Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contradictions des hadiths de Boukhari et moslem
13 septembre 2020 22:04
J ouvre ce thread pour répondre à une personne qui se demande si il y'a des contradictions dans les ahadiths


1


selon abu huraira

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme musulmane ne doit pas entreprendre un voyage d unnuit sans être accompagnée d'un parent qui lui est interdit en mariage(mahram).
sahih moslim


selon abu huraira

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme musulmane ne doit pas entreprendre un voyaged un jour et d une nuit sans être accompagnée d'un parent qui lui est interdit en mariage(mahram).
sahih moslim


apres abu said

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Ne sanglez vos montures que pour aller à trois mosquées: ma mosquée que voici, la Mosquée Sacrée (de La Mecque) et la mosquée Al-'Aqsa". Je l'ai entendu dire également: "Que la femme n'entreprends point un voyage de plus de deux joursà moins qu'elle ne soit accompagnée d'un parent qui lui est interdit en mariage ou de son mari".
sahih moslim
-
selon abu huraira

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme ne doit pas entreprendre un voyage de 3 jourssans être accompagnée d'un parent qui lui est interdit en mariage(mahram).
sahih moslim

apres abu said al khudri
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "Il n'est pas licite à une femme qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier d'entreprendre un voyage de plus de trois jours sans être accompagnée de son père, de son fils, de son mari, de son frère ou d'un parent qui lui est interdit en mariage".
sahih moslim

2


Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) demeuratreize ans à La Mecque et mourut âgé de soixante-trois ans".
Boukhari

Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) n'était pas d'une taille excessive, ni de petite taille non plus; il n'était ni blanc mat, ni brun; ses cheveux n'étaient ni crépus ni lisses. Allah l'envoya (comme Prophète) au début de sa quarantième année. Il séjournadix ans à La Mecque et dix autres à Médine. Lorsqu'il rendit son âme à Allah, à peine sexagénaire, il n'avait pas sur la tête et dans toute sa barbe vingt poils blancs".
Boukhari

3

D'après Sa`îd ibn Jubayr (qu'Allah soit satisfait de lui),
les gens de Kûfa n'étant pas d'accord sur le sens de ce verset: "Quiconque tue intentionnellement un Croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer..", je me rendis auprès d'Ibn `Abbâs pour le consulter à ce sujet et il me répondit: "C'est un des derniers versets révélés et rien ne l'a abrogé".
Boukhari

d apres ibn abass
"le dernier verset revele au prophete (saws) est le verset du riba(2/278)"
Boukhari

4

Abd-Allah ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte

qu'il a vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) allongé dans la mosquée en mettant l’une de ses jambes sur l’autre.
moslim

...
d apres jabir ibn abdullah,le prophete (saws) a dit:
"que personne de vous ne s allonge en mettant l une de ses jambes sur l autre"
moslim

5

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte du Prophète le propos suivant:
Salomon avait soixante femmes
. Un jour, il a dit: "Cette nuit, je vais coucher avec elles toutes pour que chacune devienne enceinte d'un cavalier qui combattra dans la voie d'Allah". Aucune de ses femmes ne devint enceinte, sauf une qui mit au monde un enfant à qui manque la moitié du corps. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si Salomon avait ajouté (s'il plaît à Allah), chacune de ces femmes aurait devenu enceinte d'un cavalier qui combattrait dans la voie d'Allah".
Boukhari

D'après Abu Hurayra, le Prophète (r) dit: «Salomon fils de David dit une fois: "Je vais coucher cette nuit avecsoixante-dix femmes
et chacune d'elles deviendra enceinte d'un cavalier qui combattra pour la cause d'Allah.. .
Boukhari

Salomon dit une fois: "Je vais coucher cette nuit avec quatre-vingt-dix femmes
et chacune d'elles donnera naissance a un cavalier qui combattra pour la cause d'Allah.....
Boukhari

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte du Prophète le propos suivant:
Salomon dit une fois: "Je vais coucher cette nuit aveccent femmes...

6

ibn abass a dit:
"J ai donne à boire de l'eau de Zamzam à l'Envoyé d'Allah (pbAsl).Il l a bu en restant debout".
mosslim


apres abu huraira

le prophete a dit:"que personne de vous ne boit en restant debout.si quelqu un a oublie ,qu il vomisse ce qu il a bu."
mosslim

7


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La prière en commun est supérieure devingt-cinq degrésde celle qu'accomplie l'un de vous en solitaire".
mosslim

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La prière en commun surpasse de vingt-sept degrés celle faite par l'homme en solitaire".
mosslim



À suivre....
K
13 septembre 2020 22:08
Cause tjrs ,tu réussira pas a mettre des doutes dns la foie des musulmans...
Bien de nombreux de tes semblables on essayés depuis des siècles en vain...

Cause tjrs,seul l'écho te répondra.
13 septembre 2020 22:12
Il veut se donner bonne consciente d avoir quitter l islam.

Ne serait ce pas zineb el ghazoui derrière ce pseudo ????cqfd
Citation
docamor a écrit:
J ouvre ce thread pour répondre à une personne qui se demande si il y'a des contradictions dans les ahadiths


1


selon abu huraira

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme musulmane ne doit pas entreprendre un voyage d unnuit sans être accompagnée d'un parent qui lui est interdit en mariage(mahram).
sahih moslim


selon abu huraira

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme musulmane ne doit pas entreprendre un voyaged un jour et d une nuit sans être accompagnée d'un parent qui lui est interdit en mariage(mahram).
sahih moslim


apres abu said

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Ne sanglez vos montures que pour aller à trois mosquées: ma mosquée que voici, la Mosquée Sacrée (de La Mecque) et la mosquée Al-'Aqsa". Je l'ai entendu dire également: "Que la femme n'entreprends point un voyage de plus de deux joursà moins qu'elle ne soit accompagnée d'un parent qui lui est interdit en mariage ou de son mari".
sahih moslim
-
selon abu huraira

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme ne doit pas entreprendre un voyage de 3 jourssans être accompagnée d'un parent qui lui est interdit en mariage(mahram).
sahih moslim

apres abu said al khudri
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "Il n'est pas licite à une femme qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier d'entreprendre un voyage de plus de trois jours sans être accompagnée de son père, de son fils, de son mari, de son frère ou d'un parent qui lui est interdit en mariage".
sahih moslim

2


Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) demeuratreize ans à La Mecque et mourut âgé de soixante-trois ans".
Boukhari

Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) n'était pas d'une taille excessive, ni de petite taille non plus; il n'était ni blanc mat, ni brun; ses cheveux n'étaient ni crépus ni lisses. Allah l'envoya (comme Prophète) au début de sa quarantième année. Il séjournadix ans à La Mecque et dix autres à Médine. Lorsqu'il rendit son âme à Allah, à peine sexagénaire, il n'avait pas sur la tête et dans toute sa barbe vingt poils blancs".
Boukhari

3

D'après Sa`îd ibn Jubayr (qu'Allah soit satisfait de lui),
les gens de Kûfa n'étant pas d'accord sur le sens de ce verset: "Quiconque tue intentionnellement un Croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer..", je me rendis auprès d'Ibn `Abbâs pour le consulter à ce sujet et il me répondit: "C'est un des derniers versets révélés et rien ne l'a abrogé".
Boukhari

d apres ibn abass
"le dernier verset revele au prophete (saws) est le verset du riba(2/278)"
Boukhari

4

Abd-Allah ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte

qu'il a vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) allongé dans la mosquée en mettant l’une de ses jambes sur l’autre.
moslim

...
d apres jabir ibn abdullah,le prophete (saws) a dit:
"que personne de vous ne s allonge en mettant l une de ses jambes sur l autre"
moslim

5

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte du Prophète le propos suivant:
Salomon avait soixante femmes
. Un jour, il a dit: "Cette nuit, je vais coucher avec elles toutes pour que chacune devienne enceinte d'un cavalier qui combattra dans la voie d'Allah". Aucune de ses femmes ne devint enceinte, sauf une qui mit au monde un enfant à qui manque la moitié du corps. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si Salomon avait ajouté (s'il plaît à Allah), chacune de ces femmes aurait devenu enceinte d'un cavalier qui combattrait dans la voie d'Allah".
Boukhari

D'après Abu Hurayra, le Prophète (r) dit: «Salomon fils de David dit une fois: "Je vais coucher cette nuit avecsoixante-dix femmes
et chacune d'elles deviendra enceinte d'un cavalier qui combattra pour la cause d'Allah.. .
Boukhari

Salomon dit une fois: "Je vais coucher cette nuit avec quatre-vingt-dix femmes
et chacune d'elles donnera naissance a un cavalier qui combattra pour la cause d'Allah.....
Boukhari

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte du Prophète le propos suivant:
Salomon dit une fois: "Je vais coucher cette nuit aveccent femmes...

6

ibn abass a dit:
"J ai donne à boire de l'eau de Zamzam à l'Envoyé d'Allah (pbAsl).Il l a bu en restant debout".
mosslim


apres abu huraira

le prophete a dit:"que personne de vous ne boit en restant debout.si quelqu un a oublie ,qu il vomisse ce qu il a bu."
mosslim

7


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La prière en commun est supérieure devingt-cinq degrésde celle qu'accomplie l'un de vous en solitaire".
mosslim

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La prière en commun surpasse de vingt-sept degrés celle faite par l'homme en solitaire".
mosslim



À suivre....
13 septembre 2020 22:19
Faux !
Tu as répondu.
Citation
Klein tools a écrit:
Cause tjrs ,tu réussira pas a mettre des doutes dns la foie des musulmans...
Bien de nombreux de tes semblables on essayés depuis des siècles en vain...

Cause tjrs,seul l'écho te répondra.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
13 septembre 2020 23:06
S38V82-83 «Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux. »


Restons donc prudent mes frères et sœurs fillah et soyons armé jusqu'aux dents pour affronter Satan ??


S3V8- « Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Donateur Gracieux. »


Amiiine ??
G
13 septembre 2020 23:23
Pourquoi vous le prenez comme ça ?... en tout cas pour le coup il a raison,

@docamor merci d'avoir répondu à mon topic en insérant des sources. Merci. C'est bien ce que je pensais, il y a des versions différentes par rapport au rapporteur, ce qui est problématique.
Citation
Klein tools a écrit:
Cause tjrs ,tu réussira pas a mettre des doutes dns la foie des musulmans...
Bien de nombreux de tes semblables on essayés depuis des siècles en vain...

Cause tjrs,seul l'écho te répondra.
G
13 septembre 2020 23:28
Je déteste votre attitude sectaire et moutonnier ! Fermons les yeux et refusons de voir la réalité !

C'est ça la voie que vous avez choisi?

Vous êtes tellement bercés dans l'obscurantisme que vous refusez de voir la réalité. Ca fait mal mais c'est vrai. La science du hadith n'est pas infaillible de 1. De 2, pas mal de hadiths se contredisent, et de 3, certains hadith contredisent en apparence le Coran.

On dirait que pour certains l'islam c'est croire aveuglément sans se questionner. Vous faites flipper. On dirait des sectaires obscurantistes.

J'ai peur des gens qui veulent maintenir dans l'ignorance et blâment tout ceux qui se questionnent et prennent un chemin à contre-courant de la troupe de moutons.
Citation
Klein tools a écrit:
Cause tjrs ,tu réussira pas a mettre des doutes dns la foie des musulmans...
Bien de nombreux de tes semblables on essayés depuis des siècles en vain...

Cause tjrs,seul l'écho te répondra.
13 septembre 2020 23:29
Tu es marrante il pointr les contradictions entre hadits et toi tu parle de contradiction entre le coran et la sunna .

Une soufi qui s appui sur un ex musulman dégoûté de l islam on aura tout vu

Citation
Glaby93 a écrit:
Pourquoi vous le prenez comme ça ?... en tout cas pour le coup il a raison,

@docamor merci d'avoir répondu à mon topic en insérant des sources. Merci. C'est bien ce que je pensais, il y a des versions différentes par rapport au rapporteur, ce qui est problématique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 23:39 par Tradiprogress.
G
13 septembre 2020 23:35
Toi je te réponds plus, apprends à écrire le segpa.

Je suis pas soufi, la débile.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu es marrante il point les contradictions entre bandits et toi tu parle de contradiction entre le coran et la sunna .

Une soufi qui s appui sur un ex musulman dégoûté de l islam on aura tout vu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 23:36 par Glaby93.
13 septembre 2020 23:40
Non mais laisse. Insulter et rabaisser leur monde, c'est leur manière de te dire que c'est eux qui sont sur la voie droite ...

Cherche donc la vérité de ton côté. C'est Dieu qu'il faut trouver.
Citation
Glaby93 a écrit:
Toi je te réponds plus, apprends à écrire le segpa.

Je suis pas soufi, la débile.
13 septembre 2020 23:42
Les segpa pour le coup n ont rien demander ce n est pas de leur fautes s ils ont cest retard.

Ca montre ton ignorance et ta personnalité cette remarque .

Tu peut me provoquer je ne me abaisserais pas a ton niveau.

Si tu répond plus tant mieux je gaspillerais pas mon temps inutilement.

Bon vent

Citation
Glaby93 a écrit:
Toi je te réponds plus, apprends à écrire le segpa.

Je suis pas soufi, la débile.
K
13 septembre 2020 23:45
Ah...les islamophobes sont de sortie ce soir a ce ke je voi...
Eh bien gargarisez vous le gosier..vs ne gagneriez pas...vos ancêtres ont essayé des milliards de fois sans succès.
Citation
Glaby93 a écrit:
Pourquoi vous le prenez comme ça ?... en tout cas pour le coup il a raison,

@docamor merci d'avoir répondu à mon topic en insérant des sources. Merci. C'est bien ce que je pensais, il y a des versions différentes par rapport au rapporteur, ce qui est problématique.
G
13 septembre 2020 23:56
Ah oui selon les débiles comme vous on peut plus mettre en exergue les incohérences de certaines choses sinon est islamophobe. C'est grave de dire ça

Allez le mouton suit le groupe...
Citation
Klein tools a écrit:
Ah...les islamophobes sont de sortie ce soir a ce ke je voi...
Eh bien gargarisez vous le gosier..vs ne gagneriez pas...vos ancêtres ont essayé des milliards de fois sans succès.
14 septembre 2020 00:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Abou Hourayra est de base suspect. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
14 septembre 2020 00:27
Un vrai soufi ne fera jamais ça , car le vrai soufisme ce n’est pas danser , qu’on soit d’accord svp
^
14 septembre 2020 00:30
Chacun est libre de penser ce qu'ils veut en faite. Si tu ne te considère pas musulmane c'est ton dos. T'es plus une gamine pour parler comme ça nn?

Allah yehdina
Salam.


Citation
Glaby93 a écrit:
Ah oui selon les débiles comme vous on peut plus mettre en exergue les incohérences de certaines choses sinon est islamophobe. C'est grave de dire ça

Allez le mouton suit le groupe...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
14 septembre 2020 00:31
Mais qui a dit ça ? Qui a dit que je ne letais plus?
Citation
Perle.Dz a écrit:
Chacun est libre de penser ce qu'ils veut en faite. Si tu ne te considère pas musulmane c'est ton dos. T'es plus une gamine pour parler comme ça nn?

Allah yehdina
Salam.
^
14 septembre 2020 00:33
Je te pose la question justement. Tu n'as pas vu le ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Mais qui a dit ça ? Qui a dit que je ne letais plus?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
14 septembre 2020 00:34
"Si tu ne te considère pas musulmane c'est ton dos."

Tu t'es mal exprimé. Et j'ai mal compris alors.
Citation
Perle.Dz a écrit:
Je te pose la question justement. Tu n'as pas vu le ?
r
14 septembre 2020 00:36
Amine , amine ,amine
Sourate :La famille d’Imran

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Pour finir le Livre a été révélé en langue arabe ,donc ce genre de chose doivent se débattre en langue arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook