Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contradiction Coran & science
23 mai 2017 18:39
Sslama

Dans l'Islam le Ramadan est une obligation, l'un des paliers de l'Islam, mais l'utilité réelle de cette pratique n'a jamais déterminé de manière crédible à part d'être persuadé que c'est pénible dans une société active.
Le jeûne du Ramadan peut provoquer un dysfonctionnement dans notre organisme (déshydratation, hypoglycémie, hyperthermie), le corps humain a besoin de bien se nourrir au quotidien pour combler les dépenses énergétiques.
Dans certains pays musulmans la température dépasse les 40°, où une journée active dehors sans boire est un suicide, sauf si on reste au repos à l'ombre, car il y a des musulmans qui ne sont pas au chômage.
+/- 80% de diabétiques sont musulmans, dû à l'anabolisme, la carence alimentaire met la santé en péril. Le sacrifice de se priver de nourriture et eau est complètement inutile, sans aucun bénéfice, c'est juste un ordre d'obéissance, un signe soumission.
T
23 mai 2017 18:44
Salam

+/- 80% de diabétiques sont musulmans

Qui a dit ça? Tes sources stp.

mais l'utilité réelle de cette pratique n'a jamais déterminé de manière crédible

l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence; ya pas longtemps ils ont expliqué que le soi-disant effet bénéfique d'une consommation modérée d'alcool n'était finalement en rien démontré et que c'était une erreur de le prétendre (alors qu'on l'apprenait en fac de médecine c'est pour te dire..)

bah heureusement qu'on a pas été pris de waswas toutes ces années hein

Allah est parfait, l'homme ne l'est pas; il essaie à son échelle, du mieux qu'il peut, de comprendre la création de Dieu: voilà ce qu'est la science; elle est imparfaite, lente et peut faire des erreurs dans ses théories ou ses déductions (les biais, les mésinterprétations, etc.)

PS: le jeûne est utilisé en thérapie dans plusieurs pays occidentaux, comme la Russie, les pays de l'est et les pays nordiques. Mais en France de base on est jeûne-sceptique, tout le monde le sait.

Je parle des scientifiques


Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Dans l'Islam le Ramadan est une obligation, l'un des paliers de l'Islam, mais l'utilité réelle de cette pratique n'a jamais déterminé de manière crédible à part d'être persuadé que c'est pénible dans une société active.
Le jeûne du Ramadan peut provoquer un dysfonctionnement dans notre organisme (déshydratation, hypoglycémie, hyperthermie), le corps humain a besoin de bien se nourrir au quotidien pour combler les dépenses énergétiques.
Dans certains pays musulmans la température dépasse les 40°, où une journée active dehors sans boire est un suicide, sauf si on reste au repos à l'ombre, car il y a des musulmans qui ne sont pas au chômage.
+/- 80% de diabétiques sont musulmans, dû à l'anabolisme, la carence alimentaire met la santé en péril. Le sacrifice de se priver de nourriture et eau est complètement inutile, sans aucun bénéfice, c'est juste un ordre d'obéissance, un signe soumission.
D
23 mai 2017 18:45
Tu te trompe, le jeune n'est pas pénible pour tout le monde, pour certains il est leur aliment préféré.

45. certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Sourate 2.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
23 mai 2017 18:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une question, Makka et Médine, c’est bien situés dans la péninsule arabique, connue pour son paysage désertique ?

Je ne vois pas beaucoup de morts dus au jeûne dans les faits divers. C'est bizarre. Ça doit être un complot.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
23 mai 2017 18:48
Le jeûne du Ramadan peut provoquer un dysfonctionnement dans notre organisme (déshydratation, hypoglycémie, hyperthermie), le corps humain a besoin de bien se nourrir au quotidien pour combler les dépenses énergétiques.

Ca c'est pour les personnes malades et donc à risque, comme les diabétiques avec diabète non équilibré, les personnes avec des désordres métaboliques et/ou hormonaux.

Pour les autres ça ne fait aucun mal, la preuve combien de siècles qu'on jeûne?
Renseigne-toi sur les réactions du corps humain face au jeûne, intuitivement déjà tu verras que ça ne peut pas faire de mal à défaut de faire un bien précis à l'organisme.

En tout cas spirituellement mais aussi mentalement ça fait du bien à beaucoup de musulmans.
Sans parler de ceux que ça aide à arrêter de fumer, à perdre du poids ou à retrouver une hygiène alimentaire.
23 mai 2017 19:03
Le jeûne de Ramadan est tout sauf pénible quand il est bien fait, au contraire c'est un grand bienfait pour notre corps.

C'est une sorte de vidange et de mise à jour qui nous permet de nous débarrasser des toxines et de nous sentir plus léger et en meilleur santé.

Les bienfaits du jeûne ne sont plus à prouver, c'est même à la mode de nos jours.

Il y'a même certaines personnes qui ont réussis à se débarrasser du diabète grâce au jeûne.
23 mai 2017 19:27
mmhh mouai
jusqu a présent des millions de musulmans font le jeune et j ai jamais entendu que ça ai provioqué des décés
Pour les gens malades il me semble qu ils ne sont pas soumis a l obligation de jeune mais doivent payer l équivalaent dun repas par jour
donc bon je sais pas ce que tu nous racontes la
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
O
23 mai 2017 19:29
les medecins mécréants reconnaissent eux meme les bienfaits du jeune, et nous musulmans le remettons en question thumbs up

Dans le jeune il y a plusieurs choses; se priver (une epreuve), se mettre à la place des pauvres, se purifier, purifier son métabolisme, reconnaitre les biens de ce monde devenus oubliés, augmenter sa foi, preuve d'amour et de loyauté envers Allah (le jeune c'est pour Lui uniquement, on jeune pas pour soi, ni pour dissoudre ses péchés)
C
23 mai 2017 20:01
Bonjour,
alors d'une celui pour qui il y a une trop grande difficulté n'ai pas dans l'obligation de le faire : maladie, être enceinte, vomir ( sans SE faire vomir évidemment ).
Dieu n'ai pas là pour nous voir souffrir et mourir de faiblesse, même s'il faut tenter de se " surpasser ".
Et le problème des familles musulmanes qui se goinfrent comme des porcs après la rupture du jeûne ça c'est pas mon problème, va apprendre comment le prophète rompait le jeûne.

Donc, ouais évidemment si une jeune femme fragile de 20 ans, toute fine sans force qui est obligé de travailler dehors de 8h jusqu'à 18 h sous 40°C en plein soleil et qui est de nature très fragile et qui fait facilement de grave malaises, peut ne pas le faire après ça revient aux savants ce genre de situation évidemment.

T'es sérieux là ? Ptdr nan mais et avec 36 millions de repas par jour tu crois que c'est ça le bon mode de vie peut-être ? Il y a un village en Chine où les gens sont tous centenaires et en pleine forme, et tu sais c'est quoi leur plus ? Ils mangent très peu et à la fin de chaque repas ils ont encore un peu faim, bah nous on mange le matin et le soir et c'est un bon régime à condition de ne pas se transformer un bête sauvage qui reçoit sa ration au coucher du soleil.
23 mai 2017 20:07
Salam
Les personnes malades ne sont pas obligés de faire le ramadan et même ceux qui voyage sur une certaine distance.
D'après vous 80% des musulmans son malades comme expliqué vous que ses personnes le fonds
Ensuite il y a pleins de médecins qui suggère le jeûne pour des raisons médicales. Comment expliquervous cela ah c'est sûrement des charlatans
Mais d'où vous viens ce dénigrement???
Moi j'aime le ramadan sa permet au moins de ressentir ce que les pauvres ressentent des jours durant. Ceci dit personnes vous oblige de le faire


Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Dans l'Islam le Ramadan est une obligation, l'un des paliers de l'Islam, mais l'utilité réelle de cette pratique n'a jamais déterminé de manière crédible à part d'être persuadé que c'est pénible dans une société active.
Le jeûne du Ramadan peut provoquer un dysfonctionnement dans notre organisme (déshydratation, hypoglycémie, hyperthermie), le corps humain a besoin de bien se nourrir au quotidien pour combler les dépenses énergétiques.
Dans certains pays musulmans la température dépasse les 40°, où une journée active dehors sans boire est un suicide, sauf si on reste au repos à l'ombre, car il y a des musulmans qui ne sont pas au chômage.
+/- 80% de diabétiques sont musulmans, dû à l'anabolisme, la carence alimentaire met la santé en péril. Le sacrifice de se priver de nourriture et eau est complètement inutile, sans aucun bénéfice, c'est juste un ordre d'obéissance, un signe soumission.
a
23 mai 2017 20:07
Quel est l'intérêt de la foi si tout est justifié par la science ?
Il y a des choses qui se situent à un autre niveau.
C
23 mai 2017 20:51
Citation
a écrit:
Dans certains pays musulmans la température dépasse les 40°, où une journée active dehors sans boire est un suicide, sauf si on reste au repos à l'ombre, car il y a des musulmans qui ne sont pas au chômage.

Et pour ma part, c'est là que réside le problème.

Est-ce que le monde de Dieu, c'est le monde du travail, la société et les codes qu'elle nous oblige à respecter ?

Est-ce que vivre en ville, avoir un appart, travailler pour un patron et tout ça fait parti du monde de Dieu ?

Je ne le pense pas.

Je vais citer un passage du Coran en référence à ça. La situation : Moïse a sorti le peuple élu du joug des Egyptiens et ça fait un moment que son peuple erre dans le désert à crever la dalle et à se nourrir de pas grand chose et tout le monde se plaint à Moïse.

Et là, Dieu se fâche et dit au peuple élu un truc du genre : "comment ça ? Je vous ai libéré de l'esclavage des polythéistes, des mécréants et c'est comme ça que vous me remerciez ? Mais si la nourriture des villes vous plait tant, retournez-y et redevenez esclave."

Autrement dit, les hommes ne savent pas apprécier le monde de Dieu et préfèrent se remplir la panse en étant esclave qu'à jeûner et être libre pour le compte de Dieu.

Je te mets le passage en question :

Sourate 2-61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes: "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!" - Il vous répondit: "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Est-ce que les prophètes faisaient parti de la société ? Que dalle ! Ils travaillaient dans leur coin pour leur propre compte, pour le compte de Dieu même, en fonction de ce que Dieu mettait à leur disposition.

Dernièrement j'ai vu un genre de reportage où une célébrité va découvrir un coin complètement perdu du monde pendant une semaine et apprend à vivre de ce qu'il y a sur place. C'était en Inde je crois dans un village contenant 3 maisons, en montagne où il n'y avait que du sable et quelques végétations franchement hostiles. Il fallait faire des kilomètres pour trouver de l'eau ou franchir des passages impossible dans la pierre pour se trouver à manger, récupérer le bétail qui allait parfois dans des endroits impossibles, se protéger des bêtes sauvage, les gens étaient tous édentés et moches, pauvres, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles. Au début la célébrité ne comprenait pas et il en a pleuré au moment de repartir de là. Le monde de Dieu : dormir à la belle étoile, chercher de l'eau, s'occuper des bêtes, ramasser des feuillages pour refaire la toiture de leur maison, ou les tapis de sol ... ils travaillaient du matin au soir sans s'arrêter et tout ça pour vivre dans une misère sans nom. Mais ils avaient tout l'essentiel pour être heureux. Des vêtements, une famille, à manger, de l'eau, et la joie de vivre. Ils faisaient même un pèlerinage une fois par an pour vénérer je ne sais quel Dieu de chez eux et c'était tout une aventure pour retrouver une route et la civilisation et apprendre d'autrui en même temps.

Bref, tu vas me dire "mais qui veut vivre comme ça de nos jours ?"

Et je te répondrais "tu réagis comme le peuple élu qui avait tout et qui ne voulait pas se retrouver sans rien". Et pourtant tout était devant eux : le vent, la pluie, le soleil, l'eau et le feu ...

Alors je ne te fais pas de leçon hein, j'habite en Ile de France, dans un F5 tout confort, mon mari et moi on travaille, on paie des impôts, tout ça pour remplir notre frigo et faire tout ce qu'il faut pour que nos enfants ne manquent de rien et surtout : qu'ils deviennent comme nous des esclaves de la société (Nouvelle Egypte de l'an 2000).

Mais est-ce que c'est vraiment ça le monde de Dieu ?

Jeûner dans le cas de ces indiens qui vivent de rien, ce n'est rien pour eux. Une façon de se purifier. S'ils sont fatigués, ils se reposent à l'ombre d'un arbre, s'ils sont en forme ils s'activent. Ils vivent en harmonie avec leur corps, leur esprit et la nature.

Jeûner dans notre cas, quand on doit se lever, respecter des horaires de travail qui nous crèvent, et tout ça, là oui, c'est compliqué. Mais parce qu'on ne respecte pas le monde que Dieu a créé pour nous, la vie qu'il a mis en nous. On ne respecte rien nous les humains, sauf l'argent et ce qu'il procure comme pseudos bienfaits.

Dans ce cadre, effectivement, à quoi sert le ramadan ? Nous ne sommes même pas cohérents avec nous-mêmes. On ne s'écoute même plus vivre. Complètement décalés de la réalité, nous sommes.
23 mai 2017 20:54
Aleykoum salam

Tu cites la science pour appuyer tes dires selon lesquels le jeune serait mauvais pour l'étre humaine, surtout le malade.

Il y aurait une contradiction entre le Coran et la science...

Alors que la science aujourd'hui comme pour beaucoup de choses prescrites par le Coran et/ou la sunnah valide les actions, recommandations, au contraire.

____________________________________________

Et s'il existait une alternative au "tout médicament" ? En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante.Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. Et s'il existait une autre voie thérapeutique ?

Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne. Réputé pour sa source d'eau chaude, le sanatorium de Goriachinsk, dans la plaine sibérienne, est aussi connu pour son centre de jeûne, créé en 1995. Atteints d'asthme, de diabète, de rhumatisme, d'allergie… les patients, très encadrés, n'ingurgitent rien à part de l'eau durant douze jours en moyenne mais la cure se prolonge parfois trois semaines.

Après la douloureuse crise d'acidose des débuts, ils se sentent plus en forme et les deux tiers voient leurs symptômes disparaître après une ou plusieurs cures. Remboursé, ce traitement s'appuie sur quarante ans d'études scientifiques, malheureusement non traduites, qui ont démarré sous l'ère soviétique. Bien qu'elles soient inconnues hors de Russie, des médecins et chercheurs occidentaux creusent aussi ce sillon, même si, aux pays du médicament-roi, ils bénéficient de peu de subventions.

[boutique.arte.tv]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mai 2017 21:01
La Charia a pour objectifs essentiels d’éviter toute gêne, tout préjudice et toute difficulté à la personne qui accomplit les obligations religieuses, conformément aux preuves concordantes de la Sunna et du Coran. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens des versets):

« Allah veut pour vous la facilité » (Coran 2/185)

« Allah veut vous alléger (les obligations) » (Coran 4/28)

« Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran 22/78)

Le Prophète () a dit: "Allah aime que l'on use de Ses dispenses comme Il déteste qu'on Lui désobéisse." (Ahmad) Il a dit aussi: "Allah aime que l'on use de Ses dispenses et aime que soient appliqués Ses ordres" (Al-Bayhaqi et autres).

Le jeûne du mois de Ramadan est une obligation que doit accomplir toute personne adulte et douée de raison. Cependant, des empêchements peuvent survenir chez cette personne qui n'aura alors plus l'obligation de jeûner et sera autorisée à rompre le jeûne, voire sera obligée de ne pas jeûner dans certains cas. Ces excuses sont appelées « les autorisations de rupture du jeûne en pleine journée du mois de Ramadan » ou « les cas de dispense de jeûne pendant le Ramadan ».

Premièrement: la maladie

La maladie est un changement qui survient en l'homme et le fait sortir de son état normal. La maladie est un cas de dispense de jeûne pendant le mois de Ramadan. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage devra jeûner un nombre égal d’autres jours » (Coran 2/184).

[www.islamweb.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mai 2017 21:02
Salam


Le Paradis n'est pas gratuit.
23 mai 2017 22:06
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
contre les diable islamophobes.



Parmi les chose que les islamophobe ne supporte pas entendre est le coran irréprochable, qu'il est la Parole du Créateur de l'univers. ce sont des réalité qui fait enfler leur orgueil, ils souffrent en silence en passant par tout les porte pour casser cette croyance.

ils ne lâcherons rien, ils ferons tout pour détourner les musulmans de l'islam .
--Coller le terrorisme a tort a l'islam est une de leur arme principal, mais alhamdulillah cela prouve la grandeur de cette religion, la verité a toujours été combattu.
On ne peu gagner contre le Créateurs des mondes. c'est un combat perdu d'avance. il n'atteint que les faible qui n'a rien appris de l'islam.


.
.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Dans l'Islam le Ramadan est une obligation, l'un des paliers de l'Islam, mais l'utilité réelle de cette pratique n'a jamais déterminé de manière crédible à part d'être persuadé que c'est pénible dans une société active.
Le jeûne du Ramadan peut provoquer un dysfonctionnement dans notre organisme (déshydratation, hypoglycémie, hyperthermie), le corps humain a besoin de bien se nourrir au quotidien pour combler les dépenses énergétiques.
Dans certains pays musulmans la température dépasse les 40°, où une journée active dehors sans boire est un suicide, sauf si on reste au repos à l'ombre, car il y a des musulmans qui ne sont pas au chômage.
+/- 80% de diabétiques sont musulmans, dû à l'anabolisme, la carence alimentaire met la santé en péril. Le sacrifice de se priver de nourriture et eau est complètement inutile, sans aucun bénéfice, c'est juste un ordre d'obéissance, un signe soumission.
M
23 mai 2017 22:15
Très intelligent mon garçon et en plus ça dure depuis 1400 ans et ça concerne 1.5 milliard de personnes de nos jours.

Allah yaster pourquoi vous vous occupez de choses comme ça???

On ne fera jamais d'un tocard un cheval de course.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Dans l'Islam le Ramadan est une obligation, l'un des paliers de l'Islam, mais l'utilité réelle de cette pratique n'a jamais déterminé de manière crédible à part d'être persuadé que c'est pénible dans une société active.
Le jeûne du Ramadan peut provoquer un dysfonctionnement dans notre organisme (déshydratation, hypoglycémie, hyperthermie), le corps humain a besoin de bien se nourrir au quotidien pour combler les dépenses énergétiques.
Dans certains pays musulmans la température dépasse les 40°, où une journée active dehors sans boire est un suicide, sauf si on reste au repos à l'ombre, car il y a des musulmans qui ne sont pas au chômage.
+/- 80% de diabétiques sont musulmans, dû à l'anabolisme, la carence alimentaire met la santé en péril. Le sacrifice de se priver de nourriture et eau est complètement inutile, sans aucun bénéfice, c'est juste un ordre d'obéissance, un signe soumission.
23 mai 2017 22:52
Au contraire les bienfaits du ramadan on été expliqués des centaines de fois, c'est juste que tu cherches à voir le mauvais smiling smiley Tu oublies également le vraie sens du ramadan, ça n'est pas que la nourrit et l'eau, c'est la spiritualité, c'est le moment où il n'y a plus de mauvais dans le monde et où on peut se rendre compte de l'état de notre coeur et de notre combat avec notre nef
A
24 mai 2017 00:38
Eh bien je vois que tu es passé à côté des nombreux articles vantant les mérites du jeûne intermittent, court ou long, ou de ce qu’on appelle parfois le« jeûne thérapeutique ».

Pour le coup, c'est toi qui va à l'encontre de la science.

Mais sache tout d'abord que le Qur'aan 'est pas un livre de science c'est la parole de Dieu. Soit t'y crois, soit t'y crois pas. Mais ne va pas trop loin dans tes paroles...

Ensuite, pour revenir au fait de jeûner, justement, notre organisme n’est pas conçu pour ingérer de la nourriture aussi régulièrement, toute la journée. Petit-déj, déjeuner, diner, sans parler du goûter, de la collation et du petit plaisir à manger avant d'aller se coucher... Eh bien, si ça c'est meilleur pour la santé, tu te trompes lourdement. Les bienfaits sur la santé de volontairement mettre son organisme au repos pendant une durée déterminée ont été soulevé à de nombreuses reprises, et même dans des revues de santé très connues.

Mais, j’ai pas attendu ces comptes-rendus, pour être convaincue du bienfait du jeûne, puisque c’est ce que moi je ressens personnellement chaque année.

ET, s’il y a des diabétiques, ce n’est certainement pas à cause du jeûne, mais bien à cause d’une mauvaise alimentation, car trop de sucre, trop de sel, et trop de produits transformés.

Au contraire, le jeûne permet de détoxifier le corps et de réapprendre à l’écouter…

Je suis une adepte du minimalisme concernant la nourriture, et donc y compris et encore plus pendant Ramadan, il n’est pas souhaitable de se ruer vers la nourriture, alors que ce mois est l’occasion de donner moins d’importance à notre estomac, pour se concentrer davantage sur les autres aspects bénéfiques qui viennent accompagner ce mois de jeûne, comme la générosité, la patience, la famille, l’entraide, la spiritualité et le recueillement.
24 mai 2017 10:45
Sslama

Comme vous le savez, la science de la santé dit que il faut boire au moins un litre et demi d'eau par jour pour hydrater son corps pour maintenir l'équilibre des cellules et circulation du sang, pour les gens très actives et confrontés à la grande chaleur doivent doubler la consommation d'eau pour éviter la déshydratation.
Le Coran ne permet pas UNE SEULE GOÛTE D'EAU entre le lever et le coucher du soleil au mois de Ramadan même s'il fait 50°.
Autre perturbation de taille du Ramadan dans l'hygiène du sommeil, le rythme horaire est brisé pour se réveiller au milieu de la nuit pour se nourrir solidement et retourner dormir, c'est très mauvais pour la santé.
Cette incommodité moral et physique est complètement inutile, bien que certains disent que ça fait de bien, c'est comme l'histoire du fous qui cogne sa tête contre le mur et quand on lui demande : "pourquoi tu cogne ta tête?", il répond "parce que ça fait de bien quand j'arrête".
Je dois dire que moi aussi ça me fait de bien quand le Ramadan fini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook