Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraintes liées à la religion
A
8 août 2018 13:54
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'origine chrétienne et je me suis converti à l'Islam en 2001 pour épouser une musulmane.
Je ne suis pas pratiquant mais je fais le ramadan ; je suis amoureux fou de ma femme qui elle est pratiquante et fait ses 5 prières tous les jours.
Il y a une dizaine d'années, ma femme m'a expliquée que selon le coran, elle devait après chaque rapport intime prendre une douche (jusque là rien d'extraordinaire) et se mouiller les cheveux jusqu'à la racine.
Ma femme qui a les cheveux longs et une permanente m'a dit que désormais nos rapports intimes n'auraient lieu que tous les 15 jours et elle m'a fait comprendre que c'était non négociable.
Alors cette situation est devenue pour moi un véritable enfer ; malgré mes 71 ans, je suis très porté la-dessus et c'est un supplice incroyable...
J'espère ne choquer personne avec mes propos et j'ai essayé d'employer les termes les plus neutres possibles.
Qu'en pensez-vous ? Quelle solution s'il y en a une ?
Tout commentaire sera le bienvenu
Cordialement
Amir
G
8 août 2018 13:56
Ça veux dire qu'elle compte se doucher environ une fois tous les 15 jours à partir de maintenant? ^^'
8 août 2018 13:59
ptdr

ptdr

qu'on me pardonne , je viens de recracher mon yogytea sur mon clavier tellement je ris
71 ans ?!? et comme quoi ça dépote !!!
G
8 août 2018 14:00
Ouais ptèt mais on s'en fiche un peu nan? Ya pas d'âge limite pour ça.
Citation
Apollinaire a écrit:
ptdr

ptdr

qu'on me pardonne , je viens de recracher mon yogytea sur mon clavier tellement je ris
71 ans ?!? et comme quoi ça dépote !!!
8 août 2018 14:00
Non ça veut simplement dire qu'elle ne veut pas se mouiller les cheveux régulièrement.

Effectivement, le problème de mouiller les cheveux pour les grandes ablutions peut s'avérer contraignant pour certaines femmes.

Malheureusement la comme ça je ne vois pas quelle solution y apporter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 14:02 par Chicodu92.
8 août 2018 14:03
j'ai le droit de rire ?!?
ou je dois te demander la permission ?
sans déconner tu crois sincèrement à ce post ?
hé oooh , si mon humeur joviale et taquine ne te convient pas , bah c'est simple ignore moi !!!

Citation
Gamaaa a écrit:
Ouais ptèt mais on s'en fiche un peu nan? Ya pas d'âge limite pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 14:03 par Apollinaire.
G
8 août 2018 14:07
Mais calme toi, j'ai jamais dis qu'on avais pas le droit de rire! Pourquoi tu te vexes à la moindre remarque???? Mon message n'avait rien de méchant. Tu as juste mal compris ^^' et je suis désolé si c'est le cas, mais comprend que ce n'était pas pour dire que tu n avais pas le droit de rire.
J'ai un peu l'impression qu'il y a pas mal de monde qui s'énerve nt dès qu'on leur dis un truc qui va pas à 100% dans leurs sens dans ce forum. C'est dommage.
Citation
Apollinaire a écrit:
j'ai le droit de rire ?!?
ou je dois te demander la permission ?
sans déconner tu crois sincèrement à ce post ?
hé oooh , si mon humeur joviale et taquine ne te convient pas , bah c'est simple ignore moi !!!
v
8 août 2018 14:11
faudra me donner ton secret papy, je veux bien être aussi actif à mes 70 ans moi grinning smiley
8 août 2018 14:15
Coupez lui les cheveux dans son sommeil. grinning smiley
R
8 août 2018 14:18
Sauf que dans l'islam, une musulmane ne peut pas épouser un chrétien donc ce mariage est illégitime et non reconnu par Allah, ça reste votre choix mais qu'elle t'impose des choses est hypocrite et n'a pas lieu d'être de respecter ces règles
8 août 2018 14:24
je suis très calme grinning smiley
entre l'écrit et l'oral il y a des incompréhensions
Citation
Gamaaa a écrit:
Mais calme toi, j'ai jamais dis qu'on avais pas le droit de rire! Pourquoi tu te vexes à la moindre remarque???? Mon message n'avait rien de méchant. Tu as juste mal compris ^^' et je suis désolé si c'est le cas, mais comprend que ce n'était pas pour dire que tu n avais pas le droit de rire.
J'ai un peu l'impression qu'il y a pas mal de monde qui s'énerve nt dès qu'on leur dis un truc qui va pas à 100% dans leurs sens dans ce forum. C'est dommage.
G
8 août 2018 14:27
Ah au temps pour moi alors, désolé de m'être emporté alors. J'avais cru que tu étais énervé. Désolé pour ça smiling smiley
Citation
Apollinaire a écrit:
je suis très calme grinning smiley
entre l'écrit et l'oral il y a des incompréhensions
8 août 2018 14:28
Être chrétien n'est pas une origine mais une religion.smiling smiley

De plus ce que tu dis n'est pas une contrainte liée à la religion mais une contrainte liée à ta femme.

Citation
Amir1947 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'origine chrétienne et je me suis converti à l'Islam en 2001 pour épouser une musulmane.
Je ne suis pas pratiquant mais je fais le ramadan ; je suis amoureux fou de ma femme qui elle est pratiquante et fait ses 5 prières tous les jours.
Il y a une dizaine d'années, ma femme m'a expliquée que selon le coran, elle devait après chaque rapport intime prendre une douche (jusque là rien d'extraordinaire) et se mouiller les cheveux jusqu'à la racine.
Ma femme qui a les cheveux longs et une permanente m'a dit que désormais nos rapports intimes n'auraient lieu que tous les 15 jours et elle m'a fait comprendre que c'était non négociable.
Alors cette situation est devenue pour moi un véritable enfer ; malgré mes 71 ans, je suis très porté la-dessus et c'est un supplice incroyable...
J'espère ne choquer personne avec mes propos et j'ai essayé d'employer les termes les plus neutres possibles.
Qu'en pensez-vous ? Quelle solution s'il y en a une ?
Tout commentaire sera le bienvenu
Cordialement
Amir
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 août 2018 14:28
pas de souci , je m’énerve pas pour virtuel grinning smiley
donc tranquillou

Citation
Gamaaa a écrit:
Ah au temps pour moi alors, désolé de m'être emporté alors. J'avais cru que tu étais énervé. Désolé pour ça smiling smiley
8 août 2018 14:29
Il s'est convertie.

Citation
RishaKalabre a écrit:
Sauf que dans l'islam, une musulmane ne peut pas épouser un chrétien donc ce mariage est illégitime et non reconnu par Allah, ça reste votre choix mais qu'elle t'impose des choses est hypocrite et n'a pas lieu d'être de respecter ces règles
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
8 août 2018 14:30
Haha ok ^^ ya tellement de gens qui se sont énervés contre moi après un de mes messages sur ce forum que j'ai cru que toi aussi tu t'étais énervé en fait x) encore désolé pour ça !
Citation
Apollinaire a écrit:
pas de souci , je m’énerve pas pour virtuel grinning smiley
donc tranquillou
R
8 août 2018 14:30
Pas vraiment

"Je suis d'origine chrétienne et je me suis converti à l'Islam en 2001 pour épouser une musulmane."


Citation
Chips batata! a écrit:
Il s'est convertie.
8 août 2018 14:32
Oui peut être qu'en 2001 c'était pr sa femme mais peut être que maintenant il est musulman pour Dieu.

Allaho a3lem nous ne somme pas dans le coeur des gens.

Citation
RishaKalabre a écrit:
Pas vraiment

"Je suis d'origine chrétienne et je me suis converti à l'Islam en 2001 pour épouser une musulmane."
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
8 août 2018 14:39
D'abord il aurait dit et c'est le cas: "Je ne suis pas pratiquant", ensuite je ne suis pas là pour dire s'il est musulman ou pas mais j'ai juste rebondi sur le faite qu'il soit marié dans ces conditions et je pense que sa femme utilise ce prétexte de religion pour éviter de faire ce qu'elle doit faire
Citation
Chips batata! a écrit:
Oui peut être qu'en 2001 c'était pr sa femme mais peut être que maintenant il est musulman pour Dieu.

Allaho a3lem nous ne somme pas dans le coeur des gens.
8 août 2018 14:42
y'a pleins de musulmans (né musulmans ) Non pratiquant Heu ou un minimum donc cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas musulmans. Dieu seul le sait et c'est peut être le cas du posteur.

Citation
RishaKalabre a écrit:
D'abord il aurait dit et c'est le cas: "Je ne suis pas pratiquant", ensuite je ne suis pas là pour dire s'il est musulman ou pas mais j'ai juste rebondi sur le faite qu'il soit marié dans ces conditions et je pense que sa femme utilise ce prétexte de religion pour éviter de faire ce qu'elle doit faire
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook