Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception, qu’est ce que vous utilisez?
L
21 août 2019 23:02
Sa je fait mais j’ai peur quand même ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Exactement si on fait de l'anemie il vaut mieux ne pas mettre de sterilet qui donne des regles limite hemmoragiques... Oh

Il y a les preservatifs et aussi le calcul du cycle : eviter les jours d'ovulation pour ceux qui n'utilisent rien.
F
21 août 2019 23:04
Peur de quoi?
Citation
Laïaa a écrit:
Sa je fait mais j’ai peur quand même ?
L
21 août 2019 23:07
Bah c’est pas très fiable quand même. Puis bon quand t’es en période tu dois rien faire pendant 10js
Citation
Flilissa79 a écrit:
Peur de quoi?
F
21 août 2019 23:08
Non la periode d'ovulation c'est 4 ou 5 jours environ.

Citation
Laïaa a écrit:
Bah c’est pas très fiable quand même. Puis bon quand t’es en période tu dois rien faire pendant 10js



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 23:11 par Flilissa79.
L
21 août 2019 23:16
4/5 jours avant le jour J et 4/5 jours après le jour J on est susceptible de tomber enceinte et vu qu’on ne sais pas vraiment quand tombe le jour j bah voilà
Citation
Flilissa79 a écrit:
Non la periode d'ovulation c'est 4 ou 5 jours environ.
o
21 août 2019 23:22
sterilet voir avec le gyneco
F
21 août 2019 23:24
L'application Mon calendrier te donne les jours a risques
Citation
Laïaa a écrit:
4/5 jours avant le jour J et 4/5 jours après le jour J on est susceptible de tomber enceinte et vu qu’on ne sais pas vraiment quand tombe le jour j bah voilà
L
21 août 2019 23:37
J’ai déjà une appli
Citation
Flilissa79 a écrit:
L'application Mon calendrier te donne les jours a risques
21 août 2019 23:48
Le calcul je ne conseil pas surtout si tu n'a pas un cycle hyper régulier et/ou risque de déséquilibre hormonal.

Moi j'ai un stérilet en cuivre et hamdulah pas de règle abondantes. Les douleurs naturels de règles donc si tu avais mal avant la prise de pilule bah les douleurs reviendront

Franchement mise à part la pose qui dure quelques secondes et quelques heures après,tu as de style de douleurs de règles, un tiraillement dans le bas du ventre mais supportable.

Néanmoins, il y a des rumeurs comme quoi il ne pas poser ça à une femme nullipare mais je n'en sais rien.

Apres chaque femme est différente. Certaines supportent bien la pilule ( ce n'était pas mon cas et je parle même pas csq post-pillule, certaines c'est l'implant et d'autre le stérilet en cuivre ou hormonal.

Il faut en parler avec ta gynéco qui malheureusement souvent informe mal et prescrivent par défaut la pilule je ne sais pas pourquoi.
H
21 août 2019 23:53
Marrant j'ai connu des femmes qui sont tombé enceints en ayant mis le sterillé. Aucune choses peut freiner la volonté de d'Allah. Sinon Posteuse je m'y connaît pas désolé. Qu'Allah t'aide et nous guide dans la bonne voie

Citation
Beignetssucré a écrit:
Moi je te conseille le sterilet cuivre je suis jeune jai 23ans jai eu un bebe deja cest mes couzines plus agee que moi qui mont conseillee cela c sans hormone super rien a prendre mais voila des regles unpe plus abondante. C le seul moyen de contraception sans hormone avec le preservatif .nhesite pas a voir ta gyneco la pilule cest tres mauvais pour la sante ce sont des hormones synthetique donc bon...jespere tu trouvera et que tu sera epanoui dans ta vie intime en tt cas le sterilet cest super



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 23:55 par Hamedmuslim.
B
22 août 2019 00:18
Ah oui biensur c clair sterilet c rare de tomber enceinte avec mais c possible...on remet pas en cause la volante dAllah akhi cest Allah qui decide de toute chose...
M
22 août 2019 00:30
Encore faut-il que son mari veuille.... Le préservatif estompe le plaisir de l'homme donc.. Moi j'ai opté pour le diu en cuivre comme les pharaons à l'époque. C'est ancestral comme moyen de contraception et ça évite tout ce qui est chimique. Ça va faire 3,5 ans que je l'ai et pas de problèmes mise à part les menstrues effectivement mais on s'y fait.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Le stérilet aussi est mauvais pour la santé
L'abondance des règles en est la conséquence
Je pense qu'il n'y a pas mieux que le préservatif pour ceux qui se souci de leur santé et de celles de leur futur enfants
22 août 2019 00:30
A mon avis,aucune méthode n’est parfaite !
Pilules >>> effets secondaires,idem pour sterilet,avec ce dernier on doit faire des checks aussi chez le gynécologue régulièrement et non pas l’oublier pendant des années !
Le préservatif qu’il soit masculin ou feminin,il y en a qui aiment pas côté sensationnel .
La méthode du calcul reste aléatoire car pas precise,en plus si le couple est tenté durant la phase ovulation,c’est cuit !
Il y a aussi la méthode “ejaculation externe” , difficile certaines fois côté masculin....
L
22 août 2019 00:40
Ça estompe le plaisir des deux partenaires
Citation
Mani89 a écrit:
Encore faut-il que son mari veuille.... Le préservatif estompe le plaisir de l'homme donc.. Moi j'ai opté pour le diu en cuivre comme les pharaons à l'époque. C'est ancestral comme moyen de contraception et ça évite tout ce qui est chimique. Ça va faire 3,5 ans que je l'ai et pas de problèmes mise à part les menstrues effectivement mais on s'y fait.
22 août 2019 03:10
Je vais partir des personnes allergique.

Mon compagnon et moi. Nous avons vivre ensemble mais nous souhaitons pas d'enfants de suite dans deux ans.
L'année de notre mariage.

Au mois de novembre je vais prendre rendez-vous pour trouver un moyen contraceptif.

Ça va être casser tête j'j'ai eu l'implant rejet stérile rejeté...

Ça va je m'y prend deux mois avant son arrivée 4 mois avant notre vie commune mais j'j'ai peur.



Citation
Beignetssucré a écrit:
Ce nest pas le sterilet cuivre qui provoque des cancer du sein etc la pilule oui elle a fait des ravage des regles abdondante les premiers mois apres sa rentre dans lordre..!! Le preservatif c bon un temps mais il y a des personnes allergique etc...
H
22 août 2019 06:45
Bien sur je voulais partager ça je sais que vous remettez pas en cause. Après l'homme peut aussi faire des effort pour éviter tout ces choses qui peuvent être néfaste parfois. smiling smiley
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah oui biensur c clair sterilet c rare de tomber enceinte avec mais c possible...on remet pas en cause la volante dAllah akhi cest Allah qui decide de toute chose...
L
22 août 2019 08:31
C’est ça le truc on se bousille la santé avec ces machin...
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Bien sur je voulais partager ça je sais que vous remettez pas en cause. Après l'homme peut aussi faire des effort pour éviter tout ces choses qui peuvent être néfaste parfois. smiling smiley
Y
27 août 2019 11:11
La contraception mécanique est la moins risquée et la plus fiable. Il faut juste trouvé le préservatif qui vous convient parceque généralement les messieurs n'aiment pas trop ça
L
27 août 2019 13:03
Y’a pas que les messieurs moi non plus j’aime pas
Citation
YoCmoi a écrit:
La contraception mécanique est la moins risquée et la plus fiable. Il faut juste trouvé le préservatif qui vous convient parceque généralement les messieurs n'aiment pas trop ça
C
27 août 2019 13:26
Le moment venu j'utiliserai un stérilet en cuivre.
Je veux pas de pilule j'ai peur des conséquences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook