Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception question urgente..
B
1 août 2018 00:50
Salam alaykoum mes soeurs voila je suis mariè jai une petite fille al hamdoulilah cependant je nai pas encore eu rdv pour la pose du sterilet mon mari a marre des preservatif puis je prendre un comprimè de pilule ainsi pas de risque de tomber enceinte? (Desogestrel la pilule) merci
1 août 2018 00:51
Le patch c’est une bonne alternative
Après il faut pas être tête en l’air Car il faut le changer tous les jours
M
1 août 2018 00:52
Bein oui je pence c'est la même chose le stérilet et les pilules (sauf que les pilules sa fait des effet secondaire) pour la contraception.
b
1 août 2018 00:58
Salem ma soeur.

Je suis un homme marié.

Les patch est la meilleure solution dans ton cas en attendant. Par contre.

Pourquoi tu ne suit pas ton cycle. Entre le 5 et 10. Il n y a aucun risque de tombé enceinte.
Et également du 18 jusqu'au la fin du mois.

Excuse et bonne soirée


Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs voila je suis mariè jai une petite fille al hamdoulilah cependant je nai pas encore eu rdv pour la pose du sterilet mon mari a marre des preservatif puis je prendre un comprimè de pilule ainsi pas de risque de tomber enceinte? (Desogestrel la pilule) merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 00:59 par basamir.
1 août 2018 01:07
bonsoir,cheri attend je vais voir l'agendaSOS,ahhh mince c'est de 2017,Oupson va voir demain,sad smileycrying(mes amitié,et bcp de bonheur avec la petite
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs voila je suis mariè jai une petite fille al hamdoulilah cependant je nai pas encore eu rdv pour la pose du sterilet mon mari a marre des preservatif puis je prendre un comprimè de pilule ainsi pas de risque de tomber enceinte? (Desogestrel la pilule) merci
A
1 août 2018 01:17
Sterilet perplexe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
1 août 2018 01:23
Salam,

Attention la pillule doit être prise lors du 1èr jour du cycle précédent pour faire effet pendant 21 ou 28 jours en fonction des plaquettes
On est bien d'accord qu'un comprimé le jour du rapport n aura aucun effet!
1 août 2018 01:49
Oulalalalalala

que de fausses réponses :-(
on ne rigole pas avec les bébés.

Non, on prends pas une pilule "comme ca" c'est pas un dafalgan.
on ne prends pas n'importe quelle pilule, faut qu'elle soit bien dosée et que vous la supportez.
Ça dépend également si vous allaitez ou pas car certaines pilules ne conviennent pas pendant l'allaitement.
Non, une pilule c'est pas comme un stérilet (le stérilet on le place pis c'est tout, la pilule ben ça se prends tout les jours et de préférence à heure fixe)
la pilule ne fait pas effet immédiatement, donc si tu commences à prendre la pilule il faudra de toute façon utiliser un autre moyen de contraception.
on conseille de prendre la pilule le premier jour des règles car elle mets environ 1 semaine avant de faire effet, et comme en général on est indisposée une semaine ...
Chaque femme a un cycle différent, donc chaque femme a une période d'ovulation différente.
Donc dire qu'on ne risque rien entre le 5 et le 10 est faux.

Même les gyneco véhiculent de mauvaises informations, une a osé me dire que la pilule yasmin faisait maigrir, je lui ai dit que c'était faux, qu'elle permettait de diminuer la rétention d'eau pendant les règles, on est donc moins gonflée mais pas plus maigre.
Elle savait plus ou se mettre.
Une autre gyneco à qui j'ai demandé une protection NON hormonales (pas de préservatif) elle me dit ça existe pas, la pilule, le stérilet, l'implant, les patch, tout est hormonal.
Jlui ai dis mais le stérilet en cuivre existe toujours quand même.
Elle dis ha oui c'est vrai.

Bref, renseignez vous bien et ne faites pas n'importe quoi, car les erreurs sont lourdes de conséquence (un bébé à vie c'est pas comme une migraine de 2h!!!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook