Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat Assurance pour visa court séjour
15 septembre 2010 15:36
Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide pour en savoir plus sur ce contrat d'assurance demandé par le consulat de Fes ,de quoi s'agit il ?ou faut il faire , et combien ça couterai ...?

faut il obligatoirment fournir ce contrat d'assurance le jour de dépot de demande de visa? parceque si le visa est refusé , ça sert pas a grand chose .

si quelq'un a déja fait une demande de visa court séjour , je serai reconnaisante s'il peut m'eclairer sur certains trucs , ma maman a rdv le 12/10 prochain et vraiment besoin d'aide pour finir de constuir son dossier et surtout qu'elle puisse assister a la naissance de son petit fils.

jazakom allah bikhir
16 septembre 2010 16:03
Personne n'est passé par la?
a
16 septembre 2010 17:23
SALAM
le contrat d assurance pour le visa moi j e l ai pris dans une compagnie d assurance normale qui fait les assurances voitures et tout le reste a agadir pour le visa pour ma mere l annee derniere
renseigne toi sur les compagnies d assurances a cote du consulat de fes je crois qu il y en a quelques unes sur le grand boulevard qui va vers la ville nouvelle en face de l arret de bus n 30 ou l arret de bus n 20
elle coute environ 400dh pour trois mois et elle est obligatoire avant le depot du dossier ce qui veut dire que le consulat la demande avec tous les papiers
si jamais le visa est refuse tu ne peux rien faire pour te faire rembourser l assurance c est fait expres comme ca l assurance gagne aussi dans l affaire ainsi que les 700dh pour le consulat et la devise que ta mere doit changer pour se faire tamponner le fameux tampon de la banque comme quoi elle a bien achete des devise
BON COURAGE
16 septembre 2010 18:18
thumbs upTres GRAND MERCI alain
en effet c'est surtout ce que je voulais savoir , parceque j'avais entendu dire que c'etait apres délivrence de Visa .je voulais en etre sur pour pas qu'elle se présente et que son dossier sera pas accepter acause de cette assurance et comme elle habite loin de Fes ça l'epargne d'un aller /retour pour rien , merci encore et tres bonne fin de journée
a
18 septembre 2010 08:20
DE RIEN AVEC GRAND PLAISIR BONNE CONTINUATION POUR LA SUITE
c
18 septembre 2010 15:56
salam

moi je suis rentre par visa et je l ai pris dans une société normal mais j ai preferé AXA ASSURANCE MAROC ça vaut un peu cher mais mine de rien ça vaut le coup parce qu il arrive quoi que ce soit tu es bien assuré....
pour le visa c est obligatoire ...tu l accompagnes avec le dossier dument complet mais je crois que meme si le visa est refusé l assurance est toujours valable pour lancer une deuxieme fois le dossier.....et ça vaut pas trop cher c est entre 30 et 50 euros.
et j espere que ta mere l aura inch allah du premier coup pour pouvoir assister a la naissance et au bapteme inch allah

qu allah vous aides dans vos demarces salam
20 septembre 2010 21:56
azul chleuh , tanmirt smiling smiley

je craint que l'assurance du lieu ou habite ma mere ne comprennent pas ce qu'ils faut exactement comme assurance, du coup je me demande si elle aura le temps de la prendre a Fes ,j'ai entendu dire que just en face du consulat y'a pas mal de compagnie d'assurance, et donc ils ont l'habitude.

ils demandent quoi comme papiers pour l'assurance stp?
a
21 septembre 2010 16:27
salam

pour l assurance t aura juste besoin de son passeport et l argent bien sur c est tout et ca se fait en 10 minutes normalement c est le temp qui m a prit pour le faire a agadir
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook