Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception féminine
s
11 avril 2017 12:15
Salem les filles,
Alors voici mon problème, je prends la pilule depuis plus d'un an maintenant et je voudrai tester le bâtonnet contraceptif, j'en ai parlé à mon gynécologue, il m'a dit que c'est un bon moyen mais il peut s'avérer dérangeant pour certaines femmes, si vous avez des infos dessus je suis preneuse ! Outre la pilule et le batonnet contraceptif, je n'ai pas vraiment le choix, je voudrai quelques chose de moin contraignant que la pilule et de plus pratique. Mais je ne voudrais surtout pas prendre le risque de tomber enceinte pour des raisons religieuses concernant ma famille. Le préservatif est à exclure de la liste car mon copain trouve que c'est un tue l'amour...
11 avril 2017 12:17
C'est quoi le bâtonnet Oh
s
11 avril 2017 12:20
C'est une sorte de bâtonnet en plastique qu'on insère dans le bras, ce bâtonnet rejette des substances hormonales pour ne pas tomber enceinte
a
11 avril 2017 12:21
Le bâtonnet ? Tu parles du stérilet ?
Mon seul conseil, c'est d'aller voir ta gynéco et t'en parler avec elle, chaque femme est différente et chaque femme réagit différemment. L'une supportera aisément, l'autre en fera des cauchemards,
Citation
sousou789 a écrit:
Salem les filles,
Alors voici mon problème, je prends la pilule depuis plus d'un an maintenant et je voudrai tester le bâtonnet contraceptif, j'en ai parlé à mon gynécologue, il m'a dit que c'est un bon moyen mais il peut s'avérer dérangeant pour certaines femmes, si vous avez des infos dessus je suis preneuse ! Outre la pilule et le batonnet contraceptif, je n'ai pas vraiment le choix, je voudrai quelques chose de moin contraignant que la pilule et de plus pratique. Mais je ne voudrais surtout pas prendre le risque de tomber enceinte pour des raisons religieuses concernant ma famille. Le préservatif est à exclure de la liste car mon copain trouve que c'est un tue l'amour...
11 avril 2017 12:22
chaque corps est differents donc le lieux c'st de suivre les conseils de ta gynécologue
a
11 avril 2017 12:25
ça s'appelle un implant.
L'avantage, c'est que tu n'as pas à y penser comme la pilule, l'inconvénient, c'est que ça fait grossir beaucoup de femmes.
Citation
sousou789 a écrit:
C'est une sorte de bâtonnet en plastique qu'on insère dans le bras, ce bâtonnet rejette des substances hormonales pour ne pas tomber enceinte
11 avril 2017 12:26
Moi je l'est déjà mi l'implant mais il me faisait perdre du poids. Du coup j'ai tenté le stérilet et j'ai trouvé mon bonheur smiling smiley
a
11 avril 2017 12:27
Perdre du poids ? C'est étonnant. Moi je ne connais que des cas où ça fait grossir, je pensais pas que ça pouvait faire maigrir lol
Citation
musulmane84 a écrit:
Moi je l'est déjà mi l'implant mais il me faisait perdre du poids. Du coup j'ai tenté le stérilet et j'ai trouvé mon bonheur smiling smiley
s
11 avril 2017 12:32
Si ça fait maigrir en plus, je prends direct, mais niveau sûreté contraceptif c'est comment? Ya t-il un risque de tomber enceinte?
l
11 avril 2017 12:34
il ya aussi l inconvient qu avec l implant tu peux avoir tes regles 2 fois dans le mois et avec saignement longs et abondants 2-3 amies a moi l avais et lon retirer et son repartie sou pilule
11 avril 2017 12:36
C'est autant efficace que de prendre la pilule. Mais attention la plupart des cas sa fait grossir. J'ai fait exception à la règle. Moi je préfère le stérilet sans hormones donc naturel
s
11 avril 2017 12:40
Je dois vous avouez que je suis un peu novice en la matière, à part la pilule et le préservatif je n'ai rien essayer... quel est la difference entre bâtonnet et stérilet?
G
11 avril 2017 12:43
SOS


Bonjour

Doc Chrisado est demandé pour un moyen contraceptif. ..merci whistling smiley
L
11 avril 2017 12:50
Salem.
L implant est une dose d hormones données a ton corps pour ne pas ovuler. Comme la pilule mais plus besoin d y besoin tous les jours puisque tu le portes a même la peau.
Le stérilet est un petit mécanisme que la gynéco te pose dans l utérus pour :
- empêcher.l ovulation s il est hormonal
- empêcher.l ovulation et la nidation s il est mécanique.
Attention les filles le stérilet mécanique fait polémique parcquil peut détruire un peu déjà formé. Donc c est délicat. Il y a eu fecondation.
G
11 avril 2017 12:53
Salam

Le plus simple est d aller consulter.
Citation
alkasshlou a écrit:
Le bâtonnet ? Tu parles du stérilet ?
Mon seul conseil, c'est d'aller voir ta gynéco et t'en parler avec elle, chaque femme est différente et chaque femme réagit différemment. L'une supportera aisément, l'autre en fera des cauchemards,
N
11 avril 2017 12:53
Le stérilet hormonal ????
J'avais jamais entendu parler.

Le second oui. Le stérilet empêche la nidation. Mais le 1er c'est la 1ère fois que j'en entends parler.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem.
L implant est une dose d hormones données a ton corps pour ne pas ovuler. Comme la pilule mais plus besoin d y besoin tous les jours puisque tu le portes a même la peau.
Le stérilet est un petit mécanisme que la gynéco te pose dans l utérus pour :
- empêcher.l ovulation s il est hormonal
- empêcher.l ovulation et la nidation s il est mécanique.
Attention les filles le stérilet mécanique fait polémique parcquil peut détruire un peu déjà formé. Donc c est délicat. Il y a eu fecondation.
L
11 avril 2017 13:06
Si cela existe.
Le stérilet en cuivre a subi des évolutions!! C est maintenant le stérilet hormonal..
Citation
New balance a écrit:
Le stérilet hormonal ????
J'avais jamais entendu parler.

Le second oui. Le stérilet empêche la nidation. Mais le 1er c'est la 1ère fois que j'en entends parler.
s
11 avril 2017 13:08
Cela semble très compliqué, je ne veux surtout pas prendre de risque, je n'ai pas envie d'être infertile plus tard, j'aimerai bien avoir des enfants ! Je pense que je vais rapidement prendre rendez-vous avec mon gyneco pour savoir ce qui serai le mieux, en tout cas merci à vous les filles pour avoir répondue à mes questions
11 avril 2017 13:12
Moi j'ai le stérilet sans hormones et il est parfait pour moi. Il ya na qui dise que c'est des mini avortement mais rien n'a été prouvé
G
11 avril 2017 13:12
Le stérilet (mirena-cuivre) n est prescrit que pour les femmes ayant déjà eu un/des enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook