Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la contraception pour les femmes
g
16 août 2020 21:54
Je me suis informer sur ca et d’après ce que j’ai compris la contraception pour les femmes est haram, à par pour les cas où la santé de la femme est en danger et donc elle a le droit pour éviter de tomber enceinte. Du coup vous pouvez me dire si c’est vrai ou pas? Et si c’est vrai comment une femme qui ne veux pas avoir d’enfant elle fait? Imaginez quelqu’un qui se marie jeune et qui par accident tombe enceinte?
16 août 2020 21:57
La contraception n'est haram pour personne.
16 août 2020 21:58
D’où tirez vous ça ?
g
16 août 2020 21:59
ah bon? je savais pas merci
Citation
Ghubiia a écrit:
La contraception n'est haram pour personne.
g
16 août 2020 21:59
sur internet mdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
D’où tirez vous ça ?
16 août 2020 22:01
Certains ont pu inventer cette interdiction dans le but d'enfermer les femmes dans un rôle fantasmé de bonniche au foyer et d'utérus sur pattes.
16 août 2020 22:02
Ha internet , n’importe qui peut écrire n’importe quoi dans internet. C utile mais parfois trompeur.
g
16 août 2020 22:05
en + j’ai vue ça dans plusieurs site différent du coup c pour ca j’ai demandé pour savoir si c vrai ou pas
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ha internet , n’importe qui peut écrire n’importe quoi dans internet. C utile mais parfois trompeur.
g
16 août 2020 22:05
ah bah tant mieu alors si c pas vrai
Citation
Ghubiia a écrit:
Certains ont pu inventer cette interdiction dans le but d'enfermer les femmes dans un rôle fantasmé de bonniche au foyer et d'utérus sur pattes.
16 août 2020 22:09
Le Coran ne dit rien.
16 août 2020 22:16
Je n’ai pas les sources pour affirmer que ce soit licite ou illicite,je sais juste que toutes mes amies musulmanes la prennent.
Dans l’éventualité où c’est licite, je déconseillerai tout de même la contraception , cest nocif pour le corps de la femme à moyen ou long terme .
Avoir un produit chimique ( hormone ) qui circule 24/7 dans notre corps n’est pas sans conséquences.
Quant au stérilet , il peut provoquer des hémorragies ´ gènes importantes et kystes .
L’idéal est le port du préservatif ( bien que peu de maris acceptent ) ou le retrait naturel ( risqué...à moins de bien suivre son cycle )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/20 22:17 par Bdx33800.
16 août 2020 22:39
je crois que c'est haram chez les chrétiens perplexe
il y a pleins de méthodes pour ne pas tomber enceinte mais il y a toujours des risques quelques soit la contraception choisie
16 août 2020 22:39
Salam aleykoum,

Il est indispensable de vérifier ses sources avant d'affirmer qu'une chose est halal ou haram.

Tu ne peux pas te contenter de "sur internet mdr" quand on parle de religion.


Citation
fffggg a écrit:
sur internet mdr
16 août 2020 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le fiqh des haramistes, la contraception est effectivement haram. Détails ici.
Fait curieux, ils invoquent un hadith qui dit "Épousez la féconde et affectueuse. Certes, je surpasserais [en nombre] par vous" pour interdire la contraception. Mais ils n'interdisent pas d'épouser une personne que l'on sait stérile ou de rester marié à une personne qu'on découvre stérile. Très étrange.

Selon le fiqh des haramistes, il est aussi interdit aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Selon les autres fiqh, c'est autorisé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2020 22:49
Salam aleykoum,

Tu es d'un mépris...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le fiqh des haramistes, la contraception est effectivement haram. Détails ici.
Fait curieux, ils invoquent un hadith qui dit "Épousez la féconde et affectueuse. Certes, je surpasserais [en nombre] par vous" pour interdire la contraception. Mais ils n'interdisent pas d'épouser une personne que l'on sait stérile ou de rester marié à une personne qu'on découvre stérile. Très étrange.

Selon le fiqh des haramistes, il est aussi interdit aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Selon les autres fiqh, c'est autorisé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
16 août 2020 22:54
oui mais si on veux eviter de tomber enceinte on à pas trop le choix que de faire avec les contraceptions
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je n’ai pas les sources pour affirmer que ce soit licite ou illicite,je sais juste que toutes mes amies musulmanes la prennent.
Dans l’éventualité où c’est licite, je déconseillerai tout de même la contraception , cest nocif pour le corps de la femme à moyen ou long terme .
Avoir un produit chimique ( hormone ) qui circule 24/7 dans notre corps n’est pas sans conséquences.
Quant au stérilet , il peut provoquer des hémorragies ´ gènes importantes et kystes .
L’idéal est le port du préservatif ( bien que peu de maris acceptent ) ou le retrait naturel ( risqué...à moins de bien suivre son cycle )
g
16 août 2020 22:56
j’ai affirmer? j’ai dit que d’après ce que j’ai lue c’etait haram et donc je voulais savoir si c’est vrai ou pas, si c’etait une affirmation je viendrai pas demander de l’aide
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Il est indispensable de vérifier ses sources avant d'affirmer qu'une chose est halal ou haram.

Tu ne peux pas te contenter de "sur internet mdr" quand on parle de religion.
16 août 2020 23:02
Qui est l’intellectuel qui a pondu un truc pareil??
16 août 2020 23:11
Comment elle fait si elle n'a pas le droit de prendre un contraceptif ? Elle dit MERDE à son mari !

C'est aussi simple que ça.

Ah non ? On n'a pas le droit de se refuser à lui normalement ...

Ben tu fais dans ce cas comme dans l'ancien temps et tu te retrouves avec 15 gosses à la fin de ta vie ...

... sans compter les morts en route comme dirait mon beau-père.

Ou alors ...

.... Tu ne te maries pas. Voilà ! C'est simple en fait. T'as le choix d'être une Femme à plein temps ou pas.

Mais ça, bien entendu, c'est selon les avis des oulémas, bien entendu.

Non parce que si les multiples épouses du prophète n'avaient pas utilisé de contraceptifs, il se serait retrouvé à la tête d'une tribu de cinquante descendants, au moins ! Donc comment a-t-il fait à l'époque ? On se le demande !
Citation
fffggg a écrit:
Je me suis informer sur ca et d’après ce que j’ai compris la contraception pour les femmes est haram, à par pour les cas où la santé de la femme est en danger et donc elle a le droit pour éviter de tomber enceinte. Du coup vous pouvez me dire si c’est vrai ou pas? Et si c’est vrai comment une femme qui ne veux pas avoir d’enfant elle fait? Imaginez quelqu’un qui se marie jeune et qui par accident tombe enceinte?
R
16 août 2020 23:31
Dans tout les cas la contraception est dangereux pour le corp
Elle nourrit certaine chose que tu peux avoir comme un angiome
Elle provoque des taches marron ...

Si tu peux éviter c'est mieux
Pour éviter de tomber enceinte il suffi de compter les jours d'ovulation..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook