Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contradiction dans le Coran et la Sunna
L
5 juillet 2013 20:45
Selem
des gens et internet me disent qu'il y a des contradiction dans le Coran , est ce vrai? j'ai jamais lu le Coran ... et on me dit que il y a des contradiction avec des hadiths , est ce vrai ?
A
5 juillet 2013 21:13
On a déjà répondu de nombreuses fois à ce genre de propos
a
5 juillet 2013 21:27
Citation
Mourad Lucas a écrit:
Selem
des gens et internet me disent qu'il y a des contradiction dans le Coran , est ce vrai? j'ai jamais lu le Coran ... et on me dit que il y a des contradiction avec des hadiths , est ce vrai ?

wa alaikouma assalam

Il faut avoir un minimum de bagage avant de se lancer dans ce genr e de discussion...
Le Coran et la Sunnah authentique ne peuvent se contredire. Ne cherche pas à rentrer dasn ce type de débat pointu...
5 juillet 2013 21:33
Je n'est jamais vus de contradiction dans le Coran Allah a dit que les sourah se ressemble. après dans les Hadiths je n'est pas encore tout lus et je n'est pas encore vus de contradiction. Après il y'a des hadîths fort ou faible!
N
5 juillet 2013 22:29
Salam aleykoum,

Comme le dis Allah dans le coran "Apportez vos preuves si vous êtes véridiques". Il n'y a aucune contradiction dans la sunna du prophète et le coran. Des non-musulmans ont travaillés longtemps pour trouver des contradictions dans le Coran, justement rien et Allah dit dans le coran : "Vous trouverez certes maintes contradictions si ce livre provenait d'un autre qu'Allah".

Si un hadith contredis le Coran alors sache que ce n'est pas un hadith authentique mais un c'est un faux fabriqué par quelqu'un.
L
5 juillet 2013 22:33
Salam
Merci DustNoNo pour ta réponse , Barak Allahou Fik!
25 juillet 2013 21:27
Citation
Mourad Lucas a écrit:
Selem
des gens et internet me disent qu'il y a des contradiction dans le Coran , est ce vrai? j'ai jamais lu le Coran ... et on me dit que il y a des contradiction avec des hadiths , est ce vrai ?

La moindre des choses, c'est de le lire avant d'en parler et/ou se laisser embobiner.
26 juillet 2013 00:31
Et surtout EVITER de se renseigner sur internet, mais je trouve que ce jeune convertit doute beaucoup dans sa foi qu'Allah lui vienne en aide
A
26 juillet 2013 02:50
Il n'y a aucune contradiction dans le Coran

En aucun cas.

Ce sont les gens incultes qui disent cela.

Cependant, il peut y avoir des contradictions entre le Coran et la sounna ou au sein de la sounna. Cette dernière est moins fiable que le Coran comme tout le monde le sait.
Même si c'est rare, on peut trouver de rares erreurs dans les Sahih également.

Mais la Sounna est complémentaire du Coran et ne peut pas être mise de côté.

Edit:

J'ai voulu être précise car les anti-musulmans ne manqueront pas de le faire pour te déstabiliser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/13 05:55 par AyseDeCharleroi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook