Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de contrat
30 janvier 2023 00:00
Salut

J'espère que tout va bien

J'aurais besoin d'avis.

Mon conjoint n'a pas renouveler son contrat jeudi. Je le soutiens. Son patron était.....

Mon conjoint a pas le droit au chômage. Rien au Portugal ça existe pas le rsa

Il a un peu d'argent de côté et ça le gave quand je lui dis que je vais plus participer que lui. Moi c'est normal puisque que je paye le loyer déjà et que je participe au courses.

Lui veut pas. Bon bref

Par contre il me dit qu'il veut prendre du temps pour réfléchir où il veut travailler.

Actuellement il est occupé la journée dans son champ.

Mais ça m'inquiète que ce matin il avait pas envie de faire du vélo alors que le dimanche matin c'est sa passion.

Parfois il m'explique qu'il est fatigué qu'il a envie de faire les choses ou qu'il a pas la tête à réfléchir sur certains choses

Il m'a demandé de lui faire confiance et de pas lui mettre la pression. Ma mère m'a dit exactement la même chose.



Mais j'ai tellement peur. Ça va faire 1 an.!entre nous. Je sais que c'est un homme sérieux tout

Mais....
. Pas de mp d'hommes merci
T
30 janvier 2023 00:35
1 an entre vous ?
30 janvier 2023 01:08
Oui le 28 février. Et 7 mois que on vit ensemble
Il a changé de travail en juin pour être plus proche de la maison. Pour plus avoir à payer l'essence. Pour que on soit ensemble pour déjeuner et pour rentrer plus tôt

Avant de quitter cet emploi le samedi il travaillait dans l'entreprise qu'il a quitté jeudi. Ça se passait très bien. Donc...

Mais par la suite
Citation
Taheke a écrit:
1 an entre vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 01:14 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
30 janvier 2023 02:20
Ben tu verras. Met pas de pression.
30 janvier 2023 07:55
Salut,

Ah merde tu es sur que il a droit à rien ? Il a perdu son emploi involontairement. Après je connais pas le système au Portugal.

Je comprends ton mari, sans le travail l'homme n'est rien. Il est dégouté car il veut travailler .

Sauf pour les feignants qui n'ont jamais travailler pendant 20 ans mdrrr. M'enfin bref.

Tu dois l'accompagner, et être là pour lui. Il aura besoin de toi , et il doit avoir le mental nécessaire pour encaisser cette épreuve. J'espère que il trouvera un autre emploi.

Bon courage a vous 2.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/23 07:57 par Kyle Broflovski.
m
30 janvier 2023 09:49
Salam,

C'est encore tout récent, je pense que ce que tu as de mieux à faire c'est faire ce qu'il te dit et de ne pas lui mettre la pression. Perdre son emploi ça fout un gros coup au moral, il faut lui laisser le temps de s'en remettre. Ton mari n'a pas l'air paresseux, il va rebondir inchaallah. En attendant évite de lui dire "tkt je paie..." parce que ça va juste l'enfoncer, si tu paies, fais le mais sans le crier sur les toits.

Il faudra s'inquiéter si au bout de quelques semaines tu vois qu'il ne fait aucune démarche pour chercher du travail.
30 janvier 2023 10:26
Le patron voulait le renouveler. Mais comme il était pas bien son patron....il a refusé ..

Il va commencer à chercher du travail cette semaine
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut,

Ah merde tu es sur que il a droit à rien ? Il a perdu son emploi involontairement. Après je connais pas le système au Portugal.

Je comprends ton mari, sans le travail l'homme n'est rien. Il est dégouté car il veut travailler .

Sauf pour les feignants qui n'ont jamais travailler pendant 20 ans mdrrr. M'enfin bref.

Tu dois l'accompagner, et être là pour lui. Il aura besoin de toi , et il doit avoir le mental nécessaire pour encaisser cette épreuve. J'espère que il trouvera un autre emploi.

Bon courage a vous 2.
. Pas de mp d'hommes merci
30 janvier 2023 11:16
Ah mince , c'est la merde le chômage , baisse de revenus, et ça te détruit petit à petit. Je sais ce que c'est je suis passé par là heureusement que j'ai eu le mental nécessaire pour m'en sortir et enfin trouve un autre travail. Je sais de quoi je parle.

Bon courage a vous 2 c'est une période compliquée mais temporaire il retrouvera du boulot.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le patron voulait le renouveler. Mais comme il était pas bien son patron....il a refusé ..

Il va commencer à chercher du travail cette semaine
30 janvier 2023 11:36
Merci

Pour le logement ça va car les propriétaires sont mes parents. Mais je tiens à leur donner quelques choses tous les mois

On a assez mal dormir cette nuit pour la même raison.

Merci beaucoup pour ton soutien
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah mince , c'est la merde le chômage , baisse de revenus, et ça te détruit petit à petit. Je sais ce que c'est je suis passé par là heureusement que j'ai eu le mental nécessaire pour m'en sortir et enfin trouve un autre travail. Je sais de quoi je parle.

Bon courage a vous 2 c'est une période compliquée mais temporaire il retrouvera du boulot.
. Pas de mp d'hommes merci
30 janvier 2023 11:37
Oui quand j’ai lu le poste où le mari travaille pas depuis 20 ans j’avoue que j’ai paniqué
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut,

Ah merde tu es sur que il a droit à rien ? Il a perdu son emploi involontairement. Après je connais pas le système au Portugal.

Je comprends ton mari, sans le travail l'homme n'est rien. Il est dégouté car il veut travailler .

Sauf pour les feignants qui n'ont jamais travailler pendant 20 ans mdrrr. M'enfin bref.

Tu dois l'accompagner, et être là pour lui. Il aura besoin de toi , et il doit avoir le mental nécessaire pour encaisser cette épreuve. J'espère que il trouvera un autre emploi.

Bon courage a vous 2.
. Pas de mp d'hommes merci
30 janvier 2023 11:38
Ah d'accord

Je te comprends, je me mets à la place de autrui donc je sais ce que il traverse j'ai vécu la même chose.

Tout le monde a des problèmes, c'est comme ça mais il faut pas non plus tomber en dépression. Dans chaque problème il y a une solution.

Je t'en prie, bon courage.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Merci

Pour le logement ça va car les propriétaires sont mes parents. Mais je tiens à leur donner quelques choses tous les mois

On a assez mal dormir cette nuit pour la même raison.

Merci beaucoup pour ton soutien
30 janvier 2023 11:39
Oui mais la c'est différent, je veux bien connaître une période de chômage ça arrive a tout le monde, même à moi ça m'est déjà arrivé mais 20 ans ... Faut le faire quand même.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui quand j’ai lu le poste où le mari travaille pas depuis 20 ans j’avoue que j’ai paniqué
31 janvier 2023 08:44
Parcontre si il cherche du travail, je lui conseil de prendre ce que il y a. Moi aussi j'ai pris ce que il y a , en même temps j'avais pas trop le choix même si c'est un métier que je voulais faire aussi. Quand tu es au chômage, il faut pas mettre trop de critères.

Il faut pas être difficile, a la limite si il retrouve du boulot il peut toujours essayer de changer si il retrouve le boulot qu'il aime par la suite.

Mais là, il a pas vraiment le choix. Il doit prendre ce que il y a pour passer le mois même si c'est un boulot que il aime pas. Si ça lui plaît tant mieux.

Après a vous de voir.

Bonne journée
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le patron voulait le renouveler. Mais comme il était pas bien son patron....il a refusé ..

Il va commencer à chercher du travail cette semaine
31 janvier 2023 12:09
Oui.

Mais dans son domaine il y a. Il travaille en usine
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Parcontre si il cherche du travail, je lui conseil de prendre ce que il y a. Moi aussi j'ai pris ce que il y a , en même temps j'avais pas trop le choix même si c'est un métier que je voulais faire aussi. Quand tu es au chômage, il faut pas mettre trop de critères.

Il faut pas être difficile, a la limite si il retrouve du boulot il peut toujours essayer de changer si il retrouve le boulot qu'il aime par la suite.

Mais là, il a pas vraiment le choix. Il doit prendre ce que il y a pour passer le mois même si c'est un boulot que il aime pas. Si ça lui plaît tant mieux.

Après a vous de voir.

Bonne journée
. Pas de mp d'hommes merci
31 janvier 2023 12:48
Oui, fais lui confiance et ne lui mets pas la pression.

Il a besoin de décompresser avant d'entreprendre autre chose.

Et laisse lenassumer avec ses economies.
C'est une question de fierté masculine.
Ne lui enlève pas ça.

Il me semble que ton compagnon est un homme qui s'est toujours débrouillé dans la vie, donc ne t'inquiète pas, il va vite rebondir inch'Allah.

Là il a besoin de ton soutien et de ton affection.
31 janvier 2023 15:53
Oui il a commencé à chercher.

Aujourd'hui c'est moi qui va pas trop bien. Mais comme il dit on est une équipe
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui, fais lui confiance et ne lui mets pas la pression.

Il a besoin de décompresser avant d'entreprendre autre chose.

Et laisse lenassumer avec ses economies.
C'est une question de fierté masculine.
Ne lui enlève pas ça.

Il me semble que ton compagnon est un homme qui s'est toujours débrouillé dans la vie, donc ne t'inquiète pas, il va vite rebondir inch'Allah.

Là il a besoin de ton soutien et de ton affection.
. Pas de mp d'hommes merci
31 janvier 2023 16:32
Quand on est en couple les problèmes de l'un deviennent les problèmes de l'autre.

Mais à deux vous êtes là l'un pour l'autre, et ça c'est bien.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui il a commencé à chercher.

Aujourd'hui c'est moi qui va pas trop bien. Mais comme il dit on est une équipe
1 février 2023 08:35
Ah d'accord,

Je lui conseil aussi de travailler plus proche de chez lui si il peut. Enfin j'espère que il y pas autant de grèves au Portugal comme en France ??? ces grévistes de merde qui font chier mdrrr, moi je m'en fou ils peuvent faire grèves tout les jours ces feignantasses, j'ai toujours une solution.

Mais pour les autres, j'ai de la peine. Ils disent penser à l'intérêt des travailleurs mais les empêchents de travailler, quel hypocrisie....

M'enfin bref si c'est pas autant la merde au Portugal que en France tant mieux pour toi ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui.

Mais dans son domaine il y a. Il travaille en usine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook