Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception/pilule les filles ?!
V
15 juillet 2019 22:02
Coucou les girlz et que la paix soit sur vous,

J’ai une question.

Comment vous faites pour la contraception ?

Je m’explique : il est hors de question que je bouffe la pilule, ca me fait flipper ces trucs serieux, c’est bourré d’hormones etc..

Concernant le préservatif, bah jsais pas en étant époux je pense pas que ca soit le top quoi.

Concernant le stérilet ca me fait flipper aussi..

Bref je vois pas trop.

Merci

NB: non je n’y suispas encore.. mais ce sont des questions auxquelles je réfléchis en amont et auxquelles j’aimerais avoir une idée avant de me lancer dans un mariage et dans la conception in sha Allah d’une descendance.
15 juillet 2019 22:11
Chaque femme est différente.

Toutes les méthodes ne conviennent pas à toutes les femmes et plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

C'est lors d'une discussion avec le gynécologue que le choix d'une contraception doit se faire.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
15 juillet 2019 22:12
la pilule est plus adaptée mais il ne faut pas l'oublier
V
15 juillet 2019 22:12
Mmmh ok.. mais encore ?
Citation
Enképraline a écrit:
Chaque femme est différente.

Toutes les méthodes ne conviennent pas à toutes les femmes et plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

C'est lors d'une discussion avec le gynécologue que le choix d'une contraception doit se faire.
15 juillet 2019 22:15
Quelles sont tes questions ?

Chaque méthode possède ses avantages et ses inconvénients du coup je vais me répéter mais la balance bénéfice/risque doit être faite en fonction de la femme ...

Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Mmmh ok.. mais encore ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
V
15 juillet 2019 22:19
Ouais.. mais du coup, je voulais plutot des temoignages sur les méthodes de contraceotion.

Si pour ces femmes ca a été efficace etc.

Je connais avantages/désavantages je suis dans le domaine, merci qd mm
Citation
Enképraline a écrit:
Quelles sont tes questions ?

Chaque méthode possède ses avantages et ses inconvénients du coup je vais me répéter mais la balance bénéfice/risque doit être faite en fonction de la femme ...
E
15 juillet 2019 23:10
J’en ai parlé avec mon gyneco ya un mois il m’a dis quil n’y a rien de mieux que la pilule c est chiant parce quil faut y penser mais rien de mieux
Le stérilet peu rendre stérile couper votre mari ou etre mal posé
L’implant fais prendre beaucoup de poids
Rien de mieux que la pilule le mieux est de la laisser sur la table de nuit et la prendre au coucher ?
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Coucou les girlz et que la paix soit sur vous,

J’ai une question.

Comment vous faites pour la contraception ?

Je m’explique : il est hors de question que je bouffe la pilule, ca me fait flipper ces trucs serieux, c’est bourré d’hormones etc..

Concernant le préservatif, bah jsais pas en étant époux je pense pas que ca soit le top quoi.

Concernant le stérilet ca me fait flipper aussi..

Bref je vois pas trop.

Merci

NB: non je n’y suispas encore.. mais ce sont des questions auxquelles je réfléchis en amont et auxquelles j’aimerais avoir une idée avant de me lancer dans un mariage et dans la conception in sha Allah d’une descendance.
V
15 juillet 2019 23:13
mais c’est bourré d’hormones ces trucs. Et pis imagine ca me rend sterile leurs conneries Ill

Citation
Emelyne51 a écrit:
J’en ai parlé avec mon gyneco ya un mois il m’a dis quil n’y a rien de mieux que la pilule c est chiant parce quil faut y penser mais rien de mieux
Le stérilet peu rendre stérile couper votre mari ou etre mal posé
L’implant fais prendre beaucoup de poids
Rien de mieux que la pilule le mieux est de la laisser sur la table de nuit et la prendre au coucher ?
E
15 juillet 2019 23:20
Je te donnes l’avis d’un professionnel après chacun fais comme il veut prends plusieurs avis de pro et vois après ce qui te conviens le mieux ?
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
mais c’est bourré d’hormones ces trucs. Et pis imagine ca me rend sterile leurs conneries Ill
P
15 juillet 2019 23:20
Je prenais la pilule qd gt marié. Je ne voulais pas d enfants. Et elle m a protegé.

Je lai tres bien supporter.
V
15 juillet 2019 23:21
Tqt je suis dedans.

Les « pros » je les connais bien trop malheureusement.. je voulais des vrais témoignages
Citation
Emelyne51 a écrit:
Je te donnes l’avis d’un professionnel après chacun fais comme il veut prends plusieurs avis de pro et vois après ce qui te conviens le mieux ?
V
15 juillet 2019 23:22
Askiparait quand tu la prend sans avoir jamais eu de gosses, apres quand tu veux enfanter tu peux rencontrer des difficultés.

C’est CA en particulier qui me rebute dans la prise de la pilule.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je prenais la pilule qd gt marié. Je ne voulais pas d enfants. Et elle m a protegé.

Je lai tres bien supporter.
P
15 juillet 2019 23:28
Tu sais la pilule n a aucun pouvoir sur la puissance dAllah.

C Allah qui donne. Meme ss pilule tu peux tomber enceinte si Allah le veut.

C Dieu qui decide de qd tu auras un enfant pas la pilule.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Askiparait quand tu la prend sans avoir jamais eu de gosses, apres quand tu veux enfanter tu peux rencontrer des difficultés.

C’est CA en particulier qui me rebute dans la prise de la pilule.
C
15 juillet 2019 23:45
Salam

J ai pas aimer la pilule j ai pris du poids en plus a heure fixe alors si un jour de ramadan tu as oublier c est tout le mois qui est gâché.
Je préfère le stérile en cuivre ca ne m a pas rendus stérile mais plus """naturel"""car moins chimique et n intervient pas sur l ovule tu redevient fertile des le retrait
A.la pose c est extrêmement douloureux je préfère pas t expliquer la pose
V
16 juillet 2019 00:27
Serieux ?

Olala...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J ai pas aimer la pilule j ai pris du poids en plus a heure fixe alors si un jour de ramadan tu as oublier c est tout le mois qui est gâché.
Je préfère le stérile en cuivre ca ne m a pas rendus stérile mais plus """naturel"""car moins chimique et n intervient pas sur l ovule tu redevient fertile des le retrait
A.la pose c est extrêmement douloureux je préfère pas t expliquer la pose
M
MFL
16 juillet 2019 00:31
Moi aussi posteuse, je sui anti: pullule, implant, stérilet etc...
Ce sont des choses nocives qui nous bousillent de l’intérieur!

Alors moi el’hamdoulilah, j’ai un cycle régulier donc je fais le calcul, c’est un peu contraignant mais il y a des appli qui te disent que durant quelque jour, tu es en période d’ovulation donc risque de grossesse
Alors soit on s’abstiens, soit c’est préservatif...

Sa parait galère au début et puis après on s’y fait et hamdoulilah sa fonctionne et c naturel!
V
16 juillet 2019 00:33
Coucou lala

Oui je pensais faire ca

Car hamdoulilah mon cycle est regulier .. mais tres court .. mdr on sera tt le temps dans la retenue ca me soule ?


Citation
Lalla00212 a écrit:
Moi aussi posteuse, je sui anti: pullule, implant, stérilet etc...
Ce sont des choses nocives qui nous bousillent de l’intérieur!

Alors moi el’hamdoulilah, j’ai un cycle régulier donc je fais le calcul, c’est un peu contraignant mais il y a des appli qui te disent que durant quelque jour, tu es en période d’ovulation donc risque de grossesse
Alors soit on s’abstiens, soit c’est préservatif...

Sa parait galère au début et puis après on s’y fait et hamdoulilah sa fonctionne et c naturel!
16 juillet 2019 00:38
J'en ai vu une de gyneco, qui m'a déblatéré que des conneries, moi alors que c'est pas mon domaine j'y connaissais mieux qu'elle!
J'ai même du la reprendre plusieurs fois sur les conneries qu'elle me sortait!!!

Alors, faut pas gober tout ce que les "pro" peuvent sortir!

Un stérilet rendre stérile, mon Dieu, on est plus au moyen âge...
C'est pas pcq ton gyneco ne sait pas placer de stérilet que c'est le cas de tous.
Une fois placé, ils font une écho pour voir si tout est bien en place.
C'est pas ok jlai enfoncé remettez votre culotte merci au revoir.

En ce qui concerne couper le mari, j'ai beau réfléchir, je vois pas cmt ça peut être possible.
Quand je vois la taille du stérilet, à part si le sexe du mari fait 50cm la oui ya ptêtre moyen, et encore, faut faire rentrer ces 50cm en entier...
Citation
Emelyne51 a écrit:
J’en ai parlé avec mon gyneco ya un mois il m’a dis quil n’y a rien de mieux que la pilule c est chiant parce quil faut y penser mais rien de mieux
Le stérilet peu rendre stérile couper votre mari ou etre mal posé
L’implant fais prendre beaucoup de poids
Rien de mieux que la pilule le mieux est de la laisser sur la table de nuit et la prendre au coucher ?
V
16 juillet 2019 00:40
ptdr

Mdrrrrr j’y crois pas ! T’es une tueuse mwadra hahahahahahah

Empalement le truc ptdrr
Citation
mwadra a écrit:
J'en ai vu une de gyneco, qui m'a déblatéré que des conneries, moi alors que c'est pas mon domaine j'y connaissais mieux qu'elle!
J'ai même du la reprendre plusieurs fois sur les conneries qu'elle me sortait!!!

Alors, faut pas gober tout ce que les "pro" peuvent sortir!

Un stérilet rendre stérile, mon Dieu, on est plus au moyen âge...
C'est pas pcq ton gyneco ne sait pas placer de stérilet que c'est le cas de tous.
Une fois placé, ils font une écho pour voir si tout est bien en place.
C'est pas ok jlai enfoncé remettez votre culotte merci au revoir.

En ce qui concerne couper le mari, j'ai beau réfléchir, je vois pas cmt ça peut être possible.
Quand je vois la taille du stérilet, à part si le sexe du mari fait 50cm la oui ya ptêtre moyen, et encore, faut faire rentrer ces 50cm en entier...
16 juillet 2019 00:57
Salam alekoum VVV,

Ben écoute, effectivement, ça dépends d'une femme a une autre.
Yen a qui supporte, d'autres pas, yen a qui grossissent, d'autres pas, ...
Et faut savoir que quelle que soit la contraception, tu peux tomber enceinte.
je connais qqun qui est tombé enceinte alors qu'on lui avait ligaturé les trompes.
Et mon médecin traitant m'a dit pareil, elle a 2 patientes qui sont tombées enceinte alors que c'était ligaturé.
Soubhannalah.

Première chose ESSENTIELLE, quelle que soit la contraception que tu choisis, faut connaître son corps et son cycle!

Ensuite, chaque contraception à ses avantages et ses inconvénients.
Et t'inquiète pas pour tomber enceinte, soit tu peux tomber enceinte sous contraception, soit tomber enceinte juste après l'arrêt ou le retrait, soit tu tomberas pas enceinte alors que t'as jamais pris de contraception.
Bref, koulchi bel moukteb dial Rabi.

Moi perso je n'aime pas la pilule.
Faut être très régulière.
Faut la prendre tout les jours et à heure fixe (oui pour certaines femmes, l'heure c'est important)
Si tu vomis, si t'as la diarrhée, si tu prends du charbon actif ou un autre médoc, ... bref faut faire gaffe car ça peut ne plus faire effet.
Si tu vas dormir à l'improviste qque part faut l'avoir sur soit.
Faut pas la faire tomber dans le lavabo.
...
...

J'ai porté 3 stérilet en cuivre, rien de mieux.
Aucune hormone.
Aucun oubli
Aucune gêne
Aucune douleur
Alors oui la pose ou le retrait c'est pas plaisant, mais c'est pas insupportable.
Ça dure 2 secondes max
Et après tu ressent plus rien

À la fin du 2eme stérilet j'ai eu des règles abondantes puis lors de la pose du 3eme pareil, des règles hémorragiques.
C'est devenu difficile à porter.
Et les douleurs menstruelles sont revenues
Donc je l'ai enlevé
Mais c'est le seul point négatif que j'ai noté, d'autres femmes auront peut être d'autres avis.

Moi perso, si tu supportes je te conseille le stérilet au cuivre
Pas d'hormones
A priori pas d'influence sur le corps (je dis à priori car certaine étude commence à faire surface)
Aucune gêne ou douleur (lié au sterilet)
Aucun problème pour l'homme
Les 3 fois chui tombé direct enceinte après (mais ça c'est ALLAH qui l'a voulu)
J'ai mes règles normalement (je veux dire mon cycle est régulier)

Inconvénient pour moi, mes règles sont devenues de plus en plus abondantes jusque devenir hémorragiques
Douleur menstruelle (qui ont disparu au retrait)

Dans qque années, j'en reposerait un 4ème stérilet, pour voir si je ressuporte, si c'est le cas tant mieux, al hamdoulilah, si c'est pas le cas, faudra trouver un moyen avec monsieur en attendant la ménopause Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook