Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception, pillule OPTILOVA. Enfant
B
1 décembre 2021 07:54
Salam, je suis actuellement marier avec ma femme et on se posait des questions par rapport aux moyens de contraceptions. Il est dit que lorsque l’on ne commet pas d’acte illicite, la contraception est autorisé. Ducoup on se demande si on peut utiliser la pillule car je ne suis actuellement pas disposer à pouvoir éduquer un futur enfant car psychologiquement je ne suis pas prêt, mes etudes sont en cours, et je travaille donc je ne pourrais pas être là pour l’enfant et faire ce que je fais à côté. ( si j’arrête mes études, ou mon travail, on risquerait de se retrouver à la rue, ce qui n’est clairement pas envisageable de mon point de vue). Le moyen de contraception est une pillule dont certaines personnes nous ont parler. La pillule OptiLova. Elle l’a également utilisée et cela n’a rien produit de dangereux pour son corps à part une petite prise de poids qui est normal.
Si possible, serait il possible d’avoir une liste complète ou presque des choses illicites qui interdirait l’utilisation de ce contraceptif.
Merci. ( j’en ai marre d’utiliser des préservatifs)
O
1 décembre 2021 08:58
Aleikoum salem,

Tu as l'aire au petit soin avec ta femme, c'est trop chou.
Je ne suis pas imam et ne pourrait donc pas répondre à ta question, mais j'ai tout de même 2 petites choses à préciser:

-La pilule est un médicament. Un accompagnement médical est important ! Que ça soit halal ou haram, il est question de santé donc ne pas faire des test sur soit même
- tu n'as pas a justifier le pourquoi tu ne veux pas d'enfant, ca ne regarde personne....

Qu'Allah vous facilite!
1 décembre 2021 09:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'usage du préservatif est permis, l'usage de la pilule contraceptive aussi. Ils rentrent dans le cadre général de la contraception.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 décembre 2021 10:49
Il n’est pas interdit d utiliser des moyens de contraception ..

Par contre je trouve ça dommage d utiliser des préservatifs ...

La pilule suffit
B
1 décembre 2021 10:51
Serait-il possible d’avoir des sources ce qui disent que l’usage de contraceptif tels que la pillule n’est pas interdite. Merci
1 décembre 2021 12:47
Sinon dans un couple on est deux, tu peux prendre une contraception masculine toi aussi comme la contraception thermique, il n’y a pas que le préservatif.

La pilule c’est un médicament qui vient changer tout le fonctionnement naturel du corps et qui peut être dangereux, elle doit être sûr d’avoir poser toutes les questions essentielles à des professionnels de la santé avant de se lancer dans une contraception chimique. Et doit avoir conscience de comment cela fonctionne réellement parce que c’est pas toujours très joyeux vu de l’intérieur.

Hormis l’abstinence, Aucune contraception n’est fiable à 100% de toute façon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook