lui dire de s'inscrire inshallah
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
SAlam aleykum ,

tu as un groupe sur Facebook qui s'appelle : JEUNES CADRES MUSLIMS / CADRES MUSLIMS NETWORK
C'est un groupe fermé (45 000 membres si ce n'est plus). Tu peux poster une demande pour ton mari, pas de gens s'entraident ! Jettes-y un coup d'oeil ça peut vraiment t'aider !
14 août 2017 20:45
Pour le moment on est au Maroc donc dès qu'on rentre on se déplacera auprès des entreprises inshallah merciiii
Citation
Biibouche a écrit:
Oui cst mieux d'aller sur place directement, faut qu'il montre sa motivation et son envie de travailler et Insha'Allah il trouvera
14 août 2017 20:46
Derieeen ^^
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Pour le moment on est au Maroc donc dès qu'on rentre on se déplacera auprès des entreprises inshallah merciiii
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
14 août 2017 20:49
Je t'en prie winking smiley

Inchallah Khreir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook