Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception que choisir ?
L
21 décembre 2014 22:45
Bonsoir,

Je me marie bientôt et je souhaite donc débuter une contraception, cependant je me pose plusieurs questions et avant de passer par la case gynéco j'ai souhaité avoir l'avis d'autre femmes.

J'ai étudié sur internet les divers moyens de contraceptions qui existent et deux ont retenu mon attention: la pilule et le DIU (Dispositif intra utérin en cuivre, plus communément appelé stérilet en cuivre).

La pilule semble intéressante mais ce sont les effets secondaires qui me dérangent beaucoup: la prise de poids et l'acné. Donc ma question ici est est-ce que ces effets sont inévitables et s'appliquent à toute les femmes ou c'est comme tout médicament et que ça dépend du métabolisme de chaque femme ? Quelle pilule me conseillerez-vous ?

Pour le DIU en cuivre, il m'intéresse plus que la pilule car je souhaite une contraception sans hormone mais apparemment les effets secondaires sont des règles plus longues et plus douloureuses. Donc ma question ici est y a t il des femmes qui peuvent me faire partager leur expérience avec le DIU en cuivre. Seconde question, faut t il obligatoirement ne plus être vierge pour pouvoir s'en faire poser un car j'aimerai bien prendre mes précautions avant mon mariage.

Merci de me lire et de me répondre,
J'attends vos réponses avec impatience
L
23 décembre 2014 15:38
Pas de réponse ? Dommage

Pour celles qui seraient intéréssées, voici un très bon article sur la question que vous trouverez sur le lien suivant:
Le DIU (stérilet)
23 décembre 2014 22:54
Citation
Liliderabat a écrit:
Pas de réponse ? Dommage

Pour celles qui seraient intéréssées, voici un très bon article sur la question que vous trouverez sur le lien suivant:
Le DIU (stérilet)


Salam

J'ai utilisé pendant 5 ans le stérilet au cuivre: impeccable.
Je l'ai bien toleré: pas de douleur ni règles abondantes no spotting.

Cela dépend des femmes.
L
23 décembre 2014 23:19
Bonsoir

Ah super merci beaucoup tu me rassures car en fait je ne veux absolument pas prendre d'hormones. Je pense opter pour cette solution.

Mais je me demande si je peux me le faire poser avant le mariage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook