Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contradiction contradictoire
A
11 juillet 2018 15:30
Hey smiling smiley

Pour faire simple je suis "attiré" par les français, j'aime leur façon de séduire et la simplicité d'être en couple mais j'aime et veux garder la culture rebeu et mes principes religieux. Ce qui rend toute relation impossible. Surtout que l'alcool me dégoute.

Les hommes rebeu sans aucune généralité, je les trouve vicieux et leur rapport à l'amour ne me plait pas. J'ai certaine pas du croiser les bons
Toujours cette impression qu'ils veulent qu'une seul chose et ne font que manipuler pour l'obtenir. Toujours en mode "comment je vais pouvoir l'arnaquer"
Apres je leur ferme pas la porte mais j'ai beaucoup plus de mal avec eux vu ma vision

C'est assez contradictoire tout ça. Vous avez la même vision/ ressentie ?
A
11 juillet 2018 15:36
C'est difficile d'être entre deux cultures...
J'ai un couple d'amis américains dont lui ne croit pas en Dieu mais elle oui; il patiente tranquillement pendant qu'elle dit les graces avant de manger, et elle ne le force pas à aller à l'office avec lui. Ils s'aiment, ont deux visions différentes de voir les choses par rapprt à la religion et ce n'est pas grave car chacun respecte ce que pense l'autre. Ce ne serait pas possible pour toi?Heu
I
11 juillet 2018 15:36
Trouve toi un converti d’origine française.

Tu garderas les principes religieux, tu auras ce que tu aimes chez les français de souches, par contre faudra te passer de la culture maghrébine.

Tu sais ce qu’on dit...le beurre, l’argent du beurre, toussa toussa winking smiley
11 juillet 2018 15:38
Je trouve justement le rapport à l'amour des français trop "libéré".
11 juillet 2018 15:38
dans l'islam la femme n'a pas le droit épouser un non musulman.
le mieux est que tu trouves un français converti et le problème est résolu lol
11 juillet 2018 15:39
j'ai rien fait moi sad smiley

bon j'avoue j'arnaque souvent les gens avec mes beignets mais c'est les grands qui m'ont dit de le faire
M
11 juillet 2018 15:56
Salut,

Arrêtez avec vos généralité, tu mets tous les rebeu dans le même sac, ce n'est parce que tu tes fais avoir que tous les hommes arabes sont comme ça, ils existent des hommes de bon e famille respectable.
A
11 juillet 2018 15:56
c'est pas si simple car j'aime vraiment la culture rebeu, le mode de vie, parler en arabe et avoir les même délire liées à une éducation similaire
chose que je ne peux pas retrouver chez un français même convertie a moins qu'il est grandit entourer de rebeu

Je ne pourrais pas vivre avec un homme qui à une croyance différente même si je suis ouverte d'esprit. Je pense que c'est pas possible de construire quelque chose car je veux transmettre mes traditions à mes enfants et qu'ils les transmettent à leur enfants et pour ça faut qu'on soit en accord.
Je me vois mal dire à mon enfant que boire de l'alcool c'est interdit et aller servir un verre à mon mari
M
11 juillet 2018 16:01
Vous faites tous passer vos expériences pour une généralité.
A
11 juillet 2018 16:05
Alors il te faut un maghrébin musulman éduqué mais cool.
Ca doit bien existersmiling smiley
Fais la sortie des facs de médecine...whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 16:18 par Athée ou à café.
11 juillet 2018 16:09
ptdr j'aimerais bien te voir a l'œuvre whistling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Alors il te faut un maghrébin musulman éduqué mais cool.
Ca doit bien existersmiling smiley
Fait la sortie des facs de médecine...whistling smiley
G
11 juillet 2018 16:14
Yo!

C est ton ressenti hélas mais ils ne sont pas tous comme tu les as dépeint, si sévèrement lol...ptdr les pauvres Ils mangent avec toi !

Ils ont ces petits trucs que les autres n ont pas c est indeniable ! Un charme fou grinning smiley

Tu as certainement été déçu mais j espère qu' il y en aura au moins 1 seul qui te fera changer d avis pour le reste de ta vie in sha'Allah

Les arnacoeurs sont partout tout comme les addictions ... alcool/tabac/ drogue/ sexe.

Aucune frontière donc, ils se valent tous ceux-là !



Citation
tataLala a écrit:
Hey smiling smiley

Pour faire simple je suis "attiré" par les français, j'aime leur façon de séduire et la simplicité d'être en couple mais j'aime et veux garder la culture rebeu et mes principes religieux. Ce qui rend toute relation impossible. Surtout que l'alcool me dégoute.

Les hommes rebeu sans aucune généralité, je les trouve vicieux et leur rapport à l'amour ne me plait pas. J'ai certaine pas du croiser les bons
Toujours cette impression qu'ils veulent qu'une seul chose et ne font que manipuler pour l'obtenir. Toujours en mode "comment je vais pouvoir l'arnaquer"
Apres je leur ferme pas la porte mais j'ai beaucoup plus de mal avec eux vu ma vision

C'est assez contradictoire tout ça. Vous avez la même vision/ ressentie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 16:16 par G.Artik.
A
11 juillet 2018 16:21
Je connaissais une jeune fille qui n'était pas du tout intéressée par les études de médecine mais qui s'était inscrite malgré tout en 1ere année; elle a bien fait, elle y a trouvé son mari, un beau garçon intelligent et sympa. Il faut juste patienter pour qu'il devienne médecin, c'est un peu long, mais au moins, ça c'est fait!grinning smiley
G
11 juillet 2018 16:25
L alcool n est pas réservé aux français Grrrr
C est très réducteur ta façon de penser
C est en vente libre je crois whistling smiley

D un côté le maghrébin à tous les vices et des défaillances interminables evil et de l autre, le pitchounou n a que des qualités ou presque seulement 2 défauts qui seraient l alcool ET la religion autre que la tienne...c est pas bezef mais ça pèse dans la balance.... dilemme

La crème ou la cerise whistling smiley


Conclusion : le magrebin est habillé pour l année lui ptdr faut qu il se rachète une conduite illico !

Citation
tataLala a écrit:
c'est pas si simple car j'aime vraiment la culture rebeu, le mode de vie, parler en arabe et avoir les même délire liées à une éducation similaire
chose que je ne peux pas retrouver chez un français même convertie a moins qu'il est grandit entourer de rebeu

Je ne pourrais pas vivre avec un homme qui à une croyance différente même si je suis ouverte d'esprit. Je pense que c'est pas possible de construire quelque chose car je veux transmettre mes traditions à mes enfants et qu'ils les transmettent à leur enfants et pour ça faut qu'on soit en accord.
Je me vois mal dire à mon enfant que boire de l'alcool c'est interdit et aller servir un verre à mon mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 16:27 par G.Artik.
A
11 juillet 2018 16:55
Effectivement c'est assez tiré par les cheveux
Je ne dit pas que les hommes français sont parfait, ils sont humains et ont des défauts. Mais j'ai pas une image aussi néfaste envers eux.

Comme dit plus haut je ne généralise pas, je crois et je suis sur qu'ils y a des hommes rebeu qu'ils ne sont pas comme je les décris. C'est juste ma vision.

Citation
G.Artik a écrit:
L alcool n est pas réservé aux français Grrrr
C est très réducteur ta façon de penser
C est en vente libre je crois whistling smiley

D un côté le maghrébin à tous les vices et des défaillances interminables evil et de l autre, le pitchounou n a que des qualités ou presque seulement 2 défauts qui seraient l alcool ET la religion autre que la tienne...c est pas bezef mais ça pèse dans la balance.... dilemme

La crème ou la cerise whistling smiley


Conclusion : le magrebin est habillé pour l année lui ptdr faut qu il se rachète une conduite illico !
11 juillet 2018 17:11
Si on tombe que sur des personnes non sérieuses faut se poser des questions sur sa personne plus que de jeter l'opprobre sur toute une catégorie d'hommes.
Et comme tu le dis si bien tu parles d'image donc de préjugés...
Blancs ou Maghrébins s'ils veulent te manipuler ils le feront de la même manière, le vice est le même.
11 juillet 2018 17:56
Salam,

Je comprends ce que tu veux dire.

En réalité, tu dois juste trouver le maghrébin qui a tout ce que tu recherches. C'est plus rare c'est clair mais je pense qu'ils existent quand même smiling smiley
R
11 juillet 2018 18:05
Tu n'as pas besoin de dénigrer tes semblables pour trouver des excuses
n
11 juillet 2018 18:17
Tu fais ce que tu veux sincèrement
K
11 juillet 2018 18:23
Salam,

Ne généralise pas c est mieux. Je peux te monter pleins d exemples de couples mariées heureux 100% maghrébins

Les "francais" sont aussi des lards sans vice. Il est normal chez eux de coucher des 15 ans. Une relation pour eux se traduit par des rapports sexuels... je ne généralise pas mais c est une majorité.

Tu sais c est quoi la différence ! Ou le problème ? C est peut être toi. Tu n'as peut être pas cette pression de la religion, du jugement de l autre. Tu seras plus légère avec un "francais" qu un "muslim"....

Ca change tout. Tu n attends pas les mêmes choses et tu es moins coincée et bcp plus tolèrante avec un "francais"

Tu rencontres pas la bonne personne ou bien c est dans ta tete. Ton comportement je pense ne doit pas être le meme en fonction que ca soit un francais ou un muslim....

Un "francais" il va au resto il paie que pour lui LoL c est normal.
Le rebeu il fait la meme il est insulté de radin.
Un francais veut toucher une muslim. Elle dis non ou oui. Si c est non ca sera avec plus de tolérance mais le rebeu mdr fusil à pompe.

C est simple, si tu veux le mariage. Va dire à un francais de te demander au bout de qq mois il va taper une barre de rire, la plupart
Citation
tataLala a écrit:
Hey smiling smiley

Pour faire simple je suis "attiré" par les français, j'aime leur façon de séduire et la simplicité d'être en couple mais j'aime et veux garder la culture rebeu et mes principes religieux. Ce qui rend toute relation impossible. Surtout que l'alcool me dégoute.

Les hommes rebeu sans aucune généralité, je les trouve vicieux et leur rapport à l'amour ne me plait pas. J'ai certaine pas du croiser les bons
Toujours cette impression qu'ils veulent qu'une seul chose et ne font que manipuler pour l'obtenir. Toujours en mode "comment je vais pouvoir l'arnaquer"
Apres je leur ferme pas la porte mais j'ai beaucoup plus de mal avec eux vu ma vision

C'est assez contradictoire tout ça. Vous avez la même vision/ ressentie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook