Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contraintes pour porté mon voile
n
29 août 2011 04:22
salamou alaykoum mes fréres et soeurs
voila j'habite au maroc et je suis en derniére année en école d'ingénieur. le probléme c que je pense porté le hijab inchaalah mais il ya bcp de contraintes surtt dans le milieu du travail qui est plutt stricte dans le coté vestimentaire, en plus de sa je pense allé faire un master en france inchaalah vue que ici au maroc je n'ai pas trouvé ce que je recherche. je voudrai avoir le témoignage de soeurs qui travaillent ou étudient en france tt en portant le hijab et comment sa se passe.? parceque c dernié temps j'ai vrmt envie de la porté mais je pense au conséquences et je n'ai pas envie de le porté pour le retiré aprés.
Merci d'avance pour vos réponse baraka lahou fikoum.
B
29 août 2011 06:32
Salam, je travaille et ce que je fais c'est que je l'enlève un peu avant d'arriver au travail. Je connais bcp de soeurs qui font comme moi, que dieu nous pardonne et nous protège des regards masculins, amine
i
29 août 2011 07:15
Alaykoum salam ma soeur deja mashalah de vouloir porter le hijab sa prouve que y a du bon en toi smiling smiley

Par rapport a la peur de l enlever je suis sur que tu fait la priere est ce que tu la arreter pour autant? non si tu aurai penser pareil pour la priere tu n aurai jamais commencer si tout le monde penser comme toi personne n apprendra a marcher pas peur de tomber personne ne commencerai la priere par peur d arreter.

Deja ma soeur il faut revoir tes prioriter est ce que on met l argent d un coter et la religion de l autre? non la religion passe avant tout c est pas ici la vraie vie c est a dire l au dela

Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

Les savants ont dit a ce propos que la "vraie vie" etait la pleine vie
Sourate 89 : AL-FAJR (L'AUBE)
23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?

Apres la mort c est trop tard maintenant tu est sur terre t es de passage tu doit oeuvrer le hijab fait partie des actes des obligations alors surtout tu dois appliquer et le mettre

51. "La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent." (sourate An-Nour)

Le paradis il est pas gratuit faut oeuvrer ma soeur meme si tu trouve un travail ou tu gagne moins et tu peut mettre le hijab c est preferable a un travial ou tu gagne plus mais ou tu puisse pas mettre le hijab bon courage smiling smiley
i
29 août 2011 19:53
Citation
fosebouger a écrit:
Salam, je travaille et ce que je fais c'est que je l'enlève un peu avant d'arriver au travail. Je connais bcp de soeurs qui font comme moi, que dieu nous pardonne et nous protège des regards masculins, amine

Ma soeur sans indiscretion est tu marier ou t es encore cher tes parents?
v
29 août 2011 20:25
Citation
islam_rappel a écrit:
Alaykoum salam ma soeur deja mashalah de vouloir porter le hijab sa prouve que y a du bon en toi smiling smiley

Par rapport a la peur de l enlever je suis sur que tu fait la priere est ce que tu la arreter pour autant? non si tu aurai penser pareil pour la priere tu n aurai jamais commencer si tout le monde penser comme toi personne n apprendra a marcher pas peur de tomber personne ne commencerai la priere par peur d arreter.

Deja ma soeur il faut revoir tes prioriter est ce que on met l argent d un coter et la religion de l autre? non la religion passe avant tout c est pas ici la vraie vie c est a dire l au dela

Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

Les savants ont dit a ce propos que la "vraie vie" etait la pleine vie
Sourate 89 : AL-FAJR (L'AUBE)
23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?

Apres la mort c est trop tard maintenant tu est sur terre t es de passage tu doit oeuvrer le hijab fait partie des actes des obligations alors surtout tu dois appliquer et le mettre

51. "La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent." (sourate An-Nour)

Le paradis il est pas gratuit faut oeuvrer ma soeur meme si tu trouve un travail ou tu gagne moins et tu peut mettre le hijab c est preferable a un travial ou tu gagne plus mais ou tu puisse pas mettre le hijab bon courage smiling smiley
Welcome

baaraka Allahou fiik
a
29 août 2011 23:58
Vous répétez "que dieu nous pardonne, parce que on enlève le voile avant de pénétrer dans tel ou tel lieu" Comment voulez-vous que le dieu, le BON dieu s'arrête à un morceau de tissus. Comment voulez-vous détruire une vie à cause d'un morceau de tissus ? Arrêtez de salir dieu ! L'essentiel n'est pas là ! Soyez sages élevez-vous vers le divin en ayant la foi et pas le spectacle le folklore. Le théâtre c'est beau mais fait par des professionnelles, les acteurs et les comédiens sont conscients qu'ils jouent pour nous émouvoir et nous divertir. De la sagesse je vous en supplie. Déjà pour demain des familles vont être coupées entre deux car tous ne suivent pas les mêmes pays pour la fête de l'Aïd Al Fitr. Près de chez-moi, deux familles, une qui va continuer à jeûner l'autre pas. Cela devient grave. Oubliez les religions et ayez la foi en dieu, celui qui n'en a cure du spectacle mal fait !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook