Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de contrat
17 mars 2020 19:33
Bonsoir,

Je suis actuellement en contrat CDD dans une petite entreprise et celui-ci prendra fin le 31 mars.

J'aimerais savoir un peu comment ce déroule la procédure d'une fin de période de contrat ?

Apparemment on nous donne une attestation de fin de contrat, dois-je aller la récupérer le jour après fin de contrat ou bien c'est la secrétaire elle même qui prendra l'initiative de me contacter ?

Une autre question, les 10 % de précarité me seront bien versés sur le dernier mois si j'ai bien compris ?

Je vous remercie d'avance
.
17 mars 2020 19:37
tu auras 10% d'indemnités avec ta paie en plus.
tu as travailler combien de temps ?
le dernier jour ou 2 ou 3 jours après,ils vont te donner des papiers à signer,tu auras un double.
normalement,ton dernier salaire avec les indemnités,tu auras par chèque,ce sera pas un virement.

ils vont te contacter logiquement.

l'attestation pour pôle emploi,tu la garde bien,car quand tu va t'inscrire à pôle emploi,ils vont te la demander.
17 mars 2020 20:21
Je vais finaliser mon 7eme mois de travail.
Les 10% me seront donné par chèque si j'ai bien compris ?

D'accord merci d'avoir pris le temps de répondre.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
tu auras 10% d'indemnités avec ta paie en plus.
tu as travailler combien de temps ?
le dernier jour ou 2 ou 3 jours après,ils vont te donner des papiers à signer,tu auras un double.
normalement,ton dernier salaire avec les indemnités,tu auras par chèque,ce sera pas un virement.

ils vont te contacter logiquement.

l'attestation pour pôle emploi,tu la garde bien,car quand tu va t'inscrire à pôle emploi,ils vont te la demander.
.
17 mars 2020 20:37
tout ton salaire et tes indemnités seront en chèque.
j'avais fait quelques mois l'année dernière,et ils m'ont donné en chèque le dernier mois,je n'étais pas contente et ils m'ont dit que c'était normal, c'est la loi.

si tu n'as pas pris de vacances,tu auras aussi les congés payés.
tu additionne tout tes salaires,et la somme,tu prends 10%, ce sera tes indemnités,et tu rajoutes tes congés payés et ton salaire de mars, ça te fera une belle somme.
Citation
AKRAMFS a écrit:
Je vais finaliser mon 7eme mois de travail.
Les 10% me seront donné par chèque si j'ai bien compris ?

D'accord merci d'avoir pris le temps de répondre.
F
17 mars 2020 20:40
Bonsoir,

Tu auras 20 et non 10%.
10% de congés payés et 10% d’IFM du total de ton salaire brut sur les 7 mois et quelques.

Sur 7 mois avec un salaire de 1300€ Net par ex tu auras dans les 2000€ net environ.

Certaines boîtes d’intérim les payent le mois suivant la fin de ton contrat et par virement. D’autres les paient à la fin du CDD.

Tu devrais te renseigner, les DRH sont là pour ça que ça soit une boîte d’intérim ou l’entreprise elle-même. N’hésites pas ce sont tes droits.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook