Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La contradiction des Ach'ari et des Ahbashe
10 avril 2015 08:50
La contradiction des Ach'ar et des Ahbashei




Les ach'ari rejettent le sens réel d'une partie des attribut parce qu'ils pensent que cela revient à comparer Allah à ses créatures. Mais dans le même temps ils prennent certains attribues dans leur sens réel.
exemple : la science, la vision, la puissance l'existence.


Et là nous leur posons la question fatal :
d’après votre règle, puisque vous prenez ces attribut dans leur sens réel, cela veut dire que vous les comparez aux qualité humaines ? Je veux dire par là, que pour vous La Science d'Allah est de même Nature dans son essence que celle de l'homme!


Ils nous répondrons : "Non, non ! la science d'Allah est infini tandis que celle de l'homme est limité"


nous lui répondrons alors
"Ceci est l'aspect quantitatif de la science, moi je te parle de l'essence, de la nature de cette science. D’après ta règle, puisque tu prend le sens réel cela signifie que pour toi la nature de cette science est la même, mais seul l'aspect quantitatif differe"


Et là il sera obligé de dire que la nature differe également.
--- Dans ce cas nous lui dirons que cela contredit le sens réel d'aprés sa règle, ou alors sa règle est fausse. Ce qui veut dire finalement que prendre les attribut d'Allah dans leur sens réel ne signifie pas qu'on les fait ressemblé aux attributs humain.
et dans ce cas la règle est valable pour tout les attribut sans exception.


en effet, on ne peut appliqué une règle sur des attributs au détriment des autres attributs sans preuve.


Dans l'hypothèse où il nous aurait dit que l'essence de la science d'Allah est la même que celle des hommes sauf que celle des hommes est limité, nous lui aurions répondu : "rien ne lui ressemble", et ceci englobe l'essence des attributs.

Visio-réfutation-neo-jahmite
-------



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/04/15 13:06 par rosiles.
10 avril 2015 09:00
La contradiction des Ahbâchs et des Asha'ri




Aucune des lois physiques de notre univers ne peut être appliquée sur Allah car il ne ressemble à rien de ce qui existe.
Les Ahbâches sont tombés dans ce qu'ils voulaient fuire (c a d la comparaison) lorsqu'ils ont commencé à appliquer sur Allah les lois physiques de notre univers.

En effet, lorsque tu leur dit : "Allah est au-dessus du trône"
ils te répondent : "Non c'est impossible parce que ça implique qu'il est circonscris dans un volume et s'est impossible".

Lorsque tu lui demande comment en est il arrivé à conclure de ma phrase "Allah est au-dessus du trône" que cela impliquait qu'Allah est circonscrit dans un volume,
il te répondra "parce que c'est évident" et n'ira pas plus loin.

Pourquoi n'ira-il pas plus loin ?
Parce qu'en vérité, pour en arrivé à sa conclusion, il a appliqué les lois physiques (l'espace et le temps) qui régissent notre univers et qui sont des créations d'Allah, il a été obligé de les appliquer sur Allah : Il a observé notre univers, il a vu qu'une chose ne pouvait pas être au-dessus d'une autre sans être circonscrite dans un volume puis il en a conclu que pour Allah s'était la même chose.Il a donc comparait Allah à sa création.
Alors que nous, nous disons que Allah n'est semblable à aucune de ses créatures et donc qu'on ne peut absolument pas conclure que sont élévation implique quoi que ce soit, d'autant plus que la nature de cette élévation n'a rien a voir avec ce que l'on connaît.

Conclusion :
la règle que tu doit observer dans les attribues est la suivante : tu ne décrit Allah que comme il s'est décrit lui même (aussi bien à l'affirmatif qu'a la négatif) : tu ne doit dire "Allah est ..." ou "Allah n'est pas..." que si Allah ou bien son messager sallallahou 'alayhi wa sallam le dit lui-même.

[www.dailymotion.com]


----
----
10 avril 2015 09:04
L'IMAM ABOU HANIFA



L'IMAM ABOU HANIFA dit : (Celui qui dit je ne sais pas si ALLAH est au dessus des Cieux ou sur la Terre, il est devenu KAFFER, et la meme chose pour celui qui dit ALLAH est au dessus du Trone, mais je ne sais pas ou se trouve le Trone) (Fikh al Absat p46).
Al-Lâlakâ'î (d.414) : Charh Oussoûl el-I`tiqâd Ahl Sounnati wa al-Djamâ`ah (p396, Tahqîq Ahmad Hamdan.)



L'imâm Mâlik


L'imâm Mâlik a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché. » [Al-Albânî dit dans ses notes du 'Moukhtassar' (n°130), "rapporté par `Abdullah dans `As-Sounnah' (p.5) et de même Aboû Dawoûd dans 'Massa'il' (p. 263) ...et sa chaîne est sahîh" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet Isnad.]




L'Imām Ahmad ibn Hanbal


L'Imām Ahmad ibn Hanbal (m. 241H)
L'Imâm Ahmad (m. 241H) :
Allâh est Au-dessus du Septième Ciel, Sur Son Trône, Séparé et Distinct (Bâ'in) de Sa Création
uluww-241h-p189-no226-ahmad-bin-hanbal.gif

Yūsuf ibn Mūsā el-Qattān, le Cheikh d'Abu Bakr el-Khallāl, a dit : On demanda à Abu ‘Abdillah (Ahmad ibn Hanbal) : « Allāh est au-dessus du septième ciel, sur Son Trône, séparé et distinct (bā'in) de Sa création, et Son pouvoir et Sa science est en tout lieu ? » Il répondit :
quote-start Oui, Il est sur Son Trône, et rien n'échappe à Sa science.
Note : Ce el-Qattān est un thiqah (digne de confiance) parmi les cheikhs d'el-Bukhāri. Il est mort en 253H, el-Khallāl a entendu de lui, aussi l'isnād est sahīh.
Source : « Mukhtasar al-‘Uluww » d'adh-Dhahabi, p. 189.

-------
-------
10 avril 2015 09:05
L'imam Al-Barbahârî (m. 329 H)


L'Imam Al-Barbahârî (m.329 H) : Allah S'est établi sur Son Trône et Sa s cience est en tout lieu
L'imam hanbalite Aboû Mouhammad Al-Hasan Al-Barbahâri (m. 329 h), qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans «charh as-sounna» ce qui suit

ربنا أول بلا متى و آخر بلا منتهى، يعلم السر و أخفى، و على عرشه استوى، و علمه بكل مكان، لا يخلو من علمه مكان

Traduction:
«Notre Seigneur est Le Premier sans commencement et Le Dernier sans fin. Il connaît les secrets, même les plus cachés. Il s'est établi (istawâ) sur Son Trône et Sa science est en tout lieu, et aucun endroit n'échappe à Sa science.»
Notice biographique: Aboû Mouhammad Ibn Al-Hasan Ibn 'Alî Ibn Khalaf Al-Barbahârî est un imminent savant du hadith et un jurisconsulte hanbalite. Il a appris à Bagdâd auprès des compagnons de l'imam Ahmad. Il reçu des éloges de nombreux savants. L'imam Adh-Dhahabi dit à son sujet : «Il est le jurisconsulte, le shaykh des hanbalites en Irak, de ses propos et de son état, il possédait une très grande renommée et on lui vouait un très grand respect.». Quant à Ibn Kathîr, il le décrit comme suit : «Il est le savant, l’ascète, le jurisconsulte hanbalite, le prêcheur. Il était sévère envers les adeptes des innovations et des péchés, et il jouissait d’un haut rang en étant révéré aussi bien par les élites que les gens de la masse ». Il avait de nombreux élèves dont l'imam Ibn Batta.





L'Imam As-Sâboûnî


L'imam As-Sâboûni : Les gens du Hadith croient attestent qu'Allah est au-dessus des sept cieux, sur le Trône
Dans son ouvrage «'aqîda as-salaf wa ashâb al-hadîth », l'imam Aboû 'Outhmân Ismâ'îl Ibn 'Abd Ar-Rahmân As-Sâboûnî (mort en l'an 449 de l'hégire), dit :

ويعتقد أصحاب الحديث ويشهدون أن الله سبحانه وتعالى فوق سبع سمواته على عرشه مستوكما نطق به كتابه في قوله عز وجل في سورة الأعراف : (إن ربكم الله الذي خلق السماوات والأرض في ستة أيام ثم استوى على العرش) ، وقوله في سورة يونس : ( إن ربكم الله الذي خلق السماوات والأرض في ستة أيام ثم استوى على العرش يدبر الأمر ما من شفيع إلا من بعد إذنه ) وقوله في سورة الرعد: (الله الذي رفع السماوات بغير عمد ترونها، ثم استوى على العرش) وقوله في سورة الفرقان (ثم استوى على العرش الرحمن، فاسأل به خبيرا) وقوله في سورة السجدة (ثم استوى على العرش) وقوله في سورة طه: الرحمن على العرش استوى


Traduction:
Les gens du Hadîth (ashâb al-hadîth) croient et attestent qu'Allah, glorifié et exalté soit-Il, est au dessus de ses cieux, établi sur Son Trône, comme il L'a exprimé dans Son Livre dans Sa parole dans la sourate al-a'râf « Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi établi (istawâ) sur le Trône . », et Sa parole dans la sourate Yoûnous «Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission», et Sa parole dans la sourate ar-ra'd «Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établit sur le Trône», et Sa parole dans la sourate al-fourqân «Et le Tout Miséricordieux S'est établit ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui», et Sa parole dans la sourate as-sajda «Puis Il S'est établi sur le Trône», et Sa parole dans la sourate ta-ha «Le Tout-Miséricordieux S'est établi sur le Trône»

-------
-------
10 avril 2015 19:00
Les Asharite-Ahbashe ramène souvent les propos de cette grand imam pour appuyer leur égarement tout en prendra soins de cacher a leur adepte les propos de l'imam suivante


IMAM ABOU HANIFA N'a jamais ete un Asharite



Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit :
« je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru,
parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux.

On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?
Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi

---------
n
11 avril 2015 00:57
Est ce qu'on sera jugé sur ça ?
Il faut unir les musulmans au lieu de créer la zizanie et les guerres
ton discours ressemble à celui de daesh
11 avril 2015 12:47
Citation
nordine86 a écrit:
Est ce qu'on sera jugé sur ça ?
Il faut unir les musulmans au lieu de créer la zizanie et les guerres
ton discours ressemble à celui de daesh


Pauvre de toi,
-- Les soufisme au Maghreb entretien l'adoration des tombe, Quand a ta sectes ils font la promotion du soufisme. ils se taisent, donc, ils sont complice.
ta réponse ici, dévoile ton ignorance a ce sujet et a l'islam en général, La réfutation fait partie de l'islam.
--Allah a réfuter aux Juifs et au chrétien, dans le coran.
--Les sahabas ont réfuter les khawarij de leur époque
--Ils ont aussi réfuter les rawafid chiite de leur époque.
--Les imam de cette oumma ont réfuter au jahmite, au mouatazilite, au soufisme, au asharite, ect.........
Les 3em génération de l'islam ont exécuter les deux jahmite père fondateur de ta sectes asharite-ahbashe:

Ta sectes ici s'oppose a la sounna, et toi tu veux nous voir se taire.
La réponse a ta question est la suivante.
Que prennent garde ceux qui s’opposent à son ordre de n’être atteint d’une épreuve et que ne les atteigne un châtiment douloureux.
(La lumière v63).
--Il s'agit ici de ce qui s'oppose aux ordre du Messager d Allah,(la sounna) paix et bénédiction d'Allah sois sur lui.

------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/15 21:32 par rosiles.
n
11 avril 2015 23:14
Citation
rosiles a écrit:
Pauvre de toi,
-- Les soufisme au Maghreb entretien l'adoration des tombe, Quand a ta sectes ils font la promotion du soufisme. ils se taisent, donc, ils sont complice.
ta réponse ici, dévoile ton ignorance a ce sujet et a l'islam en général, La réfutation fait partie de l'islam.
--Allah a réfuter aux Juifs et au chrétien, dans le coran.
--Les sahabas ont réfuter les khawarij de leur époque
--Ils ont aussi réfuter les rawafid chiite de leur époque.
--Les imam de cette oumma ont réfuter au jahmite, au mouatazilite, au soufisme, au asharite, ect.........
Les 3em génération de l'islam ont exécuter les deux jahmite père fondateur de ta sectes asharite-ahbashe:

Ta sectes ici s'oppose a la sounna, et toi tu veux nous voir se taire.
La réponse a ta question est la suivante.
Que prennent garde ceux qui s’opposent à son ordre de n’être atteint d’une épreuve et que ne les atteigne un châtiment douloureux.
(La lumière v63).
--Il s'agit ici de ce qui s'oppose aux ordre du Messager d Allah,(la sounna) paix et bénédiction d'Allah sois sur lui.

------

Donc on doit exécuter tous les asharites soufis chiites et autres courants islamiques ?
En quoi ton discours diffère de celui de daesh ?
La seule différence est que Daesh l'applique sur le terrain et toi tu le propages sur internet
a
11 avril 2015 23:30
Citation
nordine86 a écrit:
Donc on doit exécuter tous les asharites soufis chiites et autres courants islamiques ?
En quoi ton discours diffère de celui de daesh ?
La seule différence est que Daesh l'applique sur le terrain et toi tu le propages sur internet

Où est-ce que Rosiles a dit qu'il fallait exécuter ceux que tu cites?
r
12 avril 2015 03:44
Citation
nordine86 a écrit:
Est ce qu'on sera jugé sur ça ?
Il faut unir les musulmans au lieu de créer la zizanie et les guerres
ton discours ressemble à celui de daesh
1. Même le plus petit acte sera pris en compte au Jour du Jugement.
2. Celui qui est musulman le reste, celui qui ne l'est pas se converti ou va voir plus loin.
3. Les responsables de la zizanie c'est ni Dieu ni la religion c'est les chefs d'états et les médias parce que c'est le parti médiatique qui fait sa loi.
4. Les organisations comme Daesh était à l'origine de simple rebelles qui combattait l'occidentalisation et l'imposition de leurs valeurs à 2 sous, et n'avait que la religion pour s'en sortir, parce que oui, le peuple arabe est un peuple assez spirituelle même si nous avons des afghans, etc. Toutefois, l'Occident considère "terroriste" ceux qui s'opposent à eux.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
n
12 avril 2015 18:22
Citation
al qurtubi a écrit:
Où est-ce que Rosiles a dit qu'il fallait exécuter ceux que tu cites?
ne fait pas l'idiot tout est écrit
a
12 avril 2015 21:12
Citation
nordine86 a écrit:
ne fait pas l'idiot tout est écrit

Bah, je sais pas si tu es limité, mais nulle part il n'est écrit cela...
f
13 avril 2015 19:20
Assalam alaikoum

C'est en l'Attribut divin que l'attribut prend tout son sens, toute sa dimension, qu'il prend son sens réel, alors qu'en notre attribut, il ne prend que son sens apparent, représentatif.
Ainsi, quand nous parlons de la « main de Dieu », de la Main divine, il s'agit du sens réel de la main : la Main divine est la main dans le sens réel, dans le sens propre, du terme. Alors qu'en revanche, quand nous parlons de notre main, il ne s'agit que du sens apparent, représentatif, et non du sens réel : notre main n'est que la main dans le sens apparent, représentatif, et non réel, du terme. C'est en la Main divine que la main trouve son sens réel, alors que celui correspondant à notre propre main n'est que représentatif, n'est que symbolique, par rapport à ce sens réel.
En conclusion, vis-à-vis de l'attribut, il y a un sens réel, correspondant à l'Attribut divin, et un sens apparent, représentatif, correspondant à notre attribut, et en aucun cas, on ne peut y faire d'assimilation. Tout ce qu'on peut dire, c'est que le sens réel englobe le sens apparent, s'affirme en lui, sans pour autant se limiter à lui.
Le sens réel étant le sens de transcendance, de non comparaison, de Tanzîh, et le sens apparent le sens de comparaison, de tashbîh. Le Tanzîh tout en s'affirmant par lui-même, par le Tanzîh, s'affirmant en le tashbîh, la non comparaison s'affirmant en la comparaison, la transcendance s'affirmant en l'immanence, l'absolu s'affirmant (et non s'assimilant) en le relatif.
Ainsi, quand il est dit, dans le Coran, " Celui au ciel", Celui s'affirmant au ciel, et en toute chose, sans se limiter à lui, à une chose, au-delà du ciel et de toute chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 19:37 par faqir.
n
13 avril 2015 21:17
La croyance asharite ressemble à celle des autres courants islamiques comme les chiites soufis ibadis...
Seuls les wahhabites (hanbalites anthropomorphistes) sont sortis du lot en affirmant les croyances anthropomorphistes juives sur Dieu et ils ne dénient pas ça parce que parmi leurs preuves est que cette croyance se trouve chez les gens du livre, ils pensent que Dieu a créé l'homme à son image et ont authentifié le hadith chab amrad notamment Ibn taymiyya
13 avril 2015 21:45
Citation
nordine86 a écrit:
La croyance asharite ressemble à celle des autres courants islamiques comme les chiites soufis ibadis...
Seuls les wahhabites (hanbalites anthropomorphistes) sont sortis du lot en affirmant les croyances anthropomorphistes juives sur Dieu et ils ne dénient pas ça parce que parmi leurs preuves est que cette croyance se trouve chez les gens du livre, ils pensent que Dieu a créé l'homme à son image et ont authentifié le hadith chab amrad notamment Ibn taymiyya

pauvre de toi, tu es vraiment perdu les rawafad ne sont pas des musulmans
n
13 avril 2015 22:36
les rawafids sont musulmans que vous le voulez ou non
Vous êtes qui pour décider si des gens sont musulmans ou pas ?
Est ce que vous avez une permission de Dieu pour décider de telle chose ?
Un peu de respect et modestie
Sans le pétrole la doctrine wahhabite ne serait jamais répandu
Je salue les rawafids malgré les mensonges wahhabites et les groupes terroristes wahhabites comme daesh financés par les pays wahhabites arabie saoudite qatar et autres ils maintiennet leur coryance en toute fièrté
les rawafids ont été comme ça pendant toute l'histoire ils ont été toujours persécutés à partir de leurs grands symboles comme al hussein jaafar baqir (paix sur eux) jusqu'au dernier chiite epsilon
C
14 avril 2015 12:53
Citation
nordine86 a écrit:
ils pensent que Dieu a créé l'homme à son image

Qui pense ceci ?
Cites des noms et apportes des preuves
14 avril 2015 14:14
Citation
nordine86 a écrit:
les rawafids sont musulmans que vous le voulez ou non
Vous êtes qui pour décider si des gens sont musulmans ou pas ?
Est ce que vous avez une permission de Dieu pour décider de telle chose ?
Un peu de respect et modestie
Sans le pétrole la doctrine wahhabite ne serait jamais répandu
Je salue les rawafids malgré les mensonges wahhabites et les groupes terroristes wahhabites comme daesh financés par les pays wahhabites arabie saoudite qatar et autres ils maintiennet leur coryance en toute fièrté
les rawafids ont été comme ça pendant toute l'histoire ils ont été toujours persécutés à partir de leurs grands symboles comme al hussein jaafar baqir (paix sur eux) jusqu'au dernier chiite epsilon

Pauvre de toi il suffit d'apprendre le fondement de l'islam, malheureusement, tu semble bien l’ignorer, je me demande si tu sais ce qu'est,
tu es perdu avec daesh, alors que ce qui est primaire tu ignore
je ne peu rien pour toi, va apprendre ensuite revient nous voir, la croyance des rawafid n'a rien avoir avec l'islam,


-------
n
14 avril 2015 17:40
Citation
rosiles a écrit:
Pauvre de toi il suffit d'apprendre le fondement de l'islam, malheureusement, tu semble bien l’ignorer, je me demande si tu sais ce qu'est,
tu es perdu avec daesh, alors que ce qui est primaire tu ignore
je ne peu rien pour toi, va apprendre ensuite revient nous voir, la croyance des rawafid n'a rien avoir avec l'islam,


-------
ptdrpauvre de toi

Le wahhabisme est par essence une doctrine takfirite des khawarij qui traitent tous les musulmans non wahhabites de mécréants ce qui colle parfaitement à tes écrits haineux ui puent le takfir
Dieu merci Daesh a démasqué votre doctrine devant le monde entier
14 avril 2015 21:40
Citation
nordine86 a écrit:
::pauvre de toi

Le wahhabisme est par essence une doctrine takfirite des khawarij qui traitent tous les musulmans non wahhabites de mécréants ce qui colle parfaitement à tes écrits haineux ui puent le takfir
Dieu merci Daesh a démasqué votre doctrine devant le monde entier

pauvre ignorant,
tu es un rafidi, tout s'explique, sache que ta sectes n'a rien de l'islam, c'est une secte fonder par un juif Abdallah ibn Saba.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 21:41 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook