Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrainte à signer un acte de mariage
w
29 août 2011 15:13
J'aurais vraiment besoin d'une petite réponse, j'en ai déja parlé sur d'autre post, et j'en avais d'ailleurs fais un moi meme mais personne ne me répondais..

Cet été j'ai été contrainte a signé un papier (j'imagine un acte de mariage) dans la commune ou je vis, je ne sais pas de quoi il s'agit je n'ai pas lu j'étais en colère et en larme.. et je ne veux pas me marier avec cette personne, ma mere m'a assuré que rien ne serait inscrit dans mes papiers , elle sait que je ne veux pas l'épousé et que je compte bientot me fiancé avec quelqu'un d'ici, mais voilà sur le moment meme avec la pression de mon pere & celle de la famille du Gars, j'ai suivis le mouvement incapable de dire a mon pere que j'en aimais un autre, mais j'ai tout dis a ma mère
et son idée etait que je lui fasse les papiers maintenant que j'ai signé ,une fois fait chacun sa route. Je sais que c hram ,mais je n'ai jamais rien voulu,j'ai été forcé moralement et dans l'histoire, c'est eux qui sont ds le hram,me forcer a épouser un homme que je n'aime pasAre you crazy pour mon bien soit disant.... Je n'aurais jamais du partir.sad smiley

De plus je veux bientot me fiancer avec mon véritable chéri, je me dis que peut etre quand mon père le verra etc il acceptera(mon père aime bcp les gens) et il ne veux que mon bonheur, mais ce que j'ai signé est un vrai handicap pour moi.

Auriez vous une idée??? svp
w
29 août 2011 15:29
Et tjrs pas de répooonses sad smiley
P
29 août 2011 16:05
Oulalala ma soeur......

Ben si tu as signé un acte de mariage ça veut dire que tu es marié donc tu ne peux pas te marier ou fiancer avec autre à condition de divorcer d'abord....

Tu aurais dû être honnête avec ton père même si c'est difficile parce que là ça va être encore plus compliqué...

En tout cas bon courage à toi inchallah que ça finisse bien.
w
29 août 2011 18:04
Et ce divorce il suffit que je le fasse au maroc? puisque rien n'est fait exactement,on me demande de repartir pour assisster sinon le dossier ne sera pas pris en compte , donc je me dis ,si je ne pars pas, bien tout sera annulé , vous en pensez quoii?(je compte le dire a mon pere bientot) j'en peux vrmt plus de cette situation
a
29 août 2011 20:56
je ne comprend pas : mariée ou? repartir ou?

le mieux est de ne pas faire les papiers et continuer ta vie la ou tu en es et de laisser ce "mari" dans son coin le temp qu'il se décide a divorcer...
n
29 août 2011 22:20
salam

Je pense malheureusement que pour le Maroc tu vas être mariée. Pour la France, si tu ne fais pas de demande de transcription, ton mariage ne sera pas enregistré.

Il faut que tu demandes une annulation de mariage pour t'éviter un divorce.

Bon courage et tiens nous au courant
w
29 août 2011 22:28
oui désolée ,j'ai été assez confuse,Oups donc au Maroc j'ai signé un premier papier, une fois rentrée (En Belgique, pas en France), on me demande de repartir au Maroc, ma présence est recquise pour que le dossier soit prit en compte. Ma mère m'a dit que si je n'y allais pas , ils abandonneraient surement le dossier. Donc je vais tout mettre en oeuvre pour ne pas y aller. J'espère que ca va marcher ,depuis mon retour il n'y a pas une nuit où j'ai sur dormir tranquillement..
o
29 août 2011 23:32
salam


donc tu as signer un acte de mariage au maroc( tu la signé chez l'adoul , ou bien ils sont venus chez toi ) parcke c pas un papier ki se promene dans la nature

si oui , sa veut dire que tu es marié au maroc et pas en belgique.Pour ke ton mariage soit reconnu en belgique il faut faire une transcription (enfin si c'est le meme systeme que la france)

si tu retourne et qu'on te demande de signer kelke chose ne le fais surtout pas , si tu veu divorcer ( va voir l'adoul et demande lui comment faire car il ny a pas u ton consentement
si tu as déposer le dossier au consulat met les au courant par courrier et c'est tou
w
29 août 2011 23:51
Merci beaucoup pour ces infos, mais je pense que sans ma présence il ne savent rien faire , c'est un papier que j'ai signé dans un bureau a la commune, ils ont demandé ma carte d'identité, mon acte de naissance etc, mais je n'ai pas encore été dire oui au Maroc ou quoi que ce soit, a parement on nous pose la question (a3doul) et c'est a partir de ce moment là qu'on est considéré comme marié. Bref il n'y avait pas d'A3doul
l
30 août 2011 13:36
tu est majeur?
o
30 août 2011 14:56
heuuuuu si tu as déposé c documents et ke tu as signé g bien peur ke tu sois marié

a moins ke t 16 ans jsui désolé mais faut etre bete pour en pas savoir ce ke tu as signé en ts cas g jamais vu sa!!
w
30 août 2011 18:25
Oui je suis majeur, et quand on te met la pression et que l'on te menace je vois pas comment y échapper Ouarzatruc .... bref quand on ne connait pas l'histoire on se tait ça vaux mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook