Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception/pilule les filles ?!
V
16 juillet 2019 08:38
oui ! Mais pas autant que les tiens. Je tourne entre 24-25 jours. ca m’est arrivé de descendre à 22-23 ou de monter à 28

Mais généralement et la plupart du tps c’est tous les 24-25j

Pas de pb ?

On ovule toutes au 14 e jour de toute facon. Mdr j’airais mieux du reviser la bio de la reproduction ?‍♂️

Citation
Sabibii a écrit:
Tu as des cycles réguliers ?

Si oui, pas de pbs même s'ils sont courts !

Moi hmdl j'ai toujours été réglé comme une horloge 29 jours ni plus ni moins ^^
16 juillet 2019 08:43
Ah non on ovule pas toutes au 14 ème jour !! Surtout avec un cycle court, tu dois faire un petit calcul ^^

Mais le mieux c'est que tu puisses reconnaître quand cette période arrive. Moi par exemple, j'ai très souvent une légère douleur à l'un des deux ovaires et j'ai les seins ultra gonflés ptdr ça arrive toujours en milieu de mon cycle donc j'ai appris à déceler les signes.

Mais chaque femme est différente il faut que tu apprenne à te connaître.
J'ai une appli :Maya ! J'enregistre tous mes cycles dessus depuis 3 ans ! Du coup.. J'ai beaucoup observé comment fonctionne MON corps..
V
16 juillet 2019 08:50
Alalaaaa ma belle... j’ai pas besoin d’appli depuis mes 12 ans je notes mes cycles sur mon emplois du temps je vais te montrer une photo pr que tu vois (les R ce sont les premiers jours de regles ensuite je calcule jusqu’àj24-25 pour savoir quand arriveront les prochaines ^^)

C’est ma grande soeur qui m’a appris et dit de faire ca.. de base c’etait pour prevoir et tjrs avoir une nana sur moi.

Mais j’ai gardé cette habitude qui me rassure. Mdr mon cycle il fait trop partie de moi.


Bah perso les seins gonflés et douloureux c’est quelques jours avant les règles, donc je pense pas que ca soit l’ovulation perplexe Mmh je vais réfléchir.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Sabibii a écrit:
Ah non on ovule pas toutes au 14 ème jour !! Surtout avec un cycle court, tu dois faire un petit calcul ^^

Mais le mieux c'est que tu puisses reconnaître quand cette période arrive. Moi par exemple, j'ai très souvent une légère douleur à l'un des deux ovaires et j'ai les seins ultra gonflés ptdr ça arrive toujours en milieu de mon cycle donc j'ai appris à déceler les signes.

Mais chaque femme est différente il faut que tu apprenne à te connaître.
J'ai une appli :Maya ! J'enregistre tous mes cycles dessus depuis 3 ans ! Du coup.. J'ai beaucoup observé comment fonctionne MON corps..
16 juillet 2019 08:57
C'est super que tu observes toi aussi ton cycle ! T'as raison, il fait partie de nous.. Faut pas juste l'assomer à coup de pilules !

Bah depuis 12 ans, tu as pu déceler quand venait ton ovulation du coup ! ^^ quand tu seras mariée laisse toi une marge 3 jours avant l'ovulation et 3 jours après histoire de faire + attention..

Par contre ce qui est bien avec l'appli c'est qu'en fonction de mes cycles.. Elle me dit mes jours fertiles, peu fertiles, très très fertiles et ovulation ! ^^
E
16 juillet 2019 09:27
Il suffit simplement quil sois mal placé c’est arrivé a une amie a moi ! Et mon gyneco est en fin de carrière toute ma famille va chez lui il est très compétent et honnête ! Certain gyneco pose le stérilet a des femmes qui n’ont pas d enfant alors que cest hyper déconseillé ! Je donne juste l’avis de mon gyneco parce que justement on en a parler il y a peu .. s’il n’était pas compétent je ne dirais rien la dessus !
Et je suis aussi déjà tomber sur des médecins abruti qui ne savais rien du tout ! Je sais les reconnaître !
Citation
mwadra a écrit:
J'en ai vu une de gyneco, qui m'a déblatéré que des conneries, moi alors que c'est pas mon domaine j'y connaissais mieux qu'elle!
J'ai même du la reprendre plusieurs fois sur les conneries qu'elle me sortait!!!

Alors, faut pas gober tout ce que les "pro" peuvent sortir!

Un stérilet rendre stérile, mon Dieu, on est plus au moyen âge...
C'est pas pcq ton gyneco ne sait pas placer de stérilet que c'est le cas de tous.
Une fois placé, ils font une écho pour voir si tout est bien en place.
C'est pas ok jlai enfoncé remettez votre culotte merci au revoir.

En ce qui concerne couper le mari, j'ai beau réfléchir, je vois pas cmt ça peut être possible.
Quand je vois la taille du stérilet, à part si le sexe du mari fait 50cm la oui ya ptêtre moyen, et encore, faut faire rentrer ces 50cm en entier...
Y
16 juillet 2019 10:00
On parle des cause et non pas de ce quallah veut;;
Et si allah veut q tu tombe enseinte sans toucher aucuun homme ! --allah pt tt faire mais il a placer des regles ,pour quin les suivent ou pas , pui le resultat sera sont choix
Citation
mwadra a écrit:
Désolé mais je comprends pas quand vous parlez de diminuer le risque
Ou bien vous avez pas compris mon raisonnement tordu Lol

T'as beau prendre toutes les précautions, si Allah veut que tu ais un enfant, ben t'auras un enfant...
e
16 juillet 2019 12:40
Salam

Comme toi j ai toujours refusé d avaler la pilule pour ce qu on connait d elle

J ai donc eu deux enfants d ages rapprochés

Apres mon premier accouchement on m'a precrit la pilule
J ai qd mm ete chercher la boite a la pharma
J ai lu la notice c est clairement ecrit en effets indesirables :cancer du sein, embolie pulmonaire...

Je l ai jeté illico a la poubelle.

Je trouve que le sterilet en cuivre est un tres bon alternatif

Sans hormone; rien a penser ,"invisible"

Cependant toutes les femmes ne le supportent pas
Chez certaines ca donne des hemorragies
Pour le savoir il faut le poser
U
16 juillet 2019 13:35
Salam,

Dans ma famille nous utilisons ça :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Coucou les girlz et que la paix soit sur vous,

J’ai une question.

Comment vous faites pour la contraception ?

Je m’explique : il est hors de question que je bouffe la pilule, ca me fait flipper ces trucs serieux, c’est bourré d’hormones etc..

Concernant le préservatif, bah jsais pas en étant époux je pense pas que ca soit le top quoi.

Concernant le stérilet ca me fait flipper aussi..

Bref je vois pas trop.

Merci

NB: non je n’y suispas encore.. mais ce sont des questions auxquelles je réfléchis en amont et auxquelles j’aimerais avoir une idée avant de me lancer dans un mariage et dans la conception in sha Allah d’une descendance.
16 juillet 2019 16:30
C'est ce qu'elle ma dit la gyneco plus les avis sur internet, sur plusieurs femmes sa augmente les douleurs de regles plus regles super abondantes donc bon sa degoute un peu Ill
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Salam

Hahaha ca n’a pas fonctionné !

Ah parce qu’en plus le stérilet ca fait MAL ? Regles douloureuses ???

????

Ok c’est hors de question.

Hdmllah j’ai jamais eu mal c pas demain la veille que jvais aller me foutre un truc en cuivre ds le vagin qui va me faire souffrir le martyr

LOL
A
16 juillet 2019 16:38
Salam je profite de ton commentaire pour te poser une question..

Depuis que tu as le stérilet en cuivre rencontres tu des problèmes lié a la chute de cheveux?

J'ai moi aussi un stérilet en cuivre mais après pleins d'analyses pleins d'efforts pour rendre plus beaux mes cheveux et après la prise de complément alimentaire et vitamines.. Je me demande si le stérilet n y est pour quelque chose..
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J ai pas aimer la pilule j ai pris du poids en plus a heure fixe alors si un jour de ramadan tu as oublier c est tout le mois qui est gâché.
Je préfère le stérile en cuivre ca ne m a pas rendus stérile mais plus """naturel"""car moins chimique et n intervient pas sur l ovule tu redevient fertile des le retrait
A.la pose c est extrêmement douloureux je préfère pas t expliquer la pose
C
16 juillet 2019 16:43
Salam

J ai surtout eu un pbm avec le fer j en ai énormément souffert car comme tu le sais les menstrues sont abondantes ca ne m étonne pas que tu perde tes cheveux tu as du.etre carencé je prends.en parallèle un traitement fer magnesium vitamine D .
Mes cheveux tomber énormément mais ça s est arreter avec les shampoo naturel et bio et des soins au henné et huile
Citation
Aklb a écrit:
Salam je profite de ton commentaire pour te poser une question..

Depuis que tu as le stérilet en cuivre rencontres tu des problèmes lié a la chute de cheveux?

J'ai moi aussi un stérilet en cuivre mais après pleins d'analyses pleins d'efforts pour rendre plus beaux mes cheveux et après la prise de complément alimentaire et vitamines.. Je me demande si le stérilet n y est pour quelque chose..
16 juillet 2019 16:48
J'ai pas dit que ça n'existe pas où que ça n'arrive pas.
Mais si la gyneco fait bien son travail elle voit direct que le stérilet est mal placé.

Je le sais car lorsque j'ai été placer le mien, elle a fait une écho après et m'as dit "je suis désolé, il est pas bien placé"
Elle la donc retiré, est parti en chercher un autre et l'a replacé.
Puis elle a refait une autre écho, et là il était placé là ou il faut.
Elle te donne les papiers avec le type de stérilet que c'est et la date de pose et mets l'écho dans ton dossier (comme quoi la pose est bien faite)

Donc que le gyneco le place mal, oui je trouve ça bizare.
Que le stérilet bouge APRÈS la pose (suite à un incident un accident un problème...) ça c'est autre chose.

Faut pas oublier qu'au début, il était déconseillé d'utiliser les cup menstruelle avec le stérilet, car on avait pas d'étude sur l'effet ventouse de ces cup sur le stérilet.
Mais dernièrement, askip ya plus de problèmes.
Moi perso un stérilet et une cup j'ai pas eu de blem, après c'est chacun sa chance.

Le stérilet déconseillé au femme nullipare.
Hahahaha
Oui je m'en doutais que ton gyneco était vieux, c'est des discours des années ché pas combien ça.
Ya des stérilets "spéciaux" POUR les nullipares

Bref, les discours le stérilet rends stérile
Le stérilet c'est pas pour les vierges
Le stérilet c'est pas pour les nullipares
...

Oui c'était vrai au début du stérilet, mais ça a tellement évolué que ce n'est plus vrai.
Citation
Emelyne51 a écrit:
Il suffit simplement quil sois mal placé c’est arrivé a une amie a moi ! Et mon gyneco est en fin de carrière toute ma famille va chez lui il est très compétent et honnête ! Certain gyneco pose le stérilet a des femmes qui n’ont pas d enfant alors que cest hyper déconseillé ! Je donne juste l’avis de mon gyneco parce que justement on en a parler il y a peu .. s’il n’était pas compétent je ne dirais rien la dessus !
Et je suis aussi déjà tomber sur des médecins abruti qui ne savais rien du tout ! Je sais les reconnaître !
16 juillet 2019 16:55
En faite, tant que tu l'as pas testé, tu peux pas savoir comment ton corps va réagir.

Je l'ai porté 3x, j'ai réagis 3x différemment.
Et inchallah ya Rabi, si je suis tjs vivante Lol je compte le reporter une 4ème fois.
je le supporte, tant mieux, je le supporte pas, tant pis.
Mais au moins j'aurais essayé.

Dernièrement j'ai du le retirer un peu plus tôt, et sincèrement, on a eu beau réfléchir avec mon mari on a pas trouvé d'autres alternatives sans hormones (lui ne voulant pas être sous plastique, ce que je comprends)
Donc le temps que la ménopause arrive, faut bien trouver une solution.

Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Je veux pas avoir des règles hémorragiques.. j’ai deja des legers soucis de manque de fer..

Ouais jsuis chiante.. je sais ?
E
16 juillet 2019 17:29
Euh la j aimerais bien que tu m’expliques comment tu met un stérilet sur une femme vierge ? et quel est l’intérêt de la contraception dans ce cas
Citation
mwadra a écrit:
J'ai pas dit que ça n'existe pas où que ça n'arrive pas.
Mais si la gyneco fait bien son travail elle voit direct que le stérilet est mal placé.

Je le sais car lorsque j'ai été placer le mien, elle a fait une écho après et m'as dit "je suis désolé, il est pas bien placé"
Elle la donc retiré, est parti en chercher un autre et l'a replacé.
Puis elle a refait une autre écho, et là il était placé là ou il faut.
Elle te donne les papiers avec le type de stérilet que c'est et la date de pose et mets l'écho dans ton dossier (comme quoi la pose est bien faite)

Donc que le gyneco le place mal, oui je trouve ça bizare.
Que le stérilet bouge APRÈS la pose (suite à un incident un accident un problème...) ça c'est autre chose.

Faut pas oublier qu'au début, il était déconseillé d'utiliser les cup menstruelle avec le stérilet, car on avait pas d'étude sur l'effet ventouse de ces cup sur le stérilet.
Mais dernièrement, askip ya plus de problèmes.
Moi perso un stérilet et une cup j'ai pas eu de blem, après c'est chacun sa chance.

Le stérilet déconseillé au femme nullipare.
Hahahaha
Oui je m'en doutais que ton gyneco était vieux, c'est des discours des années ché pas combien ça.
Ya des stérilets "spéciaux" POUR les nullipares

Bref, les discours le stérilet rends stérile
Le stérilet c'est pas pour les vierges
Le stérilet c'est pas pour les nullipares
...

Oui c'était vrai au début du stérilet, mais ça a tellement évolué que ce n'est plus vrai.
16 juillet 2019 18:54
Jvais pas te faire un dessin quand même...

Pour celle qui veut avoir des rapports sexuels mais ne veut pas la pilule!

Le stérilet se pose en général pendant les règles (déjà à ce moment là c'est moins douloureux, de plus, tu prends prendre 1 dafalgan 1h avant la pose, et pour je ne sais plus quelle autre raison anatomique )
Ya les crados qui font crac crac pendant les menstrues
Ya ceux qui attendent la fin et hop au lit, t'es direct protégé

Pour la pilule, ben pendant toute la 1ère semaine de prise, tu n'es pas protégé contre une éventuelle grossesse, donc pendant 1 semaine, pilule + capote obligé.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on conseille de commencer la pilule le premier jour des règles, en général, les gens ne le font pas pendant, donc le temps que les règles se finissent, tu es protégé.

Bon après ça c'est la théorie, car dans la pratique ya bien des femmes qui tombent enceinte sous pilule, sous calcul, sous stérilet, sous ligature, et ya même Merieme qui est tombé enceinte de Sayidina 3issa sans aucun rapport avec un homme donc bon...

On prie Dieu de nous donner le meilleur pour nous
Citation
Emelyne51 a écrit:
Euh la j aimerais bien que tu m’expliques comment tu met un stérilet sur une femme vierge ? et quel est l’intérêt de la contraception dans ce cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook