Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les contradictions du Salafisme Européen
D
3 août 2017 20:50
Provocateur comme....les extremistes smiling smiley

Cependant je suis daccord avec vous, il y a la une attitude completement hypocrite. Mais cela permet aussi dentrevoir un autre aspect de la question. Quelles sont les limites de liberté dexpression ? Trouvez vous normal que des groupes extremistes puissent sexprimer pour promouvoir leur idees? Personnelement je pense que non. A mon avis la liberté dexpression doit sarreter lorsque elle trouble lordre public. Cependant, si on procede de la sorte, la pente peut devenir tres glissante.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

Ce sujet est volontairement provocateur car il met en lumière la schizophrénie dans lequel se trouve les musulmans salafistes européens.

Le membre fondateur de Sharia4Belgium a été condamné pour des propos tenus sur Youtube contre les fameux "mécréants".

Et que fait celui ci une fois condamné, le chantre de la charia pour la Belgique... il fait appel à la Cour Européenne...des Droits de L'Homme, organisme plus mécréant que ça tu meurs winking smiley

[www.dhnet.be]

Donc on retrouve la technique classique de ceux qui veulent, sous prétexte de "liberté", mettre en place une législation qui supprimera celle-ci....

Liberté d'expression oui, mais pas la liberté d'expression pour supprimer celle-ci ! Cool
3 août 2017 21:21
Décidément c'est une nature chez vous de vouloir comparer ce qui n'est pas comparable....

Dijonnais21000: "Provocateur comme....les extremistes "


"Trouvez vous normal
que des groupes extremistes puissent sexprimer pour promouvoir leur idees?
"



et de lire à moitié les posts ...je vous invite donc à le relire mon post de départ et surtout sa conclusion Welcome



Citation
Dijonnais21000 a écrit:
Provocateur comme....les extremistes smiling smiley

Cependant je suis daccord avec vous, il y a la une attitude completement hypocrite. Mais cela permet aussi dentrevoir un autre aspect de la question. Quelles sont les limites de liberté dexpression ? Trouvez vous normal que des groupes extremistes puissent sexprimer pour promouvoir leur idees? Personnelement je pense que non. A mon avis la liberté dexpression doit sarreter lorsque elle trouble lordre public. Cependant, si on procede de la sorte, la pente peut devenir tres glissante.
P
3 août 2017 21:31
Salam aleikoum,

Je ne pense pas que les échanges avec Tarradiddle soient inutiles du fait qu'elle ne soit pas musulmane.

Je ne peux l'aimer en Allah mais je l'aime en humanité, car c'est une belle personne.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum



Attention, redite ton message. Dans la citation, tu t'es trompee de pseudo, ça porte à confusion.

@Tarradiddle, fais partie des semblables du posteur, elle est non-musulmane, je le precise pour eviter tout echange inutile.
D
3 août 2017 22:31
Dans votrr conclusion vous etes restez superficiels, vous etes contre la liberté dexpression lorsque celle-ci est utilisée pour supprimer la liberté dexpression. Il ny a pas que ca qui trouble lordre public...

Bref je navais pas ecrit mon commentaire pour vous contredire puisque je suis daccord avec vous, seulement je vais un peu plus loin je pense que tte idee extrémiste devrait lobjet de censure
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Décidément c'est une nature chez vous de vouloir comparer ce qui n'est pas comparable....

Dijonnais21000: "Provocateur comme....les extremistes "


"Trouvez vous normal
que des groupes extremistes puissent sexprimer pour promouvoir leur idees?
"



et de lire à moitié les posts ...je vous invite donc à le relire mon post de départ et surtout sa conclusion Welcome
I
IEF
3 août 2017 22:43
Aleykoum salam


Nous n'avons pas la meme definition de belle personne.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne pense pas que les échanges avec Tarradiddle soient inutiles du fait qu'elle ne soit pas musulmane.

Je ne peux l'aimer en Allah mais je l'aime en humanité, car c'est une belle personne.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
4 août 2017 00:39
IEF ET AMEL je vous invite à laisser désormais ce genre de débats entre eux

croyez moi j' ai compris que c' est une perte d' énergie considérable d' expliquer 50 000 fois que l Iislam tournée en dérision, faire des amalgames, se moquer de l islam et le mépris sont vus à nos yeux comme un manque de respect de notre croyance

on va pas expliquer 34 milles fois que c' est la façon de s' en moquer et de mépriser qui nous déplaisent

laissez les entre eux débattre , mes bichettes yawning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi toujours parler des salafiste ? vous en avez pas marre ?
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
W
4 août 2017 08:23
Les personnes comme toi n'oserais jamais critiquer les non musulmans, les occidentaux, les juifs ou autres communautés.
Tu cherches juste la polémique.
I
4 août 2017 09:26
Ne te moque pas de la schizophrénie d'autrui car tu pourrais toi-même en souffrir un jour...

...Imagine qu'Allah existe vraiment, tu crois que face à l'enfer qui t'attend tu ne vas pas demander l"aide d'Allah, ce Dieu auquel tu ne crois pas...?

Alors ne te moque pas, parce que tu pourrais faire les frais de ton humour. Lui il essaye de sauver simplement sa peau. Ce que tu ferais aussi si Dieu existait et était face à toi.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

Ce sujet est volontairement provocateur car il met en lumière la schizophrénie dans lequel se trouve les musulmans salafistes européens.

Le membre fondateur de Sharia4Belgium a été condamné pour des propos tenus sur Youtube contre les fameux "mécréants".

Et que fait celui ci une fois condamné, le chantre de la charia pour la Belgique... il fait appel à la Cour Européenne...des Droits de L'Homme, organisme plus mécréant que ça tu meurs winking smiley

[www.dhnet.be]

Donc on retrouve la technique classique de ceux qui veulent, sous prétexte de "liberté", mettre en place une législation qui supprimera celle-ci....

Liberté d'expression oui, mais pas la liberté d'expression pour supprimer celle-ci ! Cool
4 août 2017 09:36
C'est quand même intéressant de voir que tu t'assimiles ou que tu assimiles cet individu, l’islamiste radical Fouad Belkacem, actuellement en prison, à ta communauté.
Citation
Weenamashi a écrit:
Les personnes comme toi n'oserais jamais critiquer les non musulmans, les occidentaux, les juifs ou autres communautés.
Tu cherches juste la polémique.
4 août 2017 09:50
1 - Je me moque de qui je veux, nous avons le droit de le faire, pourquoi me priverai-je de ce droit ?

2 - Concernant mon futur débat avec Dieu, je te laisse à tes visions de Mme Irma

3 - Schizophrénie, quand on critique les mécréants on ne vient pas pleurer auprès d'eux pour sauver sa peau, on assume.

4 - Vous passez votre temps à critiquer les salafistes djihadistes en disant que ce ne sont pas des musulmans et là ...vous prenez parti pour eux.... Je trouve cela...schizophrène again...

Savez vous vraiment dans quelle direction vous voulez aller ?moody smiley

Citation
Summertime.* a écrit:
Ne te moque pas de la schizophrénie d'autrui car tu pourrais toi-même en souffrir un jour...

...Imagine qu'Allah existe vraiment, tu crois que face à l'enfer qui t'attend tu ne vas pas demander l"aide d'Allah, ce Dieu auquel tu ne crois pas...?

Alors ne te moque pas, parce que tu pourrais faire les frais de ton humour. Lui il essaye de sauver simplement sa peau. Ce que tu ferais aussi si Dieu existait et était face à toi.
W
4 août 2017 13:06
Je ne le connais pas et il ne m'intéresse pas, cela ne le concerne pas puisque je parles uniquement de tes propos que je n'ai pas forcément niés mais se cacher derrière ta liberté d'expression qui reste néanmoins limitée et encadrée par les puissants non-musulmans, sa me fait bien rire.
Libre à toi alors ou libre à nous.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est quand même intéressant de voir que tu t'assimiles ou que tu assimiles cet individu, l’islamiste radical Fouad Belkacem, actuellement en prison, à ta communauté.
i
4 août 2017 13:40
Sharia4Belgium est une organisation jihadiste salafiste belge.

Sharia4Belgium dénonçait la démocratie et appelait à réformer la Belgique en un État islamiste (califat) régulé selon la Charia. Fouad Belkacem alias Abu Imran, dirigeant de l'organisation a engendré la controverse en raison de ses opinions extrémistes sur le rôle de l'islam dans la société belge et de ses incitations à la haine à l'égard des kafirs (les non-musulmans).

[fr.wikipedia.org]

4 août 2017 14:39
grinning smiley excuses moi pas pu me retenir...

" mais se cacher derrière ta liberté d'expression qui reste néanmoins limitée et encadrée par les puissants non-musulmans, sa me fait bien rire."

Vivement que la charia arrive pour que cette liberté d'expression " néanmoins limitée et encadrée par les puissants non-musulmans," soit complètement liberée de toute limite ! Clap

Citation
Weenamashi a écrit:
Je ne le connais pas et il ne m'intéresse pas, cela ne le concerne pas puisque je parles uniquement de tes propos que je n'ai pas forcément niés mais se cacher derrière ta liberté d'expression qui reste néanmoins limitée et encadrée par les puissants non-musulmans, sa me fait bien rire.
Libre à toi alors ou libre à nous.
W
5 août 2017 10:33
La liberté n'est pas une extension qu'on brandit pour combattre son prochain.
Tu joues le même jeu que ces personnes.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
grinning smiley excuses moi pas pu me retenir...

" mais se cacher derrière ta liberté d'expression qui reste néanmoins limitée et encadrée par les puissants non-musulmans, sa me fait bien rire."

Vivement que la charia arrive pour que cette liberté d'expression " néanmoins limitée et encadrée par les puissants non-musulmans," soit complètement liberée de toute limite ! Clap
5 août 2017 10:51
smoking smiley

C'est sur que combattre pour la liberté avec les mots, et combattre contre la liberté avec des explosifs et des attentats c'est pareil...

Tu réfléchis parfois ? Ou c'est parce que tu es fatigué et que tu as besoin de vacances...?
Citation
Weenamashi a écrit:
La liberté n'est pas une extension qu'on brandit pour combattre son prochain.
Tu joues le même jeu que ces personnes.
W
5 août 2017 13:11
Les mots ont plus d'impact que les balles.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
smoking smiley

C'est sur que combattre pour la liberté avec les mots, et combattre contre la liberté avec des explosifs et des attentats c'est pareil...

Tu réfléchis parfois ? Ou c'est parce que tu es fatigué et que tu as besoin de vacances...?
o
5 août 2017 14:52
Et donc dans la même logique, tu devrais reconnaitre que c est droit du salafiste même dans l erreur du jugement, de faire de même envers toi!:

Tu vois bien ta logique ne tient pas, car vous faites trop caricatures des gens, et si on vous expose un contre exemple, vous ne le blamerez pas car il sert ton idéologie
Donc au vue de ce constat, tu es dans l erreur et l instrumentlisation de certaines valeurs

Le vous ne concerne que les gens qui ont du mal a connaitre , parler , cotoyer et avoir un avis apres avoir connu (donc ca concerne les musulmans ou non)

D abord suffit voir le nombre d ineptie qu on peut lire sur l Islam, et propagande qui est diffuse et a été diffuse en occident pour caricaturer les musulmans
Ce ramassis d inepetie , se retrouve d ailleurs dans les sites identitaires vous quii parlez de racisme en voila un que vous occultez!

Resultat, les gens ont un avis sur l islam a cause de ce concept de propagande, et de cette entite qu est les medias qui comme Malcolm X le soutenait peut faire haire
Les medias c est en majorité de la propagande , faites par les elites pour manipuler les masses incultes (que ce soit dans les dictatures ou même en democratie, on voit bien que les gens sont con!)

Ensuite ca sert a quoi blamer ca, quand on voit zemmour prôner son racisme anti noir et arabe, avec filkenkraut, qui en rajoute une couche avec son sionisme ethnique
Les mêmes propagandistes, mais sans les mêmes peines


Au final en cela tout ceci est une mascarade!
Plus vous userez de cette stratégie, plus celle ci vous décrédibilisera!


Pour le reste je ne suis pas salafiste, et j etais en couple avec une athée
Moi ce que je dis c est que les meilleurs defenseurs de l universalisme occidentale, sont des personnes tolerante comme mon ex, sans prejuges, ni aucune volonté malsaine de cataloguer l autre, ni la moindre condescendance
Cette ex Franco Allemande, a aussi compris le pouvoir des prejuges, et les detester!

Donc mon avis c est vous avez une methodologie, e qui ne joue pas en votre faveur!

Perso mon ex me convaint, mais surement pas les precheur de l Islamophobie, et la caricature des autres nuance!
Vous parlez beaucoup prejuges, voila pourquoi personne ne vous ecoute nuance




Citation
in15 a écrit:
C'est son droit de critiquer l'Islam, où est le problème ?

En plus il ne critique pas TOUT l'Islam mais un truc que vous combattez aussi : l'extrémisme

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/17 15:04 par ostraka.
5 août 2017 15:44
Quel est le rapport avec le sujet ? moody smiley

"Les medias c est en majorité de la propagande , faites par les elites pour manipuler les masses incultes (que ce soit dans les dictatures ou même en democratie, on voit bien que les gens sont con!)"

Citation
ostraka a écrit:
Et donc dans la même logique, tu devrais reconnaitre que c est droit du salafiste même dans l erreur du jugement, de faire de même envers toi!:

Tu vois bien ta logique ne tient pas, car vous faites trop caricatures des gens, et si on vous expose un contre exemple, vous ne le blamerez pas car il sert ton idéologie
Donc au vue de ce constat, tu es dans l erreur et l instrumentlisation de certaines valeurs

Le vous ne concerne que les gens qui ont du mal a connaitre , parler , cotoyer et avoir un avis apres avoir connu (donc ca concerne les musulmans ou non)

D abord suffit voir le nombre d ineptie qu on peut lire sur l Islam, et propagande qui est diffuse et a été diffuse en occident pour caricaturer les musulmans
Ce ramassis d inepetie , se retrouve d ailleurs dans les sites identitaires vous quii parlez de racisme en voila un que vous occultez!

Resultat, les gens ont un avis sur l islam a cause de ce concept de propagande, et de cette entite qu est les medias qui comme Malcolm X le soutenait peut faire haire
Les medias c est en majorité de la propagande , faites par les elites pour manipuler les masses incultes (que ce soit dans les dictatures ou même en democratie, on voit bien que les gens sont con!)

Ensuite ca sert a quoi blamer ca, quand on voit zemmour prôner son racisme anti noir et arabe, avec filkenkraut, qui en rajoute une couche avec son sionisme ethnique
Les mêmes propagandistes, mais sans les mêmes peines


Au final en cela tout ceci est une mascarade!
Plus vous userez de cette stratégie, plus celle ci vous décrédibilisera!


Pour le reste je ne suis pas salafiste, et j etais en couple avec une athée
Moi ce que je dis c est que les meilleurs defenseurs de l universalisme occidentale, sont des personnes tolerante comme mon ex, sans prejuges, ni aucune volonté malsaine de cataloguer l autre, ni la moindre condescendance
Cette ex Franco Allemande, a aussi compris le pouvoir des prejuges, et les detester!

Donc mon avis c est vous avez une methodologie, e qui ne joue pas en votre faveur!

Perso mon ex me convaint, mais surement pas les precheur de l Islamophobie, et la caricature des autres nuance!
Vous parlez beaucoup prejuges, voila pourquoi personne ne vous ecoute nuance
o
5 août 2017 16:06
Ah bon depuis quand balancer des missiles depuis un avion de chasse , au nom de la liberte et la democratie et mon cul sur la commode...font partie des pratiques pacifiste
Quel petit cachotier t aurais pas oublier dire aussi qui sont les premiers producteurs d armes au monde et a qui servent ses armes?

Moi je dirais plutôt que ceux qui les ont recu (je fais allusions aux 4 millions mort depuis les années 90 au moyen orient victime de la coalition), eux les ont bien sentie passer

Le pire c est tu confonds salafistes, et daesh, t as toujours pas compris qu en syrie Ahrar sham s est fritte avec Daech, mais s est Daech qui a remporte la domination grace a l aide de Bachar qui a voulu instrumentaliser Daech pour legitimiser sa repression

Donc que je reflechis, en etant frappe par le syndrome de stockolm

1/ 4 millions de morts pour la coalition, du terrorisme de haute echelle? et des cancers en pagaille vu l armement us contient l uranium donc beaucoup plus que 4 millions

2/ 300 000 morts des dictatures de bachar le terrrosite politique,et des autres connards, mais bon on ne se sent pas lier a eux, bien au contraire ...tu ne peux accuser les salafistes ahrar sham d etre responsable des bombardements

3/ Entre 10 000 et je sais pas combien mais ca se compte en milliers des redicaux, et encore tu confond ahrar cham et daech c est grave de faire cette confusion!

Attends ca viens...c est dure mais ca arriveangry smileyperplexe

AUCUN!!


Ah ca a fait mal comme quand t es constipe, mais le mono neuronnale a permis de vite faire le tri winking smiley

A plus tard pour d autre histoire propagandiste

400 000 NOURISSON IRAKIENS TUES AU NOM D UN IDEAL, CA C EST DU TERRORISME
Madeleine Al Bright l a dis ca vaut coup

Ca c est l humanisme, et la liberte

La liberte est utopie, reve pas les seuls a etre libre se sont les élites
Tu es juste libre de travailler consommer, d etre un bon consumeriste, et d engraisser l elite qui a besoin de milllions d esclaves moderne pour l enrichire encore plus

Les elites ont inventer le culte du nationalisme, pour les abruties proletaires viennent le venerer





Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
smoking smiley

C'est sur que combattre pour la liberté avec les mots, et combattre contre la liberté avec des explosifs et des attentats c'est pareil...

Tu réfléchis parfois ? Ou c'est parce que tu es fatigué et que tu as besoin de vacances...?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/17 17:45 par ostraka.
i
5 août 2017 16:35
Bonsoir,

j'ai pas vraiment compris où tu veux en venir


D abord suffit voir le nombre d ineptie qu on peut lire sur l Islam, et propagande qui est diffuse et a été diffuse en occident pour caricaturer les musulmans

On parle avec des faits qui viennent des salafistes extrémistes eux-même.
Citation
ostraka a écrit:
Et donc dans la même logique, tu devrais reconnaitre que c est droit du salafiste même dans l erreur du jugement, de faire de même envers toi!:

Tu vois bien ta logique ne tient pas, car vous faites trop caricatures des gens, et si on vous expose un contre exemple, vous ne le blamerez pas car il sert ton idéologie
Donc au vue de ce constat, tu es dans l erreur et l instrumentlisation de certaines valeurs

Le vous ne concerne que les gens qui ont du mal a connaitre , parler , cotoyer et avoir un avis apres avoir connu (donc ca concerne les musulmans ou non)

D abord suffit voir le nombre d ineptie qu on peut lire sur l Islam, et propagande qui est diffuse et a été diffuse en occident pour caricaturer les musulmans
Ce ramassis d inepetie , se retrouve d ailleurs dans les sites identitaires vous quii parlez de racisme en voila un que vous occultez!

Resultat, les gens ont un avis sur l islam a cause de ce concept de propagande, et de cette entite qu est les medias qui comme Malcolm X le soutenait peut faire haire
Les medias c est en majorité de la propagande , faites par les elites pour manipuler les masses incultes (que ce soit dans les dictatures ou même en democratie, on voit bien que les gens sont con!)

Ensuite ca sert a quoi blamer ca, quand on voit zemmour prôner son racisme anti noir et arabe, avec filkenkraut, qui en rajoute une couche avec son sionisme ethnique
Les mêmes propagandistes, mais sans les mêmes peines


Au final en cela tout ceci est une mascarade!
Plus vous userez de cette stratégie, plus celle ci vous décrédibilisera!


Pour le reste je ne suis pas salafiste, et j etais en couple avec une athée
Moi ce que je dis c est que les meilleurs defenseurs de l universalisme occidentale, sont des personnes tolerante comme mon ex, sans prejuges, ni aucune volonté malsaine de cataloguer l autre, ni la moindre condescendance
Cette ex Franco Allemande, a aussi compris le pouvoir des prejuges, et les detester!

Donc mon avis c est vous avez une methodologie, e qui ne joue pas en votre faveur!

Perso mon ex me convaint, mais surement pas les precheur de l Islamophobie, et la caricature des autres nuance!
Vous parlez beaucoup prejuges, voila pourquoi personne ne vous ecoute nuance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook