Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contract engagement réciproques rsa
M
15 décembre 2018 14:34
Salem Aleykoum vous allez bien ?
Alors voilà je touche le RSA j'ai un bebe de 17 mois jai signe en janvier dernier un contract pour commencer à cherchée du boulot sauf que je venais d'accoucher jallaite bebe Elle Ma donner 1 an avec un peu de mal , voilà Le rdv approche , jallaite tjr bebe , il dort avec Mon sein j ai essaye de lui retirer doucement échec total , cest Sa tétine ,il est coller à moi personne à qui je peux Le laisser , Je viens d'apprendre que je suis enceinte de bb2 du coup je sais pas du tout quesque je vais pouvoir lui dire ,
J'ai eu dès problème étant plus jeune je suis sorti de l'école à 10 ans du coup prendre les transports pour aller par ci par là j'en ai aucune idée , est ce qu'il y'a des maman dans Mon cas svp ?
Svp je ne veux aucun jugement du genre Tu préfère rester à rien faire etc , merci d'avance
r
15 décembre 2018 15:19
Parle en avec lassistznte sociale pour te conseiller dans ton cas tu devrai je pense pouvoir toucher encore le rsa mais mieux vaut demanser conseille a elle
C
15 décembre 2018 15:22
Ils risquent de suspendre ou arrêt total du versement du RSA. Quand une personne en général, ne fait pas les démarches pour rechercher un emploi.
15 décembre 2018 15:35
Wa aleykoum Salam

Tu as droit de toucher le RSA en étant mère au foyer il suffit de parler de tout ce que tu viens d'écrire a l'assistante social et elle te proposera d'établir ensemble un contrat autour de l'accompagnement de tes bébés ... par exemple pour le bébé contacter une crèche ou une halte jeux ... aller a la pmi... respecter les vaccinations... et quand ils seront plus grand tu devra t'engager a les aider aux devoirs ... les emmener faire des sorties ou les inscrire à un sport ... en faite c'est tout ce que tu fais en tant que maman sauf que c'est sous forme de contrat donc détends toi et prends soin de tes petits...

Chocolat chocolat s'il te plaît renseigne toi avant de répondre à un poste car la poste use aurait pu s'inquiéter encore plus en te lisant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 20:31 par Pertinence.
M
15 décembre 2018 15:40
Merci beaucoup c'est très rassurant car monn. Assistante m'avait donner un an pour l'allaiter , aprss cest 1 an Je lui ramen monnn cv!
15 décembre 2018 15:50
Salam,

Tu es en couple (vu que deuxième enfant) ? Ton mari touche le RSA aussi ?
M
15 décembre 2018 16:21
Oui je suis mariee , Mon mari est encore en algerie je fais les démarche pour le regroupement familial
15 décembre 2018 16:50
Salam, il faut dire la vérité mais y’a un hik!!! Que fait le papa?
15 décembre 2018 16:56
Apporte lui ta déclaration de naissance
Aucun employeur va prendre une femme enceinte qui va s'arrêter en arrêt maladie et après maternité
M
15 décembre 2018 17:59
Ah Ma soeur Le papa est enxore en algerie je suis enxore en train de faire les démarche pour le ramener
15 décembre 2018 18:40
Habyba une assistante sociale est là pour t'aider de guider pas pour te dire d'arrêter d'allaiter ... tu peux être mère au foyer et toucher le rsa mais toutes les assistantes sociales ne le dise pas... pour ton mari renseigne toi quand est ce que tu dois le decarré avec toi car sinon à un moment tu devras rembourser les allocations même s'il vie pas avec toi je sais pas si c'est quand tu as le livret de famille en Algérie ou quand tu l'as transcrit à Nantes. .. courage ma soeur ... qu'Allah facilité ta démarche je suis en plein dedans aussi ^^
Citation
Mimousha80 a écrit:
Merci beaucoup c'est très rassurant car monn. Assistante m'avait donner un an pour l'allaiter , aprss cest 1 an Je lui ramen monnn cv!
M
15 décembre 2018 19:01
La caf est au courant pour Mon mari ,J'ai Le livret hmdlmanque Le visa , tu as fait quand la demande ?
15 décembre 2018 19:07
N’importe quoi!
Avec l’AS tu fais un projet.. ce n’est pas elle qui décide ce que tu fais, combien de temps tu allaites ton BB, etc.. c’est du délire.
Mes collègues établissent ce type de contrat, et ce n’est pas comme cela que nous travaillons..
Citation
Mimousha80 a écrit:
Merci beaucoup c'est très rassurant car monn. Assistante m'avait donner un an pour l'allaiter , aprss cest 1 an Je lui ramen monnn cv!
M
15 décembre 2018 19:15
Bah du coup je sais plus quoi faire
15 décembre 2018 19:31
Un projet est fait pour été évalué et réévalué en fonction des avancées et de la situation. Nouvelle grossesse, nouveau projet..
Citation
Mimousha80 a écrit:
Bah du coup je sais plus quoi faire
M
15 décembre 2018 19:39
Quesque je pourrais dire à Mon assistante ?
L
15 décembre 2018 19:49
tu lui diras, ce que tu as dit ici
Citation
Mimousha80 a écrit:
Quesque je pourrais dire à Mon assistante ?
15 décembre 2018 20:03
J'attends le ccam depuis plus de 4 mois c'est loin d'être simple...
La CAF t'a dit quoi concernant le faite d'être mariée ... et de toucher des aides en temps que maman solo ?
Citation
Mimousha80 a écrit:
La caf est au courant pour Mon mari ,J'ai Le livret hmdlmanque Le visa , tu as fait quand la demande ?
M
15 décembre 2018 20:21
Moii JAI eu Le livret en 7 mois hamdullilah ,
Je leur ai dit que je fesait les démarche pour un regroupement familial Ils Mont rien dit juste que quand il sera il devra leur donner sa fiche de paye genre combien il touche quand il travail en algerie
15 décembre 2018 20:25
T'es AS nana d'enfer ?
Si oui j'aurais des questions en mp si possible stp...
Citation
nana d'enfer a écrit:
N’importe quoi!
Avec l’AS tu fais un projet.. ce n’est pas elle qui décide ce que tu fais, combien de temps tu allaites ton BB, etc.. c’est du délire.
Mes collègues établissent ce type de contrat, et ce n’est pas comme cela que nous travaillons..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook